guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ciel couvert, pluie faible. 3.7°C Comme prévu, les précipitations sont plus faible dans les vallées alpines, et le froid prends du retard. Espérons quand même une mini couche au sol pour ce soir de 1-2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 T° 1.2°C ~13 mm de pluie cette nuit Actu il neige et ça blanchi tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige faible a modérée : ça blanchit de plus en plus le sol : -0.3°C. Vent de nord ouest sensible . J'espère que vous m'en laisserez de la neige, les savoyards olivier asperatus et oozap, lorsque je rentre à la motte servolex pour la rentrée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 24 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On atteint les 1 cm ici en vallée du Giffre. Vent à 18km/h de NO et une température actu 0,6°C . WindChill -3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 aie aie aie le radar est finalement pas très fourni, c'est le nord-est qui se gave (bon j'arrête sinon on va me comparer à julien01 ) sauf que là c'est vrai , on peut penser que ça va se réactiver un peu mais pour l'instant on a pas grand chose à se mettre sous la dent, 0.2 et neige toujours très faible ici, 1 cm grand maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 24 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut, temps mitigé mais sec, Mistral modéré ciel plus chargé sur le Vercors. Ta +3,3°C Tn +3,1°C pression 997 hPa en hausse. RR 0.0 mm/cm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige prend de la consistance, mais pas encore de prise au sol. Ambiance tempête avec la bise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Et bien ici il ne neige pas, ou alors une faible bruine neigeuse de temps à autre. Ça devrait aller mieux à partir de la mi-journée quand le flux s'orientera petit à petit un peu plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bise modérée et une nouvelle fois la neige vole fortement. ça devient difficile maintenant d' avoir un épisode neigeux sans vent... -2.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 24 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 24 décembre 2010 re bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mesure de la neige a 8h45 :8cm temperature actuellement -1.9°il neige toujours moderement,des flocons de taille moyenne tout est blancs,route,champs ect,ect pas de vent ici edit:on vient de passer en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 24 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La T°C est passée dans le négatif, et j'attend toujours une intensification. A cette allure, il n'y aura qu'un léger blanchissement ce soir ! Sinon le vent s'est levé. EDIT : flocons serrés, espérons que ça continue ! Et Olivier63, où es-tu ? Neige-t-il chez toi ? Je le remplace... Neige modérée qui blanchit herbe et toits, température en baisse, bise sensible... Pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige prend de la consistance, mais pas encore de prise au sol. Ambiance tempête avec la bise... le radar est une fois de plus à la rue donc loltoujours une neige fine et un peu plus d'un cm au sol, mais que c'est laborieux en ce début d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 2 cm ici, mais ca neige faiblement ... Ca va pas cumuler vite a ce rythme là Enfin on est qu'au debut de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 24 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 neige modérée depuis 1 h env à Lyon. ça prend difficilement sur les toits, mais en cette journée festive, le décor est planté! 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige forte maintenant avec une visibilité réduite à 400/500m. 9 cm au sol aux 2 règles. Bise faible à modérée et -2.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige depuis hier soir à Valloire (Bonnenuit 1700m) Ce matin 5 cm au sol, temps bouche avec neige régulière faible. Après la vilaine ambiance marbrée de marron après le foehnage, ça fait du bien au paysage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Sur Chimilin , je mesure a l'instant 2,5 cm , neige faible a modérée en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La T°C est passée dans le négatif, et j'attend toujours une intensification. A cette allure, il n'y aura qu'un léger blanchissement ce soir ! Sinon le vent s'est levé. EDIT : flocons serrés, espérons que ça continue ! Et Olivier63, où es-tu ? Neige-t-il chez toi ? Un petit coucou du Puy-De-Dôme où je passe quelques jours en famille pour Noël et où l'épisode neigeux s'annonce bien moins consistant qu'en Savoie Je suis donc près de Thiers où il n'y a qu'un faible saupoudrage ce matin, je vais suivre ce qui se passe dans la Combe de Savoie par procuration grâce à toi et à guitou73 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 24 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 bonjour, neige au reveil.. 1 à 2 cm sur les toits des voitures, sols blanchis et route gadoues... Ca tombe fin et serrés. Vitesse de descente rapide.. 1°C bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, neige modérée ici à la Part-Dieu, avec pas mal de vent. Cela ne tient nulle part pour le moment. +1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 24 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige au rythme d'un cm/heure environ depuis 5 heures du matin. 5cm accumulés. Ta - 1.8°C Sur le radar on voit que le gros des précipitations s'agglutine au dessus de la Suisse, du Jura à la Forêt Noire, sans que ça bouge dans une direction précise. Espérons que ça reste comme ça sans se désactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Un simple saupoudrage ici aussi ce matin, tout a blanchi sauf les routes. Comme souvent lors de chutes de neige cette année, le vent est turbulent du SO, heureusement que la station d'Onex GE est là pour appuyer mes dires, qu'est-ce que je ferais sans elle ? Rafales à plus de 20 km/h. Mais en effet il a plu une bonne partie de la nuit avec 7 mm à cette même station. L'épaisseur de neige actuelle doit s'élever à 0,5 cm par une température tout juste négative. Les flocons sont une nouvelle fois très fins et tombent à l'horizontale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 décembre 2010 la neige commence tout juste à accrocher sur les végétaux et sur les toits à lyon. par contre le paysage blanchissait rapidement lorsque je suis parti de l isère. neige plutot modérée en cours à lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 la neige commence tout juste à accrocher sur les végétaux et sur les toits à lyon. par contre le paysage blanchissait rapidement lorsque je suis parti de l isère. neige plutot modérée en cours à lyon. Effectivement, sur le NI, deja 2-3 cm, En esperant tout de meme que sa se reactive parce que a ce rythme la ... Ca va pas cumuler vite A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ca va pas cumuler vite Et bien ça tombe bien, parce qu'il n'est pas prévu que ça cumule vite ! C'est bien précisé partout, chez MF et ici, c'est par accumulation jusqu'à demain qu'une jolie couche pourrait se former, petit à petit. Sur Grenoble neige modérée par moment, sous de grosses rafales, mais ça ne tient toujours pas, il y a 1°c de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés