Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

T° 1.2°C ~13 mm de pluie cette nuit

Actu il neige et ça blanchi tranquillement

Neige faible a modérée : ça blanchit de plus en plus le sol : -0.3°C. Vent de nord ouest sensible .

J'espère que vous m'en laisserez de la neige, les savoyards olivier asperatus et oozap, lorsque je rentre à la motte servolex pour la rentrée ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

On atteint les 1 cm

ici en vallée du Giffre. Vent à 18km/h

de NO et une température actu 0,6°C

. WindChill -3,3°C

aie aie aie le radar est finalement pas très fourni, c'est le nord-est qui se gave (bon j'arrête sinon on va me comparer à julien01 thumbup.gifrolleyes.gif )

sauf que là c'est vrai , on peut penser que ça va se réactiver un peu mais pour l'instant on a pas grand chose à se mettre sous la dent, 0.2 et neige toujours très faible ici, 1 cm grand maximum.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige prend de la consistance, mais pas encore de prise au sol. Ambiance tempête avec la bise...

Et bien ici il ne neige pas, ou alors une faible bruine neigeuse de temps à autre. Ça devrait aller mieux à partir de la mi-journée quand le flux s'orientera petit à petit un peu plus à l'Est.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bise modérée et une nouvelle fois la neige vole fortement. ça devient difficile maintenant d' avoir un épisode neigeux sans vent... default_dry.png

-2.6°c.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

re bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mesure de la neige a 8h45 :8cm

temperature actuellement -1.9°il neige toujours moderement,des flocons de taille moyenne

tout est blancs,route,champs ect,ect

pas de vent ici

edit:on vient de passer en vigilance orange

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La T°C est passée dans le négatif, et j'attend toujours une intensification. A cette allure, il n'y aura qu'un léger blanchissement ce soir !

Sinon le vent s'est levé.

EDIT : flocons serrés, espérons que ça continue !

Et Olivier63, où es-tu ? laugh.gif Neige-t-il chez toi ?

Je le remplace... Neige modérée qui blanchit herbe et toits, température en baisse, bise sensible... Pourvu que ça dure !

La neige prend de la consistance, mais pas encore de prise au sol. Ambiance tempête avec la bise...

le radar est une fois de plus à la rue donc loltoujours une neige fine et un peu plus d'un cm au sol, mais que c'est laborieux en ce début d'épisode.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

2 cm ici, mais ca neige faiblement ... Ca va pas cumuler vite a ce rythme là default_crying.gif

Enfin on est qu'au debut de l'épisode ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige forte maintenant avec une visibilité réduite à 400/500m. 9 cm au sol aux 2 règles. Bise faible à modérée et -2.7°c.

Il neige depuis hier soir à Valloire (Bonnenuit 1700m)

Ce matin 5 cm au sol, temps bouche avec neige régulière faible.

Après la vilaine ambiance marbrée de marron après le foehnage, ça fait du bien au paysage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chimilin , je mesure a l'instant 2,5 cm , neige faible a modérée en cours .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La T°C est passée dans le négatif, et j'attend toujours une intensification. A cette allure, il n'y aura qu'un léger blanchissement ce soir !

Sinon le vent s'est levé.

EDIT : flocons serrés, espérons que ça continue !

Et Olivier63, où es-tu ? laugh.gif Neige-t-il chez toi ?

Un petit coucou du Puy-De-Dôme où je passe quelques jours en famille pour Noël et où l'épisode neigeux s'annonce bien moins consistant qu'en Savoie default_thumbdown.gif

Je suis donc près de Thiers où il n'y a qu'un faible saupoudrage ce matin, je vais suivre ce qui se passe dans la Combe de Savoie par procuration grâce à toi et à guitou73 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Il neige au rythme d'un cm/heure environ depuis 5 heures du matin. 5cm accumulés. Ta - 1.8°C

Sur le radar on voit que le gros des précipitations s'agglutine au dessus de la Suisse, du Jura à la Forêt Noire, sans que ça bouge dans une direction précise. Espérons que ça reste comme ça sans se désactiver.

Un simple saupoudrage ici aussi ce matin, tout a blanchi sauf les routes. Comme souvent lors de chutes de neige cette année, le vent est turbulent du SO, heureusement que la station d'Onex GE est là pour appuyer mes dires, qu'est-ce que je ferais sans elle biggrin.gif? Rafales à plus de 20 km/h.

Mais en effet il a plu une bonne partie de la nuit avec 7 mm à cette même station. L'épaisseur de neige actuelle doit s'élever à 0,5 cm par une température tout juste négative. Les flocons sont une nouvelle fois très fins et tombent à l'horizontale thumbdown.gif.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

la neige commence tout juste à accrocher sur les végétaux et sur les toits à lyon. par contre le paysage blanchissait rapidement lorsque je suis parti de l isère. neige plutot modérée en cours à lyon.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

la neige commence tout juste à accrocher sur les végétaux et sur les toits à lyon. par contre le paysage blanchissait rapidement lorsque je suis parti de l isère. neige plutot modérée en cours à lyon.

Effectivement, sur le NI, deja 2-3 cm, En esperant tout de meme que sa se reactive parce que a ce rythme la ... Ca va pas cumuler vite A suivre default_thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca va pas cumuler vite

Et bien ça tombe bien, parce qu'il n'est pas prévu que ça cumule vite ! thumbup.gif C'est bien précisé partout, chez MF et ici, c'est par accumulation jusqu'à demain qu'une jolie couche pourrait se former, petit à petit.

Sur Grenoble neige modérée par moment, sous de grosses rafales, mais ça ne tient toujours pas, il y a 1°c de trop.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...