Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

neige fine et dru actuellement, 2/3 cm en ville ( voitures et pelouses) et 5/6 cm sur les hauteurs t° -1 °( thermo voiture), ça commence a tenir sur les routes non traitées au sel .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,8 °C

, toujours sous une neige faible et fine .

On dépasse maintenant les 100 cm en cumul pour cette saison froide , pas mal pour un 24 Décembre !

Bon réveillon à toutes et tous ! default_flowers.gifdefault_santa.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige faible en cours, après un passage un peu plus modéré tout à l'heure.

Les routes sont très légèrement blanchies par endroit, rien de bien méchant, ça roule.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Nouvelle mesure au même endroit que tout à l' heure et 20 cm! 20 cm également à la règle.

Vent de NO faible à modéré et il fait -4.4°c.

Je mesure 8 cm au sol à Saine-Anne, enfin avec la bise qui se renforce, c'est soufflée de partout, ambiance blizzard dehors. Je reviens du haut du village et de nombreuses congères se forment, plusieurs routes sont fermées en préventive.

-2,9°C actu, vent moyen 24 km/h, rafales vers 40 km/h, windchill de -2,9°C. J'oubliais, les routes sont de véritables patinoires… C'est Noël default_thumbup1.gif

Bon réveillon à tous !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

c'est moi ou le flux bascule-t-il nord-ouest ? rolleyes.gif

C'est toi default_tongue_smilie.gifToujours un retour d'Est qui donnent ces averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tomber et le cumul et maintenant de 10cm,température actuelle -1,8°C.

Bon réveillon a tous et joyeux Noël.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours de la neige très faible ici dans le pays de gex... allez sur les surfaces non bitumeuse on doit avoir une couche de 0.2mm a tous cassé default_thumbdown.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien ici entre St Marcellin et Voiron (plus vers Voiron) des éclaircies apparaissent ! Bise très faible.

Posté(e)

Il neige toujours ici ( faiblement ) , 2 bon cm de fraiche depuis le fin du denneigement , 16 à 17 cm au sol .

Il fait -3,9 °C , un très bel episode à nouveau .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

ça tombe toujours bien dru actuellement! default_thumbup.gif Le vent est plus faible et il fait -4.4°c.

Un nouvel apport une humide arrive par le NE, il se situe actuellement à l' intérieur des Alpes...

je relève 10/11 cm ici, quel écart une fois de plus avec Chélieu (pour 150 m de différence), t en baisse un peu plus franche, avec -2 , ça y est le froid m'a enfin franchement gagné, avec un renforcement du vent, la neige est soufflée des toits

à noter que la pression est en hausse rapide, la masse d'air s'assèche, c'est bien visible sur le radar, le plus gros est passé

Posté(e)

ça ce renforce et ça tombe vraiment fort actuellement mais les floncons restent petits. Si ce rythme dure toute la nuit, les 30 cm pourraient être atteints voire dépassés demain matin!

Posté(e)

On a repris 2 bons cm depuis 20h. Les 25 cm seront sans doute atteints sans trop de soucis d' ici demain matin. ça tombe toujours bien actuellement, un peu moins fort que tout à l' heure mais la nouvelle invasion humide arrive par le NE et a passé Chambéry.

Vent de NO faible et il fait -4.4°c.

Posté(e)

je relève 10/11 cm ici, quel écart une fois de plus avec Chélieu (pour 150 m de différence), t en baisse un peu plus franche, avec -2 , ça y est le froid m'a enfin franchement gagné, avec un renforcement du vent, la neige est soufflée des toits

à noter que la pression est en hausse rapide, la masse d'air s'assèche, c'est bien visible sur le radar, le plus gros est passé

Oui mais à Chélieu depuis ce matin , il a neigé une grande partie de l'episode entre -2,5 °C et -3,5 °C alors que le mercure était même legerement au dessus de 0 °C sur Virieu en début de matinée .

Sinon à 19h30 , j'annonçais un quinzaine de cm au sol et l'autre observateur du hameau ( site en ligne à 560 m ) relevait lui 14 cm à 19 h , comme quoi mon lieu de relevé est pas trop mal protégé du vent , il ne faudrait pas non plus que sa souffle davantage .

Tout proche des 17 cm dorenavant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...