Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Je rentre de St Egreve/tout-près-de-la-chartreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la précision est d'importance !) où la couche est sympathique, environ 6-8cm sur les surfaces les plus froides !

En rentrant sur Grenoble saupoudrage en ville où ça tient enfin. Je me demande si la neige ne s'est pas arrêtée et n'aurait pas repris un poil plus fort... Bon ça reste du détail d'esthète entre neige très faible - neige faible - neige assez faible... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je crois bien qu'on est passé en "assez faible" là...

Par contre ça regèle pas mal en ville, même le sol, les routes sont des patinoires aux endroits assez dégagés et ventés...

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

entre 5 et 10 cms en traversant les hauteurs de la ville, temp -2,3

joyeux noel à tous, je vais me servir un coup d'eau férigineuse default_thumbup.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les chutes de neige sont un peu plus intenses et les flocons un peu plus gros. Difficile de donner une mesure de la hauteur à cause du vent qui remue tout ça. Je dirai entre 4 et 5cm. Il fait -1,7°C. Le vent de NO souffle à 13 km/h de moyenne. Les routes sont totalement enneigées.

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

ça tombe tombe dru et fin depuis au moin 30mn il doit y avoir 3/4 cm sur les voitures, les routes blanchissent , au radar on dirait que la pertu du nord est prends la direction de la vallée du rhone ...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La neige tombe toujours aussi finement mais avec de bonnes intensités par une T de -3.4°C chez moi.

Je viens de faire le Lyonnais du NE au SO avec des pneus contacts... le réseau routier est une patinoire géante en dehors des grands axes.

Une vigi n'aurait pas été fantaisiste sur notre département! si ce n'est pour "les conducteurs du dimanche", j'ai vu deux trois cas de dérapages incontrolés etdangereux pour ceux qui les croisent.

Hic ! Joyeux Noêl à tous, qui cette année à l'ambiance que la pluplart (surtut nous) attende! Hic Hic

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, dans le village, les routes sont très délicates! avec le gel et les chutes de neige qui n'en finissent pas depuis ce matin! les chasses-neige sont passés en soirée mais tout est à nouveau blanc! je dirais autour des 15 cm en général ici. bel épisode pour le moment. en plaine, c'est bien moindre apparemment.

le vent souffle bien la neige qui est légère. ambiance blizard default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

La neige tombe toujours aussi finement mais avec de bonnes intensités par une T de -3.4°C chez moi.

Je viens de faire le Lyonnais du NE au SO avec des pneus contacts... le réseau routier est une patinoire géante en dehors des grands axes.

Une vigi n'aurait pas été fantaisiste sur notre département! si ce n'est pour "les conducteurs du dimanche", j'ai vu deux trois cas de dérapages incontrolés etdangereux pour ceux qui les croisent.

Hic ! Joyeux Noêl à tous, qui cette année à l'ambiance que la pluplart (surtut nous) attende! Hic Hic

Bonsoir et joyeux noël à tous default_flowers.gif

Je te rejoins sur l'alerte orange non pas pour la neige sur le nord Drôme mais pour le verglas.

Je viens de rentrer de mon réveillon de noël et la route de Hauterive à Romans en drôme des collines était une véritable patinoire:plusieurs voitures dans les fossés et moi même un petite frayeur à 10km/h à peine dans un virage en pente,sans toucher aux freins et en première.La neige est soufflée par un vent assez fort en ne laisse qu'une fine glaçe présente sur tout le réseau routier y compris les grands axes.

Prudence donc si vous devez prendre le volant :!:

11 cm de neige ce matin, peut-être plus mais avec la bise c'est bien compliqué de faire des mesures. La bise devient forte ce matin, vent moyen 28 km/h, rafales vers 50 km/h. Je pars pour une semaine à La Plagne. Je ferais un suivi dans le topic Montagne. Ma station ne sera pas en ligne pendant cette période, la station de l'école sera toujours accessible.

Joyeux Noël à tous default_santa.gif !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

JOYEUX NOËL A TOUS! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quel noël!

Neige faible à modérée ce matin comme toute la nuit d' ailleurs ce qui porte à 30h de neige continue!

La couche atteint 30 cm ici aux endroits à peu près abrités du vent! ( j' ai regardé la règle aux jumelles, j' irai faire une mesure plus tard dans la matinée ).

Sinon de grosses congères un peu partout et du brouillard givrant par dessus ça!

Vent de N/NO faible, temporairement modéré et il fait -5.7°c.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige faible en cours, épisode neigeux classique par ici mais avec une bonne petite couche au sol tout de même, probablement autour de 10cm de poudreuse.

Température de -2,6°C, bise faible, et routes glissantes et enneigées. Un petit chasse-neige vient de passer.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de 14 cm ici après plus de 24h de neige faible incessante (superbe Noël blanc),

A noter que la neige qui tombe toujours a changé ce matin : elle est moins fine et plus légère...

Les routes déneigées et salées au petit jour ont reblanchi, entre -2°C et -3°C actuellement.

bonjour et joyaux noël à tous !

il a neige encore cette nuit , donc depuis hier matin 5h du matin , avec une interruption ver 13h sinon cela à étais continu mais fable . je relève 6 cm de neige

pour un matin de noël c'est un très beau cadeau . il continue de neige par une température de -2.8 !

et d'après le radar encore quelques bonnes heures de neige plus ou moins faible !

routes complétements verglacées !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Joyeux Noel à tous !default_santa.gif

La bise s'est renforcée nettement et tout à été soufflé pendant la nuit , on passe quasiment de l'herbe à 50 cm sur le terrain plat en peu de temps , je tire mon chapeau à ceux qui arrivent je ne sais comment à faire des mesures précises au cm près sur des sites ventés avec un vent tourbillonnant comme celui qu'on connait actuellement , la neige volant des toits et j'en passe .

Il neige toujours , , il y avait officiellement 17 cm mesurés hier vers 23 h , avec le renforcement du vent , je ne connais pas l'epaisseur de fraiche de la nuit , ni la couche précise au sol mais les 20 cm doivent être bien depassés.

T Actu de -5,3 °C

, çà fume ...

Lyon est blanc ca matin...5 à 6 cm dès qu'on sort du centre ville !

3 à 4 cm dans le centre ! Les routes sont mauvaises....patinoire géante !

MF aurait du mettre du orange...ce matin le nombre de voiture qui galère...sont nombreuses....

Il continue à tomber cette neige faible légère ! Il fait -3,2°C !

MF aurait du mettre du orange...ce matin le nombre de voiture qui galère...sont nombreuses....

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela ne me rassure pas, je dine à Lyon-centre ce midi de Noël jusqu'au soir et les routes et autoroutes m'ont l'air pas bien du tout sur tout le trajet depuis Chambéry... des intervenants pour confirmer ?

Cela ne me rassure pas, je dine à Lyon-centre ce midi de Noël jusqu'au soir et les routes et autoroutes m'ont l'air pas bien du tout sur tout le trajet depuis Chambéry... des intervenants pour confirmer ?

en tous cas avec la pellicule d'eau du à la pluie et la fonte de la neige de la journée d'hier puis le froid qui et venu en fin d'apreme et la neige je te confirme que dans les alentour de Lyon et je pense à Lyon aussi , c'est une vrais patinoire avec 3 4 cm de glace !

les gens râle déjà !

la dde doit être au champagne encore

Posté(e)

en tous cas avec la pellicule d'eau du à la pluie et la fonte de la neige de la journée d'hier puis le froid qui et venu en fin d'apreme et la neige je te confirme que dans les alentour de Lyon et je pense à Lyon aussi , c'est une vrais patinoire avec 3 4 cm de glace !

les gens râle déjà !

la dde doit être au champagne encore

Merci pour les précisions pas très rassurantes (il va falloir avancer l'heure de départ), c'est sûr que si la bise se lève avec des précipitations résiduelles, cela pourrait être coton...

Je ferai un petit compte-rendu du trajet en soirée ou demain.

Toujours de la neige fine et continue ici...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...