Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Tu soûle apprend déjà ou le nord se situe sleep.gif

biggrin.gif hé c'était une blague , bon ok pas de très bon goût je l'admets pinch.gifsinon en effet le vent devrait se calmer sous peu http://www.meteociel.com/previsions/13279/chelieu.htm

la t baisse par contre ici, avec -8.7 maintenant

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben, déjà -10.5° sur ma terrasse, ça caille sévère! (je précise qu'il ne s'agit pas d'une prise normalisée, donnée donc à titre indicatif). Ciel entièrement dégagé, le vent à l'air d'être bien tombé.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair et étoilé en cette fin de soirée avec un mistral en perte de vitesse mais toujours modéré...

Température: -3,2°C

Humidité: 63%

Pression: 1024,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 26 Décembre 2010: Belle journée hivernale

La journée est magnifique mais glaciale sous un mistral en pleine forme mais moins soutenu qu'hier. Il s'est nettement calmé en fin de journée, faisant chuter la température. A 22h, il faisait -7°C au thermo voiture à Chabeuil, -5°C à Valence (toujours thermo voiture) 15 minutes plus tard. La Tnn de l'année risque d'être explosée demain matin...

Temp.maxi: 0,6°C (-1,5°C à l'aéroport)

Temp.mini: -4,2°C

Temp.moyenne: -1,8°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 55%

Humidité moyenne: 63%

Pression maxi: 1024,4 hPa

Pression mini: 1018,8 hPa

Pression moyenne: 1021,6 hPa

relev260.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis encore le" bisé "du soir , alors espoir ( qu'elle tombe ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon rien de grave , j'aime la bise, synonyme de belles choses en période hivernale , malheureusement , qui revient dans 24 heures à peine , hein qui ?default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu -10,5 °C

bise à 20 km/h en rafales .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

malheureusement , qui revient dans 24 heures à peine , hein qui ?default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes, ça sera très très faible. Le risque ce sont les nuages bas après la petite perturbation du début de semaine, et là, il y aurait difficilement regel... Attendons de voir comment réagira l'air froid en BC dès mardi.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je suis encore le" bisé "du soir , alors espoir ( qu'elle tombe ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon rien de grave , j'aime la bise, synonyme de belles choses en période hivernale , malheureusement , qui revient dans 24 heures à peine , hein qui ?default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu -10,5 °C

bise à 20 km/h en rafales .

L'absence de vent ici explique aussi pourquoi le thermomètre plonge.

On atteint les -7° à La Ravoire, alors qu'à Chambéry il ne fait que -5° (je crois que la station est située à l'aéroport à coté du lac qui limite le refroidissement)

La temp baisse assez rapidement, pas de dégel de la journée (Tx: −1.7°), il reste 9cm de neige.

Atteindrons-nous les -10° demain matin, ce qui serait la première fois de l'année ici??

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pour répondre à ta question , tu dois placer ta sonde à 150/160 cm du sol , c'est la norme pour relever des températures qui veulent dires quelques choses , le but n'étant pas de rechercher la valeur la plus froide mais d'avoir des conditions de mesures harmonisées !

T de -10,3 °C

ici , stable ou presque depuis 19 h , la bise ne veut decidemment pas s'arreter , dommage , car dans ma configuration , c'est ce soir ou jamais sur cet épisode pour un belle Tn !

Oui, je sais merci mais je voulais quand même vérifier.

-7.5°C sous un ciel dégagé et un vent très faible.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon c' était assuré comme je le disait hier soir depuis 19h!

Impossible d' atteindre les -10°c ici cette nuit! Tn: -9.8°c

.

En cette fin de nuit le ciel est légèrement voilé et une petitre brise de Nord et de SO altèrne donc on peu oublier les -10!

En revanche dans la Vallée du Guiers on doit facilement atteindre les -13/-14°c! rom38 confirmera ça en matinée.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La Tn aura donc été de -12,8°C.

Ce sera sans doute la Tnn 2010. La chute s'est interrompue probablement à cause des nuages bas qui se sont formés durant la nuit. Ils sont bien présents ce matin. Il fait -8,3°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On atteint les -7° à La Ravoire, alors qu'à Chambéry il ne fait que -5° (je crois que la station est située à l'aéroport à coté du lac qui limite le refroidissement)

La temp baisse assez rapidement, pas de dégel de la journée (Tx: −1.7°), il reste 9cm de neige.

Atteindrons-nous les -10° demain matin, ce qui serait la première fois de l'année ici??

Près de -10°C en bas de Voglans à la station MF, la tn de l'hiver n'est pas battue (-11,4°C début décembre), sasn doute quelques degrés de moins sur l'agglo de Chambéry, quelques nuages bas et des éclaircies, entre -8°C et -9C actu ici.

Salut,

les températures ont chuter de manière vertigineuse dans la nuit, plus de vent.

Ta -9,1°C

Tn -12,3°C

pression 1020 hPa

quelques altocumulus trainent vers l'ouest.

bonne journée.

Ciel légèrement nuageux ce matin mais qui laisse quand même voir le soleil levant, du point de vue de la température, je me sens encore petit joueur avec ma Tn à -7.1°C de ce matin (Tnn depuis le début de la saison froide 2010-2011), mais comme vous le savez maintenant ça me suffit amplement. Le vent est faible de sud-est.

Hier, soleil et vent de nord-est irrégulier, Tn -4.4°C (notre petite région grenobloise était un des coins de France à échapper à la forte gelée alors que 80% du pays étaient sous les -5), Tx 1.2°C.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

La bise s'est eternisée ici puisqu'a A 4 h du matin elle soufflait encore à 15 Km/h .

En toute fin de nuit , la Tn est descendu à -12,9 °C

, ce doit être la 4 ou 5 eme Tn sous -10 °C ( à confirmer tout à l'heure ) depuis le debut de la saison froide .

Actuelllement -9,8 °C

sous un ciel legerement nuageux .

Posté(e)

Lyon, -6 stratus

Ce doit être la même chose à Saint Exupery , la température n'est pas descendue sous -7,7 °C

depuis hier soir .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...