Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 8°C

à Lyon-Bron à 16 h , on est largement au dessus de la prévison là , sacrée vallée du Rhône !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je suis étonné car la neige fond lentement! 25 cm hier soir et 20 cm ce soir aux 2 règles! Sinon ciel très nuageux actuellement et il fait 2.8°c.

Par contre au Nord du village bien venté pendant l' épisode neigeux est au vert par endroits et 10m plus loin on retrouve une congère de 2 mètres de haut!

Posté(e)

Bon c'est maintenant que çà va se jouer default_ermm.gif , nous arrivons en fin d'après midi et il va nous falloir des éclaircies pour un regel nocturne sous peine d'être au vert dans 24 heures environ .

T Actu de 1,6 °C

ici , ciel très nuageux à couvert sans vent notable , à noter qu'il fait encore 4,2 °

C à SAG 530 m , sacrée vallée du Rhône !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

bored.gif j'aimerais bien voir ça

2.2 ici, et le ciel reste malheureusement couvert

Il n' y en a pas qu' une qui fait plus de 2m de haut, maitenant qu' elles commencent à glisser des talus, c' est là qu' on voit qu' elles sont vraiment énormes!

Posté(e)

Il n' y en a pas qu' une qui fait plus de 2m de haut, maitenant qu' elles commencent à glisser des talus, c' est là qu' on voit qu' elles sont vraiment énormes!

Le probleme ici , c'est que certains et même de nombreuses personnes et c'est bien malheureux ne font pas la difference entre une congère bloquée contre un talus et une congere naturelle par accumulation du au vent , dans le premier cas , c'est le talus qui fait deux mêtres et la neige vient " s'echouer " dedans sous l'effet du vent remplissant ainsi le fossé de je vous le donne en mille de 2 metres sur 50 ou 90 cm de longueur default_thumbup.gif.

ah ok c'est bien ce qui me semblait, c'est pas de la neige "naturelle" ; précise le bien la prochaine fois

Posté(e)

ah ok c'est bien ce qui me semblait, c'est pas de la neige "naturelle" ; précise le bien la prochaine fois

Parfois tes remarques etourdissent et surprennent , il parle d'une congère , donc c'est de l'accumulation du au vent , attention , c'est quand même de la neige naturelle , je ne pense pas qu' Aurelien ait fait tourner les canons à neige !default_laugh.png

Posté(e)

Le probleme ici , c'est que certains et même de nombreuses personnes et c'est bien malheureux ne font pas la difference entre une congère bloquée contre un talus et une congere naturelle par accumulation du au vent , dans le premier cas , c'est le talus qui fait deux mêtres et la neige vient " s'echouer " dedans sous l'effet du vent remplissant ainsi le fossé de je vous le donne en mille de 2 metres sur 50 ou 90 cm de longueur default_thumbup.gif.

Je sais pas si je suis placé dans ce lot Eric, mais en tout cas ici ce n' est pas des fossés que je parle mais le long des routes! ce qui est sur, celles en plein champs font beaucoup plus d' 1 m aussi pour certaines! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Parfois tes remarques etourdissent et surprennent , il parle d'une congère , donc c'est de l'accumulation du au vent , attention , c'est quand même de la neige naturelle , je ne pense pas qu' Aurelien ait fait tourner les canons à neige !default_laugh.png

default_laugh.png Je n' ai pas assez de " pepettes " pour m' en acheter un! Puis perso j' en aurais pas l' utilité, on a bien assez de neige à cette altitude! default_thumbup.gif

Le vent n'a pas pris ici, c'est toujours ça de bon. Par contre, il ne reste plus que ça, le champ de l'autre côté de la haie est plein nord. Température stable à 2°c alors que le jour baisse, les gouttières font beaucoup de bruit et toujours pas la moindre éclaircie en vue. Inquiétant, on croise vraiment les doigts pour qu'il reste quelques traces après ce passage difficile, mais ce n'est pas gagné.

220041IMG0905.jpg

Posté(e)

Tx d'hier de - 0,8 °C

à 7h00 ce matin ( 13 eme journée sans dégel pour décembre , 15 eme de la Saison Froide ) .

Aujourd'hui :

Tn de -4,3 °C

( en première partie de nuit ) et Tx de 3,2 °C

.

T Actu de 0,8 °C

, la fonte est ralenti mais continu quand même car le ciel est couvert .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon c'est maintenant que çà va se jouer default_ermm.gif , nous arrivons en fin d'après midi et il va nous falloir des éclaircies pour un regel nocturne sous peine d'être au vert dans 24 heures environ .

T Actu de 1,6 °C

ici , ciel très nuageux à couvert sans vent notable , à noter qu'il fait encore 4,2 °

C à SAG 530 m , sacrée vallée du Rhône !

Et oui sacré vallée du Rhône !

Par contre bizarrement le redoux n'a pas été très important chez moi, Tx de 3.9°C, 2.5°C actu, pourtant je suis plus à l'ouest que SAG, mais également moins exposé au vent de m****, là doit être l'explication ^^

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec de belle éclaircie vert les 16h, la neige a bien fondue et il reste encore 10 a 15cm de neige selon les endroit, la température maximum de la journée a été de 2,8°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie, température actuelle 1,2°C.

le ciel est relativement dégagé en région grenobloise, du coup on le voit bien sur les graphiques la t baisse assez vite, avec 1 degré en moyenne, contre 7 à lyon sous les nuages, aujourd'hui y'a pas photo

ici 1.5 , et le ciel est toujours très nuageux

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Aujourd'hui, quelques petits passages neigeux se sont succédés et ont apportés 3cm supplémentaires. Neige au sol 16cm. Tx -2.1°C (5ème jour consécutif sans dégel)

Une zone de précipitation se forme actuellement au nord-ouest du Jura. Probable petit épisode neigeux à prévoir pour ce début de soirée. Ta -2.4°C

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Redoux très limité par ici avec +1°C à l'heure qu'il est.Pas plus de 2°C dans l'après-midi.

Après-midi passée à 600m dans les Bauges avec 13 cms de neige mesurés à plusieurs endroits,du côté de Lescheraines en Savoie.A peine +1°C là-bas,les sapins sont encore bien chargés.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige a bien tenu jusqu'en fond de vallée (sur Chambéry agglo) malgré une petite fonte liée à une température entre +1 et +2°C.

Actu il fait autour de 0°C ici, couvert et rares éclaircies.

De retour de Dullin et lac d'Aiguebelette, le paysage restait également très hivernal, avec de la glace encore très présente sur les falaises au bord des routes et 10 à 20 cms de neige (estimés) au sol.

Posté(e)

Heuu il faut qu' on m' explique la! default_laugh.png

Pluie faible et ciel clair au dessus de la maison? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques toutes petits trouées apparaissent , il fait 0,1 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...