Dodo38 Posté(e) 1 décembre 2010 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour à tous ici nous avons 30 cm + ou -. Il fait -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut à tous, Ici à Lans en Vercors à 1050m à peine plus de 20 cm de fraîche, pas loin de 40cm au sol ... épisode plutôt décevant quand même. Mais bon, on va pas se plaindre A++ oh l'autre, il n'a que 20cm... pff... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 20 cm à Meylan et Lagnieu 34 cm désormais à Saint Jean de Bournay 27 cm à Beaucroissant 25 cm à St Quentin Fallavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg73160 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La Motte chute abondante les 50 cms ne sont pas loin a ce rythme la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 pas loin de 40cm au sol ... épisode plutôt décevant quand même. c'est clair, tu dois avoir moins qu'Eric à Chélieu (pourtant 400 m plus bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 1 décembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 neige fine et dru actu, a vu d'oeil 20/22 cm, sur les hauteurs ( pour l'instant innaccessibles), entre 25 et 30 cm ( estimation ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 décembre 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oh l'autre, il n'a que 20cm... pff... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20 cm de fraîche Seb, au sol je te bas largement ... m'en vais mesurer tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 1 décembre 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 30 cms à Tournon, 35 à Sarras et au moins autant à Félines. Les nord Drôme et Ardèche ont mieux pris cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis maudit! Ce matin (et j'ai l'impression d'être un des seuls de toute la région dans ce cas) il pleut! J'ai été mesurer l'épaisseur de neige dehors qui me semblait bien maigre et il y a environ et seulement 5 cm d'une infâme bouillasse détrempée... Complètement dégouté, surtout quand je vois ce qui s'est passé à Chambéry à 35 kms de chez moi ou à Planaise encore plus proche La température est remontée à +0,2°C actu Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup, je me souviens d'un épisode l'année dernière où il avait neigé à Chambéry et Albertville, et plu ici en flux de sud aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige soutenue ce matin à gros flocons, la couche au sol doit avoisiner les 30 cm, le jour se lève, c'est magnifique ! :wub: Aucune ligne de bus ne circule dans l'agglo Valentinoise à 6h30, seul 3 navettes desservent le centre-ville... Avec ce qu'il tombe, elles vont rentrer au dépôt aussi vite qu'elles en sont sorties ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Image de la boite aux lettres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis maudit! Ce matin (et j'ai l'impression d'être un des seuls de toute la région dans ce cas) il pleut! J'ai été mesurer l'épaisseur de neige dehors qui me semblait bien maigre et il y a environ et seulement 5 cm d'une infâme bouillasse détrempée... Complètement dégouté, surtout quand je vois ce qui s'est passé à Chambéry à 35 kms de chez moi ou à Planaise encore plus proche Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup, je me souviens d'un épisode l'année dernière où il avait neigé à Chambéry et Albertville, et plu ici en flux de sud aussi... En effet, de quoi être dégoûté... Sans doute un petit effet de foehn, comme à St Jean de Maurienne. Ici tout est plâtré, on attend la dernière salve qui pourrait bien en remettre 10 de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis maudit! Ce matin (et j'ai l'impression d'être un des seuls de toute la région dans ce cas) il pleut! J'ai été mesurer l'épaisseur de neige dehors qui me semblait bien maigre et il y a environ et seulement 5 cm d'une infâme bouillasse détrempée... Complètement dégouté, surtout quand je vois ce qui s'est passé à Chambéry à 35 kms de chez moi ou à Planaise encore plus proche La température est remontée à +0,2°C actu Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup, je me souviens d'un épisode l'année dernière où il avait neigé à Chambéry et Albertville, et plu ici en flux de sud aussi... Salut Olivier... Je te comprends... c'est assez frustrant surtout étant tout à coté d'une ville qui est entrain d'exploser les records ! Probablement lié au foehn, non ?! Bolhen saura nous le dire... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige faible sur Grenoble avec 22 cms sur ma voiture. Et a Gap a peine 15 cms Trop decu pour Gap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 35 cm à Sarras (Ardèche) 31 cm à Mercurol (Drôme) 28 cm à Tournon sur Rhône (Drôme) 25 cm à Gervans (Drôme) 25 cm à Davézieux (Ardèche) 15 cm à Morancé (Rhône) le mec de rousset les vignes il doit vraiment pester actu sur virieu chute modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 c'est clair, tu dois avoir moins qu'Eric à Chélieu (pourtant 400 m plus bas) Mais çà a rien à voir , avec les temperatures depuis le debut de l'episode , c'est les precipitations plus moins importantes qui ont fait la difference et non les 500 m d'écart en altitude avec le plateau du Vercors . En tout cas , j'ai à peine dénneigé la moitie de mon chemin ( 35 m de long ) , j'en ai marre , enfin on va pas se plaindre , on l'a voulait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ,n'ai pas le ressenti des -4,7 °C , je suis trempé , pourtant en tee schirt sous l'anorack , toujours une neige faible à souvent modérée en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est de la folie 30cm et sa neige encore actuellement. temperature -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige faible sur Grenoble avec 22 cms sur ma voiture. Et a Gap a peine 15 cms Trop decu pour Gap... Tu t'en fous t'es à Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Petite ambiance dans la jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 27cm à Lyon !* Ca continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée en cours, une vingtaine de cm sont tombés depuis hier soir, Tn provisoire -1.1°C et -0.9°C actuellement. Le vent est nul. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 34 cm de fraiche ici à la règle remise à zéro avant l' épisode et la règle non dégagée indique une couche de 50 cm au sol! Fort grésil avtuellement et il fait -3.4°c sous un petit vent de Nord. Du très gros semble vouloir revenir du SO, l' épisode est loins d' être terminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai quand même l'impression qu'il va falloir enlever des cms ( de journalistes ) dans les relevés de cet épisode et notamment des infos teléphones totalement invérifiables évidemment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Mais çà a rien à voir. je sais bien, c'était pour le taquiner, faut pas abuser, il a 40 cm quand même 30 cm à Beaurepaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés