Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Chute de neige modéré a forte ici depuis cette nuit,maintenant la neige continue de tomber modérément et tout et blanc dehors,je relève 13cm dont 10cm depuis cette nuit,température actuelle -5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne intensification des chutes de neige , passant de floconade a une chute faible à modérer , de moins en moins de luminosité avec un ciel de plus en plus bac et "bien plein" .

je pense que sa devrais pas ou peu s'arrêter avec l'humidification de la masse d'aire avec la pertu qui arrive plein nord

-3.8 ° c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tomber a gros flocons et sa continue de cumuler avec maintenant 14cm sur la table et 13 cm au sol,température actuelle -5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça tombe franchement malgré le ciel bleu default_confused1.gif

bon par contre question cumul, on reste bien accroché à notre 0 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue de tomber a gros flocons et sa continue de cumuler avec maintenant 14cm sur la table et 13 cm au sol,température actuelle -5,5°C.

c'est dingue le cumul que tu as ! personne ne parle de 14 cm !

ta un micro climat ou quoi ? default_confused1.gifdefault_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il tombe une petite neige très fine à Oullins, presque des granules de glace. Ca commence à tenir sur toutes les surfaces. -3°c, bise sensible. Le ciel est assez lumineux malgré la couche de Sc morcelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue de tomber a gros flocons et sa continue de cumuler avec maintenant 14cm sur la table et 13 cm au sol,température actuelle -5,5°C.

unsure.gif photo ?sinon à suivre ces petites averses qui proviennent du nord, elles pourraient nous toucher pourquoi pas en fin d'aprèm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif photo ?

sinon à suivre ces petites averses qui proviennent du nord, elles pourraient nous toucher pourquoi pas en fin d'aprèm.

C'est plutôt pour le Rhône et les plaines du Lyonnais, ouest du Nord-Isère, c'est en tout cas ce que prévoit MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens d' avoir ma mere au telephone. Enviorn 10 cm a Miribel. Verdict vers 16h45. Sinon mon pere a ressouder le condensateur. Les releves en live reviendront avant 18h30. Ne vous etonez pas du cumul du jour de 1.8 mm, c' est juste un test que j' ai fait faire a mon pere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous le leger effet foehn de nord Chartrousin en vallée du Grésivaudan, -3°C en partant de Grenoble sous quelques flocons ce matin à 10h, 0°C entre Crolles et Chapareillan, temps sec, retour dans les négatifs vers Chambery ! Et -2,5°C à Annecy, mais à 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les légères précipitations ont quasiment cessé à Oullins. Et ce qui était resté au sol est déjà quasiment vaporisé par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Beau ciel bleu en ce moment avec seulement quelques résidus de stratus ça et là. Il fait -1.8°C mais avec le vent de NO soufflant à 25 km/h en moyenne (40 en rafales), le windchill est de -8.3. Tn de -5.6°C

ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de neige au sol à Chambéry ou alors très peu sur les pelouses.

Actuellement, ciel assez bien dégagé, quelques timides éclaircies, bise sensible, température autour de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

c'est dingue le cumul que tu as ! personne ne parle de 14 cm !

ta un micro climat ou quoi ? confused1.giftongue_smilie.gif

En faite le cumul de 14cm et avec le cumul de hier,sinon il n'est tombé que 11cm pour cette journée et 3cm pour hier,voici une petite photo pour vous faire voir la preuve,actuellement toujours quelque flocons qui vol par ci par la,température actuelle -5,5°C.

s6300599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite le cumul de 14cm et avec le cumul de hier,sinon il n'est tombé que 11cm pour cette journée et 3cm pour hier,voici une petite photo pour vous faire voir la preuve,actuellement toujours quelque flocons qui vol par ci par la,température actuelle -5,5°C.

s6300599.jpg

chapeau tu es très bien placé donc , à cela rajoute 15 cm ; tu auras donc tes 30 facile dans 2 jours default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel bleu par ici depuis ce matin dans une atmosphère brumeuse.Pas de neige.

Quelques nuages sont présents sur les massifs.

La bise a "limité" la baisse du mercure,il faisait tout de même -5°C ce matin.

-1°C en ce moment toujours sous la bise autour de 25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des nuages s'accrochent aux massifs autour de Grenoble et continuent d'apporter cette neige faible mais persistante depuis 24h déjà. Toujours rien au sol, sol qui reste désespérément sec... Je suis pas contre une explication sur la sublimation de la neige qui tombe, je me coucherai moins bête ce soir!

Dégel à la station de SMH... C'est donc pas possible de rester en négatif dans cette ville? default_sneaky2.gif

Par contre avec le vent, le rendu est GLACIAL! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Des nuages s'accrochent aux massifs autour de Grenoble et continuent d'apporter cette neige faible mais persistante depuis 24h déjà. Toujours rien au sol, sol qui reste désespérément sec... Je suis pas contre une explication sur la sublimation de la neige qui tombe, je me coucherai moins bête ce soir!

Dégel à la station de SMH... C'est donc pas possible de rester en négatif dans cette ville? default_sneaky2.gif

Par contre avec le vent, le rendu est GLACIAL! default_rolleyes.gif

Bah, tes chutes sont forçément très faibles et de plus très ventées (sublimation)... résultat rien au sol, voilà une lapalissade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici tout est blanc, des petites chutes continues ont eu lieu de 8h à 11h avec une bonne bise et petites congères et du grand froid avec -4.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...