Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

ouais, ici à moirans, le redoux se fait bien sentir ! ca fond ca fond ! crying.gif

Est ce que le refroidissement de cette nuit est toujours prevu?

On repart a la baisse aprés un pic a 3,2°C maintenant 2,4°C ciel se couvre au vue des radars des averses sont pas loin.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,2 °C

, Tx provisoire de - 0,3 °C

.

Sur la journée d'hier , la Tx definitive est de - 0,9 °C

en seconde partie de nuit .

Je descend sur Lyon cet aprem , petit detour probable par Saint Jean de Bournay/Diemoz pour voir l'enneigement sur le NI en live .

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Les chutes de neige d'intensité faibles à modérées se poursuivent en cette mi-journée. L'accumulation de nouvelle neige sur 24 heures est de 25cm environ, le cumul au sol environ 28cm. Il est très difficile de mesurer cette couche de neige qui a été très soufflée cette nuit. La Ta est de - 2.3°C (Tx mesurée de - 0.9°C à 8h16 ce matin).

Il pourrait encore neiger faiblement tout au long de l'après-midi avant que le ciel se dégage pour laisser place à une nuit glaciale... Les -20°C pourraient bien être titillés à nouveau demain matin. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Gigi,salut tout le monde,

En effet 20 cms aussi par ici.

Après les éclaircies,tu as raison sur la jolie averse!

C'est une véritable poudrerie en ce moment,visibilité réduite sous la neige!

-1°C.

Sans doute un peu trop optimiste!

Mesure faite dans le jardin:16 cms.

J'irais dans les champs pour mesurer tout à l'heure.

Il neige toujours pas mal en ce moment même si ça s'éclaircit par l'ouest.

T Actu de -1,2 °C

, Tx provisoire de - 0,3 °C

.

Sur la journée d'hier , la Tx definitive est de - 0,9 °C

en seconde partie de nuit .

Je descend sur Lyon cet aprem , petit detour probable par Saint Jean de Bournay/Diemoz pour voir l'enneigement sur le NI en live .

Tu devrais à priori pas voir grand chose ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte averse de neige vers midi avec un bon vent d'ouest, le soleil revient mais d'autres averses devraient nous soupoudrer cette AM.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des averses descendent du NO d'après le radar , çà parait plus consistant que les trois flocons actuels , à voir si tout cela ne se desactive pas et ou çà va passer exactement bien sûr , je suivrais tout çà sur mon telephone portable .

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

T Actu de -1,2 °C

avec quelques flocons .

Bonne aprem ...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : une trentaine ce cms à Samoens ( 700 m dans le 74 ) d'après le reportage de TF1 .

Quel plaisir de voir Sion sous 17cm de neige ! J'ai pu prendre de magnifiques photos.

Par contre froid mordant ! actuellement ciel gris, nuageux avec par moment quelques flocons isolés.

Il est possible que le front secondaire nous touche en fin d'après-midi, mais le cumul supplémentaire devrait rester négligeable, de l'ordre du demi-centimètre !

Décidément quel hiver ici ! default_thumbup.gif

grosse averse de neige pendant 5 minutes ici, mais rien de bien méchant a signaler toutefois, 12cm définitifs sur la planche, bel épisode, en tout cas je m'en contente largement, ça fait toujours plaisir. t° stabilisée depuis midi a -1.5°, régime d'averses même si actuellement je vois le soleil! Bonne après-midi!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après de belle éclaircie vert les 12h avec même du soleil,et bien depuis 13h40 la neige a fait sont apparitions et maintenant elle tombe très fort tout et blanc avec déjà 1cm de plus,température actuelle en baisse avec 0,3°C.

Voici une photo actuellement on voit très bien l'intensité avec les petit flocons bien serrer.

s6300599.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait 5° avec du soleil, belle ambiance mais une averse de neige approche à grand pas. Les premiers flocons arrivent et le vent souffle fort! La température va forcément chuter, tant mieux! default_whistling.gif

[edit] le temps d'écrire le message, c'est la tempête default_thumbup.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après une longue accalmie une forte averse de neige vient de se déclencher, accompagnée de rafales de vent d'ouest.

Voilà pratiquement une tempête qui est en train de se terminer. Neige forte avec une intensité que je n'ai jamais vu, flocons relativement gros et serrés avec un vent modéré avec de bonnes rafales. Environs 4cm en 15min !

PS : je posterai une video rapidement.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

12 cm

de neige depuis hier soir. Le ciel reste chargé sur la vallée du Giffre. Le vent a été assez fort ce matin vers 1h du matin avec une rafale à 42,1km/h

. Neige soufflée en altitude.

Ta -2°C

avec une Tn à -2,9°C

et une Tx à 0,7°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien voilà fin de c'est forte averse qui a rajouter 1,5cm,maintenant retour du soleil dans une superbe ambiance en attendent d'autre averse qui devrait plus tarder a arriver,température actuelle 0°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai fait quelques mesures sur la ville de Chambéry entre midi et 14 h: 12 à 15 cms dans le Parc du Clos Savoiroux (en centre-ville, vers 280m) et 15 cms environ ici (moyenne car très disparate)

La couche est généralement comprise dans l'agglo entre 10 et 15 cms, plutôt 10 cms vers La Motte (non mesurés) et autour de 13 à 15 vers Challes les Eaux (mesurés).

La couche augmente avec l'altitude dans l'agglomération.

Je suis assez surpris de la valeur officielle assez faible donnée actuellement à l'aéroport de Voglans, je dois me rendre dans le secteur et je vais en profiter pour faire des mesures près du poste MF pour en avoir le coeur net.

Voilà en tout cas les vrais chiffres de cet épisode sur Chambéry, très loin derrière l'épisode de début décembre....

Mais un épisode assez classique, attention aux routes encore enneigées parfois (y compris en centre-ville),

A noter aussi une intense averse de neige vers 13h. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...