Saint Marcellinoi Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est la tempéte ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 17 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Gros flocons sur le campus Grenoblois actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le temps se dégrade à nouveau dans le Bas Chablais, après s'être couvert, le ciel commence à lacher des chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Belles éclaircies en matinée et jusque vers 13h30 environ mais actuellement, c'est la neige qui revient. La hausse de température liée au secteur chaud de la perturbation a été bien plus élevée que prévue: Tx provisoire 5.8°C aux environs de 13h15 alors qu'on nous prévoyait à peine plus de zéro. Vent de nord-ouest avec rafales modérées depuis 13h30 environ. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 17 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ma femme me signale le deluge sur grenoble depuis 20min. Parrait que c'est tout blanc.. quelqu'un confirme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Neige forte en cours sur le campus. Ca va être difficile de renter sur Gap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ma femme me signale le deluge sur grenoble depuis 20min. Parrait que c'est tout blanc.. quelqu'un confirme? Oui tout a reblanchi. Un bon centimètre rajouté. L'averse n'est pas terminée mais s'affaiblit. En en espérant d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je confirme très forte intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 17 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ca s'est remis à tomber ici et bien ! grosse intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 17 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonne averse de neige en cours sur Trept depuis qqs minutes, les routes commencent à blanchir, il s'agit d'une neige en granulé. La température est de 1.4° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Idem sur crolles... grosse averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 L'averse de 13h a rajouté 1 cm et mesure faite dans les champs:17 cms. Le ciel est très nuageux en ce moment avec des coins de ciel bleu de plus en plus rare. Des averses sont visibles vers le Chablais et le Genevois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ca se calme sur Grenoble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Et voilà retour de très forte averse de neige cette fois avec de gros flocons,et c'est pas finie de nombreuse averse arrive par derrière,température actuelle 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A noter que l'averse a bien joué son rôle en faisant baisser la température de plus de 4°. Heureusement, on avait l'air de quoi avec nos presque 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ciel couvert, pas menaçant. Le temps restera sûrement sec ici. Mais bel épisode ce matin, on ne s'en plaint pas ! Je me suis trompé, la neige revient, une amie située à 10km à l'Ouest de Sion m'informe qu'il neige faiblement. Je dois avouer que c'est assez impressionnant qu'il neige chez mon amie à 470m d'altitude, à 10km à peine, alors qu'ici, c'est sec avec des éclaircies ! 15h08 : Oui la neige semble revenir ici. le plafond nuageux s'abaisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici l'épisode a été au delà de mes espérances et s'inscrira comme quelque chose de mémorable. La neige s'estompe actuellement et le dernier relevé fait dehors fait état de 30 cm! Je rappelle que je me trouve en plaine! La circulation se fait très mal et un accident a d'ailleurs eu lieu à 50 mètres de chez moi avec une voiture qui a échoué dans un talus. Quelques photos: Très bel épisode chez toi en Combe de Savoie, cette fois tu t'es bien rattrapé (Et Asperatus en a encore bien profité !) En plus, toute cette neige c'est du tout bon pour les montagnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A noter que l'averse a bien joué son rôle en faisant baisser la température de plus de 4°. Heureusement, on avait l'air de quoi avec nos presque 6° La réalité: une zone avec un climat bien plus doux que ce que les clichés colportent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 17 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ma femme me signale le deluge sur grenoble depuis 20min. Parrait que c'est tout blanc.. quelqu'un confirme? Oui confirmation par les collaborateurs de mon activité professionnelle (Caserne de Bonne, plein centre ville). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 17 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La neige continue de tomber assez modérément, la température est de 0.9°, tout est redevenu blanc, routes comprises. Cette averse risque d'apporter "autant" de neige que durant toute la nuit puisqu'on avait entre 1 et 2cm au petit matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On en a pas fini avec les averses y a encore de la reserve sur le rhone. Température 0,7°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Voici la petite video de l'averse de tout à l'heure, la qualité est par contre très. Je le referai et republierai tout à l'heure avec une meilleure qualité. http-~~-//www.youtube.c...h?v=4wWTlwpsRJM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On en a pas fini avec les averses y a encore de la reserve sur le rhone. Température 0,7°C actuellement La dernière averse sur Saint Marcellin n'a pas apporté de fraiche en tout cas cf. cette webcam: http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/meteo-romma-stverand.php Je ne suis pas à Saint Paul lès Romans actu mais dans a drôme des collines, à 10 km au nord de Romans, une grosse averse a déposé 2cm de fraiche sur le coup des 14H. 0°C actu. Tx de 4°C par ici, la neige de cette nuit avait entièrement fondue avant cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il recommence à neiger très faiblement ici. Pour l'instant c'est juste quelques flocons qui virevoltent, mais le radar montre une réactivation des précipitations sur le Léman et les Alpes Valaisannes. Je ne m'attendais pas à revoir la neige tomber aujourd'hui, c'est une bonne surprise. Maintenant il faut voir si ça va se renforcer et ensuite augmenter le cumul de 17cm, ce que je doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel couvert est maintenant très menaçant vers le lac, les radars montrent une activation en pleins dessus. J'attends le renforcement des chutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés