Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le temps se dégrade à nouveau dans le Bas Chablais, après s'être couvert, le ciel commence à lacher des chutes de neige.

Belles éclaircies en matinée et jusque vers 13h30 environ mais actuellement, c'est la neige qui revient. La hausse de température liée au secteur chaud de la perturbation a été bien plus élevée que prévue: Tx provisoire 5.8°C aux environs de 13h15 alors qu'on nous prévoyait à peine plus de zéro. Vent de nord-ouest avec rafales modérées depuis 13h30 environ.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ma femme me signale le deluge sur grenoble depuis 20min. Parrait que c'est tout blanc.. quelqu'un confirme?

Oui tout a reblanchi. Un bon centimètre rajouté. L'averse n'est pas terminée mais s'affaiblit. En en espérant d'autres default_thumbup.gif

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonne averse de neige en cours sur Trept depuis qqs minutes, les routes commencent à blanchir, il s'agit d'une neige en granulé. La température est de 1.4° en baisse.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'averse de 13h a rajouté 1 cm et mesure faite dans les champs:17 cmsflowers.gif.

Le ciel est très nuageux en ce moment avec des coins de ciel bleu de plus en plus rare.

Des averses sont visibles vers le Chablais et le Genevois.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et voilà retour de très forte averse de neige cette fois avec de gros flocons,et c'est pas finie de nombreuse averse arrive par derrière,température actuelle 0,2°C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter que l'averse a bien joué son rôle en faisant baisser la température de plus de 4°. Heureusement, on avait l'air de quoi avec nos presque 6° default_confused1.gif

Ciel couvert, pas menaçant.

Le temps restera sûrement sec ici.

Mais bel épisode ce matin, on ne s'en plaint pas !

Je me suis trompé, la neige revient, une amie située à 10km à l'Ouest de Sion m'informe qu'il neige faiblement. Je dois avouer que c'est assez impressionnant qu'il neige chez mon amie à 470m d'altitude, à 10km à peine, alors qu'ici, c'est sec avec des éclaircies ! default_confused1.gif

15h08 : Oui la neige semble revenir ici. le plafond nuageux s'abaisse default_thumbup1.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici l'épisode a été au delà de mes espérances et s'inscrira comme quelque chose de mémorable. La neige s'estompe actuellement et le dernier relevé fait dehors fait état de 30 cm! default_thumbup1.gif

Je rappelle que je me trouve en plaine!

La circulation se fait très mal et un accident a d'ailleurs eu lieu à 50 mètres de chez moi avec une voiture qui a échoué dans un talus.

Quelques photos:

17122010197.jpg

17122010198.jpg

17122010199.jpg

Très bel épisode chez toi en Combe de Savoie, cette fois tu t'es bien rattrapé default_thumbup.gif (Et Asperatus en a encore bien profité !)

En plus, toute cette neige c'est du tout bon pour les montagnes ! default_thumbup1.gif

A noter que l'averse a bien joué son rôle en faisant baisser la température de plus de 4°. Heureusement, on avait l'air de quoi avec nos presque 6° default_confused1.gif

La réalité: une zone avec un climat bien plus doux que ce que les clichés colportent...

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ma femme me signale le deluge sur grenoble depuis 20min. Parrait que c'est tout blanc.. quelqu'un confirme?

Oui confirmation par les collaborateurs de mon activité professionnelle (Caserne de Bonne, plein centre ville).

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

La neige continue de tomber assez modérément, la température est de 0.9°, tout est redevenu blanc, routes comprises. Cette averse risque d'apporter "autant" de neige que durant toute la nuit puisqu'on avait entre 1 et 2cm au petit matin default_innocent.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On en a pas fini avec les averses y a encore de la reserve sur le rhone.

Température 0,7°C actuellement

La dernière averse sur Saint Marcellin n'a pas apporté de fraiche en tout cas cf. cette webcam:

http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/meteo-romma-stverand.php

Je ne suis pas à Saint Paul lès Romans actu mais dans a drôme des collines, à 10 km au nord de Romans, une grosse averse a déposé 2cm de fraiche sur le coup des 14H.

0°C actu.

Tx de 4°C par ici, la neige de cette nuit avait entièrement fondue avant cette averse.

Il recommence à neiger très faiblement ici. Pour l'instant c'est juste quelques flocons qui virevoltent, mais le radar montre une réactivation des précipitations sur le Léman et les Alpes Valaisannes. Je ne m'attendais pas à revoir la neige tomber aujourd'hui, c'est une bonne surprise. Maintenant il faut voir si ça va se renforcer et ensuite augmenter le cumul de 17cm, ce que je doute !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel couvert est maintenant très menaçant vers le lac, les radars montrent une activation en pleins dessus. J'attends le renforcement des chutes default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...