Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Retour de Grenoble où il faisait mauvais avec de la pluie faible. le thermo voiture indiquait 5°C à Grenoble, 3°C à Laffrey, 2°C au col Bayard et 4°C à Gap. Pluie modérée sur Gap avec une tx de 6,6°C et une tn de 4°C qui a eu lieu ce soir. Le cumul est pour le moment de 38mm... Et quand le froid va arrivé il ne fera plus de précipitations...default_thumbdown.gif

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

température bloquer a 7,5°C, au radar je suis pile poile entre 2 zones de précipitation et c'est comme ça depuis hier alors que certains secteur a l'ouest du Rhône ont cumuler jusque 100 mm ici sur 48h on atteint a peine les 10 mm.

c'est une météo sinistre a vite oubliez pour cette période de Noël, c'est la première fois que je dois subir ce genre de "multiflop".

bonne soirée

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon , on est pas chez Bernard Pivot là , je reconnais qu'un peu d'effort sur l'orthographe ne serait pas mal , mais on ne va pas en parler jusqu'au week- end , déja une page de HS là dessus , hein çà suffit !

En effet, c'est moi qui ait effacé les messages. Si cela continue, la modération sera obliger de sévir. Merci pour votre compréhension.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1.0 mm

dans l'après-midi, Tn 2.6°C

Tx 6.9°C

Quelques gouttes actuellement et 5.5°C

Je pars demain matin vers Bourgoin (pas d'accès internet default_thumbdown.gif), puis vers l'ouest pour quelques jours (avec internet default_thumbup1.gif mais sans neige default_crying.gif ), retour prévu jeudi prochain... d'ici là ma station reste en ligne, amusez-vous bien et

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ! default_flowers.gif

PS : Pour le bien du forum en cette période de noël faites preuve d'un peu de tolérence et détendez-vous... default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert mais sans précipitations,le cumul et de 2,2mm pour la journée,température actuelle 5,1°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ça ne baisse pas encore! j'espère que ça va se décider à baisser cette nuit quand-même! par contre, les radars se vident drôlement dans le sud-est? réactivation demain??

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+2.1°C la baisse continue, pas de précipitations

Oui forte baisse, ta station est un bon repère pour la neige chez moi, entre autres.

La prochaine vague de RR sera neigeuse chez toi.

Posté(e)

On devrait à cette heure être à +3.5°C à 850 hPa sur nos têtes, il semblerait qu'on soit en avance.

La Nièvre entre dans le gel en plaine.

Posté(e)

Un lexo pour Juju default_laugh.png

ah oui je veux bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">par contre, sans d******r, les précipitations doivent se réactiver demain? car les radars ne sont pas très encourageants pour le moment.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

par contre, sans d******r, les précipitations doivent se réactiver demain? car les radars ne sont pas très encourageants pour le moment.

Le centre de la dépression est actuellement à coté du Puy en Velais, les précipitations tournent autour et peuvent donc s'activer à tout moment. C'est d'ailleurs le cas à l'ouest du creux ainsi que lentement sur les Alpes actu.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il ne pleut plus, le front a l'air de se désagréger mais la température baisse... Neige ou pas neige, réponse demain matin au réveil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: 10,4°C

Humidité: 92%

Pression: 994,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 23 Décembre 2010: Pluies intermittentes

Il a bien plut en début de nuit, la pluie a cessée ensuite avant de reprendre en tout début de matinée. Elle recesse à nouveau vers 9h30 et le temps reste comme ca toute la journée, alternance de passages pluvieux, globalement de faible intensité tout de même...

Temp.maxi: 12,8°C

Temp.mini: 10,4°C

Temp.moyenne: 11,6°C

Humidité maxi: 93%

Humidité mini: 81%

Humidité moyenne: 87%

Pression maxi: 995,6 hPa

Pression mini: 992,7 hPa

Pression moyenne: 994,2 hPa

relev257.png

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

ah oui je veux bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre, sans d******r, les précipitations doivent se réactiver demain? car les radars ne sont pas très encourageants pour le moment.

Je me pose la meme question que toi ... Pour le moment, c'est pas tres consistant ! Bonnes fetes a tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je me pose la meme question que toi ... Pour le moment, c'est pas tres consistant !

Bonnes fetes a tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

En meme temps il est pas prévu des intensités énormes, plutot du 1 à 2 cm par heure sur les modèles donc bon ...C'est surtout le fait que grace à la dépression sur le Golde de Genes les précipitations seraient tres faibles mais durable jusqu'a Samedi.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent de nord s'est franchement levé, le plafond nuageux s'est très clairement abaissé, et la t° chute 6.9° sur la terrasse contre 7.8° il y a 15 minutes.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouaou! 0.4° de perdu depuis mon dernier message il y a 3 minutes, c'est bas une baisse de la t°, c'est de la chute libre, impressionnant!

Posté(e)

ici le vent de nord / nord-est s'est franchement levé aussi. il souffle autour des 20 km/h actuellement. la température attaque la baisse default_thumbup1.gif

Posté(e)

Actu +3.9°C

HS/ situation plus que rare, la neige qui prend le dessus depuis la Gironde et remonte la Garonne/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...