Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température continue sa baisse et on atteint le 0°C environ, le sol commence à blanchir...

C'est assez faible pour le moment mais assez serré..

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A 5h30 il pleuvait avec 2.5°C et je me réveille 2 heures plus tard et... il neige, il fait 0°C, tout est blanc y compris la route ! A vu de nez 1 ou 2 cm pour le moment

6.8 mm à la VP2 avant l'arrivée de la neige

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Pour l'instant, il pleut ici depuis le milieu de la nuit. Ta 1,6°C

. Cumul pluvio 3,3mm

depuis 0h.

Aucun flocon à l'horizon.

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

ça commence à blanchir, avec des flocons qui deviennent plus gros, à voir ce que ça va donner par la suite, nous sommes en vigilance orange, par contre pas de vigilance pour le rhône.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -0.4°C et il neige faiblement.Le paysage blanchi et forte bise (noire)... Lyon ville va t-il revivre le degrés de trop?

Bonjour à tous,

Pour l'instant, il pleut ici depuis le milieu de la nuit. Ta 1,6°C

. Cumul pluvio 3,3mm

depuis 0h.

Aucun flocon à l'horizon.

Salut Patrick ,

En effet la LPN semble se situer vers 800 m dans la vallée , il fait -0,7 °C à a station de Ricos vers 1000 m , le froid gagne petit à petit du terrain vers l'est .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

En quelques minutes, la neige à remplacée la pluie avec un vent modéré de nord ouest. Rafale maxi 33km/h

. Windchill -1,8°C

Posté(e)

Salut Patrick ,

En effet la LPN semble se situer vers 800 m dans la vallée , il fait -0,7 °C à a station de Ricos vers 1000 m , le froid gagne petit à petit du terrain vers l'est .

Salut Pat

Actuellement, il neige ici sur la vallée du Giffre, la LPN descend petit à petit avec un vent du nord-est modéré.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Trois fois rien sur Grenoble, très faible neige soufflée par une forte bise. J'espère que l'inclination très légèrement NE du flux ne va pas nous pénaliser ici. Mais avec un retour d'est ça devrait le faire.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Trois fois rien sur Grenoble, très faible neige soufflée par une forte bise. J'espère que l'inclination très légèrement NE du flux ne va pas nous pénaliser ici. Mais avec un retour d'est ça devrait le faire.

Idem ici. Micro averses avec 3 ou 4 flocons qui tiennent malgré tout.

Le ciel n'est pas (plus?) uniforme !

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tx provisoire:5.4°a 00h00

tn en cours :-1.7

ici reveille tout blancs,il neige moderement

imgp3338.jpg

5 a 6 cm ,je pense car je n ai pas encore etait mesuree

la bascule a commencee aux alentour de miniut,puis la temperature est passer negative a 3h50 ce matin

cumull de pluie entre hier et cette nuit 8.8mm,ma foi, plus la neige stokees sur le pluviometre

pression en en hausse a 1000 hpa et une hr de 94

bonne journèe a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La T°C est passée dans le négatif, et j'attend toujours une intensification. A cette allure, il n'y aura qu'un léger blanchissement ce soir !

Sinon le vent s'est levé.

EDIT : flocons serrés, espérons que ça continue !

Et Olivier63, où es-tu ? laugh.gif Neige-t-il chez toi ?

salut à tous,

sur virieu T actu 0.5 du coup la neige a du mal à tenir, elle tombe actuellement en flocons fins et serrés mais faiblement, je n'atteins pas encore le cm au sol, je prends du retard par rapport à Chélieu dry.gif

direction le topic des lamentations laugh.gif

sur le radar on voit un paquet assez important sur l'ouest ainsi que vers le nord-est, ça devrait logiquement le faire; sinon comme prévu les précipitations ont du mal à atteindre la partie sud du département ; pour l'instant c'est clairement le nord-est qui ramasse

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Temperature negative, -0.7, la neige tient de partout, sauf sur les routes, 2cm a vu d'oeil, ca tombe moderement.

A suivre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En direct de la Drôme des collines, 300m, neige faible qui se renforce, 1cm au sol, 0°C.

Dans la plaine Romanaise, la neige vient juste de débuter, pas encore de blanchissement, +1°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ici on atteint les 8 cm de fraiche sous un neige fine modérée. Bise faible à modérée faisant voler la neige des toits.

Il fait -2.4°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...