Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca semble s'être enfin décidé à passer aux choses sérieuses ici, j'ai beaucoup de retard par rapport à d'autres mais si ça continue comme ça il y a moyen d'avoir au final un cumul sympathique, à défaut d'historique comme sur le secteur de Chambéry... J'irai faire une mesure dans un moment, histoire d'avoir un chiffre un peu moins ridicule à présenter que celui de ce matin avec mes pauvres 5 cm de gadoue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, c'est cool. Sinon ici ça continue, un peu moins fort (dans la bas du modéré on va dire)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 décembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Douvaine une vingtaine de centimètres au sol depuis hier soir, les conditions routières restent parfois délicates avec actuellement toujours des chutes modérées. T°actu : -1.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tu as aussi subit ce coup de foehn chez toi ou pas? Ici neige très soutenue, le rattrapage est en cours! Comme chez toi, Montailloset a subi le foehn mais apparemment on se rattrape... on ne comblera qu'une partie mais bon... Neige forte actu également sur Albertville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il ne tombe plus qu' un grésil très fin actuellement. Nous en sommes à 37 cm de fraiche. Les 40 cm seront difficilement atteints avec ce petit grésil. Rien de plus classique comme épisode en basse montagne. Il fait -2.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 j'attend le cumul de ricos ! sinon la temérature monte en fleche , dehors l'impression est tout autre ! sa commence à fondre de partout ! sacres tassement en vu, avec cette neige ultra légère sa dégouline , ce soir sa risque d'être folclo regel sur de la neige qui fond a vitesse grand v ! je suis d'ailleurs étonné je pensé qu'il aller faire plus froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 . Je pense que la neige de ce matin est plus lourde que celle de cette nuit, vu ce qu'il est tombé en deux heures, ça a cumulé moins facilement que cette nuit. Idem, ici j'ai l'impression que ça cumule moins malgré la forte intensité. Et il fait proche de 0°c. De toutes façons, que ça tombe léger puis que ça se tasse ensuite, autant que ça se tasse direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 mathias sa devrais pas tarder la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un défiler de camion de EDF vient de passer,sa a du couper le courant un peut plus loin,la neige tombe toujours fortement avec de petit flocon bien serrer,le cumul et maintenant de 33cm,température actuelle -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il ne tombe plus qu' un grésil très fin actuellement. Nous en sommes à 37 cm de fraiche. Les 40 cm seront difficilement atteints avec ce petit grésil. Rien de plus classique comme épisode en basse montagne. Il fait -2.3°c. 37cm de fraîche tu as ça combien de fois par hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bon ben voila comme promis j'ai été faire un petit tour dehors et au final 20cm sur Vaulx en velin avec photo à l’appuie bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 mathias sa devrais pas tarder la Oui effectivement il se remet à tomber des petits flocons...à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 reprise de fortes chutes de neige ici, encore une 10aine de cm en plus selon MF d'ci cet après-midi 35 cm annoncés à la côte saint andré, c'est tout à fait crédible, y'a quand même des gens qui doivent mesurer, tout le monde ne donne pas des cumuls à la va-vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 37cm de fraîche tu as ça combien de fois par hiver ? En général ces dernières années c' est 3 fois minimum. Pour ça on est habitués ici et le réseau secondaire est largement praticable!On aurait eu 50 à 60 dans la nuit, oui là ça devenait très rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 D'après le radar si je me trompe pas ça devrait pas tomber, mais ça tombe quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -2.4°C à 10h30, il neige toujours mais plus faiblement, ça ne devrait plus tarder à s'arrêter, en terme de mesure, on est entre 37 et 38cm selon les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 plus de vigi orange pour le Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après une "pausette " , çà retombe de maniere faibles à modérées par ici par -4,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige plus fine mais très serrée. La bise semble se lever doucement, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 globalement , à par quelques exceptions (vallais) tous le monde à une couche entre 15 et 35 voir plus 40cm ce qui es pour un 1 décembre quand même pas mal ! j'espère que certains savent sans contenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 sinon la temérature monte en fleche , dehors l'impression est tout autre ! sa commence à fondre de partout ! sacres tassement en vu, avec cette neige ultra légère sa dégouline , ce soir sa risque d'être folclo regel sur de la neige qui fond a vitesse grand v ! je suis d'ailleurs étonné je pensé qu'il aller faire plus froid ! 2 °C d'annoncés en Tx par MF pour Lyon aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens d'aller faire une mesure et on en est à 10 cm de neige au sol ici, l'honneur est sauvé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours, modérément actu, et il fait -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 décembre 2010 globalement , à par quelques exceptions (vallais) tous le monde à une couche entre 15 et 35 voir plus 40cm ce qui es pour un 1 décembre quand même pas mal ! j'espère que certains savent sans contenté Tout le monde sauf les stations internes des Alpes qui devraient néanmoins avoir un couche d'ici ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 2 °C d'annoncés en Tx par MF pour Lyon aujourd'hui ! à oui je comprend mieux , je suis pas en centre ville mais même ici on y vas tout droit sur le 2 ° c en TX ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Idem, ici j'ai l'impression que ça cumule moins malgré la forte intensité. Et il fait proche de 0°c. De toutes façons, que ça tombe léger puis que ça se tasse ensuite, autant que ça se tasse direct ! La neige est effectivement très lourde et se tasse très fortement. Tout à l'heure quand j'ai déneigé ma voiture il ne gelait pas vraiment. Il devait faire zéro. quelques photos: hier soir Ma bagnole à 8h15 (on voir qu'il ne gèle pas vraiment, la neige sur le capot a glissé toute seule...) Ce matin vers 9h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout le monde sauf les stations internes des Alpes qui devraient néanmoins avoir un couche d'ici ce soir... je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés