Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme prévu Tx en cours, -1,8°C.

Il neige dès 1500m en dessous rien.

Il parait qu'il neige vers Annecy (info par tel), c'est vrai ?

Oui c'est probable, neige modérée ici depuis 8h du matin ou plus tôt (je dormais), et les flocons ne sont pas si fins que ça et plutôt serrés ohmy.gif. -5°c en milieu de nuit, -3°c maintenant.

Cool le vent de m* isérois, il nous apporte la neige laugh.gif!

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En regardant les derniers posts on voit bien que je reste au frais, protégé par les montagnes !

-1.7°C et les montagnes disparaissent de plus en plus.

EDIT : Tiens, il neige dès 1000m maintenant ! sorcerer.gif

EDIT : neige très faible =)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

En effet il neige par ici!Je ne sais pas depuis combien de temps,la couette m'a retenu aussi!

Une neige faible cependant mais les routes sont délicates!

Je ferais plus attention d'ailleurs car hier la chute est arrivée...rien de cassé heureusement.

Salut,

ben ici devinez quoi? il pleut default_shaun.gif par une température de +0,8°C il s'agit de pluie très faible sans aucun flocon dedans.

Ta +0,8°C

Tn -1,3°C

pression 1020 hPa

bonne journée.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En regardant les derniers posts on voit bien que je reste au frais, protégé par les montagnes !

-1.7°C et les montagnes disparaissent de plus en plus.

EDIT : Tiens, il neige dès 1000m maintenant ! sorcerer.gif

EDIT : neige très faible =)

Me voilà de retour en Savoie depuis hier soir et une belle petite couche de neige est présente chez moi à Grésy Sur Isère (environ 10 cm).

Ce matin il neige faiblement depuis quelques minutes aussi et le froid résiste encore bien avec -3,1°C actu default_thumbup.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour, ici ciel bouché mais pas de flocon pour le moment.

J'ai une petite question pour les habitués de montagne que vous êtes. Hier je suis allé à Megève. En bas de la route y menant (vers Sallanches), le thermo indiquait -6 degrés, et arrivé en haut, il ne faisait plus que -3.5°, comment ça se fait qu'il fasse moins froid en altitude qu'en "bas" ?

Cool le vent de m* isérois, il nous apporte la neige laugh.gif!

oui, comme tu disla pluie est arrivée en début de matinée, mêlée de rares flocons. actu c'est de la pluie seule, par 0 tout pile. quelle poisse, il en est de même chez aurélien qui a même 1 degré actu. à chélieu la pluie doit être verglaçante.

évidemment la neige fond très vite ici, avec encore 8/10 cm tout de même par endroits

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour, ici ciel bouché mais pas de flocon pour le moment.

J'ai une petite question pour les habitués de montagne que vous êtes. Hier je suis allé à Megève. En bas de la route y menant (vers Sallanches), le thermo indiquait -6 degrés, et arrivé en haut, il ne faisait plus que -3.5°, comment ça se fait qu'il fasse moins froid en altitude qu'en "bas" ?

Ca dépend de plein de choses. Ca peut dépendre du soleil par exemple si tu était dans l'ombre en bas mais dans le soleil en haut, ou des nuages, si tu traversait une couche de brouillard en bas...

Neige toujours faible...

-1,4°C unsure.gif

arf julien 01 doit être en isère en ce moment biggrin.gif

bon de toute façon il n'y aura plus rien d'ici jeudi, alors un jour de plus un jour de moins... c'est dommage parce que cette fois ci ça se joue vraiment à pas grand chose

la t passe en positif maintenant, 0.2 et quelques gouttes encore.

selon le radar l'épisode, lui, est passé, mais pas les nuages malheureusement

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige est arrivée d'un seul coup à 8h30, avec ensuite de belles plumes vers 9h. Maintenant il neige très faiblement par -3°c. 1 à 2 cm de fraiche. Une fois de plus météo france était dans le faux default_innocent.gif mais bon, on ne les comptent plus ces fois là default_rolleyes.gif

Je viens de voir le radar, le front est très en avance par rapport aux prévisions ! De presque 6h default_bored.gif Ce n'est pas encore terminé pour nous, la neige devrait se renforcer sous peu.

Mica,

Tu as sans doute observé quelque chose de fréquent en montagne qui s'appelle "couche d'inversion". On le rencontre fréquemment dans la région lémanique et dans la vallée de l'Arve.

Ce type de système est souvent re-alimenté par les nuits claires où l'air froid "glisse" le long des pentes pour s'accumuler en fond de vallée. Sans un apport suffisant pour brasser cette masse d'air (vent) l'équilibre peut être maintenu très longtemps, engendrant par ailleurs des problèmes de pollution.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les mini-chutes de neige ont ajouté un léger saupoudrage par ici ce matin, ciel couvert.

Le front se désagrège en arrivant des les Alpes intérieures où tout cela s'annonce très faible.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

0°C tout rond ici, vend d'Est 10km/h.

Aura t'on le vent de m**** ? default_stuart.gif

Toujours 1 à 2 cm de neige, plus sur la Drôme des collines dès 300m avec quelques belles congères.

Apres le tassement des derniers jours, maintenant place a la fonte qui n'est pas encore énorme mais d'ici quelques heures on verra bien la différence.angry.gif

Il a du pleuvoir un peu ce matin.

Température actu 0,0°C et ciel bien chargé mais sans pluie.

Edit: pas de vent de m****.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn: -3.5 a 00h20

tx provisoire:+0.4 a9h30

une petite couche de neige presente ici (0.5cm environ)au reveil

actuellement +0.1°,ciel bien couvert et menacant(d ailleur il pleut default_crying.gif )

pas de vent et une pression qui stagne au alentour de 1019 hpa et une hr de 91

bonne journè-e a tous default_thumbup.gif

edit: leger vent de sud ouest et la temperature repasse en dessous de 0 avec -0.4°

mais il pleut toujours default_sneaky2.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Surprise sur Gre, il neigeotte et ça a saupoudré ! SMH est au bord du dégel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...