-Tom- Posté(e) 28 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pluie verglaçante ici par -0.5°C ça va être coton pour aller bosser ! Vent d'Est 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici aussi petite billes de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Comme prévu Tx en cours, -1,8°C. Il neige dès 1500m en dessous rien. Il parait qu'il neige vers Annecy (info par tel), c'est vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Comme prévu Tx en cours, -1,8°C. Il neige dès 1500m en dessous rien. Il parait qu'il neige vers Annecy (info par tel), c'est vrai ? Oui c'est probable, neige modérée ici depuis 8h du matin ou plus tôt (je dormais), et les flocons ne sont pas si fins que ça et plutôt serrés . -5°c en milieu de nuit, -3°c maintenant. Cool le vent de m* isérois, il nous apporte la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous, Neige faible, saupoudrage en cours Ta : -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ca faiblit mais les toîts ont eu le temps de reblanchir. Neige de redoux j'imagine, je m'attendais plutôt à vous poster des photos de fonte aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 En regardant les derniers posts on voit bien que je reste au frais, protégé par les montagnes ! -1.7°C et les montagnes disparaissent de plus en plus. EDIT : Tiens, il neige dès 1000m maintenant ! EDIT : neige très faible =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, En effet il neige par ici!Je ne sais pas depuis combien de temps,la couette m'a retenu aussi! Une neige faible cependant mais les routes sont délicates! Je ferais plus attention d'ailleurs car hier la chute est arrivée...rien de cassé heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 28 décembre 2010 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Surprise aussi pour moi ce matin gros et beaux flocons qui ont tout recouvert et deposés un bon cm.Il continue de neiger T -2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, ben ici devinez quoi? il pleut par une température de +0,8°C il s'agit de pluie très faible sans aucun flocon dedans. Ta +0,8°C Tn -1,3°C pression 1020 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 En regardant les derniers posts on voit bien que je reste au frais, protégé par les montagnes ! -1.7°C et les montagnes disparaissent de plus en plus. EDIT : Tiens, il neige dès 1000m maintenant ! EDIT : neige très faible =) Me voilà de retour en Savoie depuis hier soir et une belle petite couche de neige est présente chez moi à Grésy Sur Isère (environ 10 cm). Ce matin il neige faiblement depuis quelques minutes aussi et le froid résiste encore bien avec -3,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, ici ciel bouché mais pas de flocon pour le moment. J'ai une petite question pour les habitués de montagne que vous êtes. Hier je suis allé à Megève. En bas de la route y menant (vers Sallanches), le thermo indiquait -6 degrés, et arrivé en haut, il ne faisait plus que -3.5°, comment ça se fait qu'il fasse moins froid en altitude qu'en "bas" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Cool le vent de m* isérois, il nous apporte la neige ! oui, comme tu disla pluie est arrivée en début de matinée, mêlée de rares flocons. actu c'est de la pluie seule, par 0 tout pile. quelle poisse, il en est de même chez aurélien qui a même 1 degré actu. à chélieu la pluie doit être verglaçante. évidemment la neige fond très vite ici, avec encore 8/10 cm tout de même par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, ici ciel bouché mais pas de flocon pour le moment. J'ai une petite question pour les habitués de montagne que vous êtes. Hier je suis allé à Megève. En bas de la route y menant (vers Sallanches), le thermo indiquait -6 degrés, et arrivé en haut, il ne faisait plus que -3.5°, comment ça se fait qu'il fasse moins froid en altitude qu'en "bas" ? Ca dépend de plein de choses. Ca peut dépendre du soleil par exemple si tu était dans l'ombre en bas mais dans le soleil en haut, ou des nuages, si tu traversait une couche de brouillard en bas... Neige toujours faible... -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 arf julien 01 doit être en isère en ce moment bon de toute façon il n'y aura plus rien d'ici jeudi, alors un jour de plus un jour de moins... c'est dommage parce que cette fois ci ça se joue vraiment à pas grand chose la t passe en positif maintenant, 0.2 et quelques gouttes encore. selon le radar l'épisode, lui, est passé, mais pas les nuages malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il ne neige plus depuis 9h30 environ. Ciel qui reste cependant bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 La neige est arrivée d'un seul coup à 8h30, avec ensuite de belles plumes vers 9h. Maintenant il neige très faiblement par -3°c. 1 à 2 cm de fraiche. Une fois de plus météo france était dans le faux mais bon, on ne les comptent plus ces fois là Je viens de voir le radar, le front est très en avance par rapport aux prévisions ! De presque 6h Ce n'est pas encore terminé pour nous, la neige devrait se renforcer sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Mica, Tu as sans doute observé quelque chose de fréquent en montagne qui s'appelle "couche d'inversion". On le rencontre fréquemment dans la région lémanique et dans la vallée de l'Arve. Ce type de système est souvent re-alimenté par les nuits claires où l'air froid "glisse" le long des pentes pour s'accumuler en fond de vallée. Sans un apport suffisant pour brasser cette masse d'air (vent) l'équilibre peut être maintenu très longtemps, engendrant par ailleurs des problèmes de pollution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Les mini-chutes de neige ont ajouté un léger saupoudrage par ici ce matin, ciel couvert. Le front se désagrège en arrivant des les Alpes intérieures où tout cela s'annonce très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 0°C tout rond ici, vend d'Est 10km/h. Aura t'on le vent de m**** ? Toujours 1 à 2 cm de neige, plus sur la Drôme des collines dès 300m avec quelques belles congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Apres le tassement des derniers jours, maintenant place a la fonte qui n'est pas encore énorme mais d'ici quelques heures on verra bien la différence. Il a du pleuvoir un peu ce matin. Température actu 0,0°C et ciel bien chargé mais sans pluie. Edit: pas de vent de m****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 28 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour tn: -3.5 a 00h20 tx provisoire:+0.4 a9h30 une petite couche de neige presente ici (0.5cm environ)au reveil actuellement +0.1°,ciel bien couvert et menacant(d ailleur il pleut ) pas de vent et une pression qui stagne au alentour de 1019 hpa et une hr de 91 bonne journè-e a tous edit: leger vent de sud ouest et la temperature repasse en dessous de 0 avec -0.4° mais il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 0°C tout rond ici, vend d'Est 10km/h. salut Tom,tout a précipité sous forme de neige chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Surprise sur Gre, il neigeotte et ça a saupoudré ! SMH est au bord du dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Retour d'une neige faible à modérée ici, les flocons grossissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés