Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

resultat des courses : 18 cm cette nuit + 6 cm encore entre 9h et 11h30, soit 24 cm... quand on sait qu'hier soir vers minuit, ca s'est transformé en flotte, et donc qu ele cumul etait bien tassé ce matin, on a eu un tres bel episode... thumbup1.gif

Bon Moirans, ils sont largement à plus de 30, chuis jaloux blushing.gif

La neige s'est arreté vers 12h45 / 13h.. les axes principaux sont bien dégagés (beaucoup plus que ce matin..) Par contre, les axes secondaires, ca à l'air d'etre une autre paire de manche... dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

resultat des courses : 18 cm cette nuit + 6 cm encore entre 9h et 11h30, soit 24 cm... quand on sait qu'hier soir vers minuit, ca s'est transformé en flotte, et donc qu ele cumul etait bien tassé ce matin, on a eu un tres bel episode... thumbup1.gif

Bon Moirans, ils sont largement à plus de 30, chuis jaloux blushing.gif

La neige s'est arreté vers 12h45 / 13h.. les axes principaux sont bien dégagés (beaucoup plus que ce matin..) Par contre, les axes secondaires, ca à l'air d'etre une autre paire de manche... dry.gif

Tu as eu de la flotte ? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La neige se calme ici, elle ne tombe plus que faiblement. Je mesure 30cm au sol. Il fait -1.3°C.

Il sera intéressant en fin d'épisode de faire une cartIC avec les cumuls de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Je viens d' avoir un collègue de boulot de Novalaise ( Avant Pays Savoyard ), il a mesuré 45 cm de neige fraiche là-bas!

A voir si Djey73 confirme ça quand il sera sur le forum.

salut aurelien perso moi j ai 39cm ici a quelques encablure de novalaise,mais bon il suffit de pas grand chose default_tongue_smilie.gif

actuellement -2.8°neige fine et moderee

a vrai dire, je pense que le tassement est en cours ,car sa fait 3 heure que sa ne cumuls plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Cumul définitif à Etoile : 30cms tout rond. Splendide ! Il fait -0,7°C. Cela m'étonnerait que l'on dépasse le zéro today ...

Edit : sur l'année 2010 cela nous fait 105cms de cumul pour l'instant c'est plutôt pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas de fonte ici, tout juste un léger tassement mais j'ai encore mesuré 46 cm au sol à la Sortie Chambéry Centre de la VRU en revenant du Taf, une neige davantage tassée (il faudrait voir ce qu'il est tombé en pluie, je pense que cela a été pas mal fourni, car la neige est lourde...

La plupart des gens sont très peu sortis ce matin, car les voitures étaient emprisonnées et beaucoup de routes impraticables, cela va mieux, mais l'état des routes reste très cabossé par des ornières et plaques de neige tassée.

L'accès aux entreprises et aux commerces était difficile et les gens devaient parfois se garer sur la route, si bien que les rues dégagées sont très étroites, d'autant plus que des voitures et des camions sont posés ici et là derrière les murs de neige faits par les chasse-neige...

Episode historique ici à Chambéry, magnifique...

J'ai pas encore déneigé ma voiture (j'ai déjà pas mal déneigé ce matin au taf..) :

snc00007j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

salut aurelien

perso moi j ai 39cm ici a quelques encablure de novalaise,mais bon il suffit de pas grand chose default_tongue_smilie.gif

actuellement -2.8°neige fine et moderee

a vrai dire le tassement est en cours je pense ,car sa fait 3 heure que sa ne cumuls plus

Salut philou,

Je vais attendre le cumul de Djey qui est à 5 km de Novalaise, on vera tout de suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon idem ici ça tombe à nouveau dru mais ça se tasse donc ça cumul très mal. Cependant il est tombé 7 cm de fraiche depuis que j' ai déneiger la cours vers 8h du matin ( et seulement 5 cm apparaissent à la règle tellement le tassage est important ). Il fait -2.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La fameuse terrasse d'où est pris ma fumeuse température:

dsc05412u.jpg

Le parking, il y a du boulot pour le déneigement:

dsc05413v0.jpg

dsc05417j.jpg

La fameuse fontaine utilisée pour la mesure default_tongue_smilie.gif

dsc05424y.jpg

Illustration des conditions de circulation pendant cet épisode:

dsc05410d.jpg

La nature est bien plâtrée:

dsc054160.jpg

Dans la tourmente:

dsc05423.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégel en cours en région grenobloise, donc certainement tassemenrt rapide

ici ça va encore, il fait moins un, mais ça fond tout de même un peu, sur les haies, et surfaces bétonnées, humidité ambiante oblige. encore 33/34 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

A nouveau de bons gros flocons qui cumulent très vite, mais d' après le radar ça devrait être très temporaire pour marquer la fin de l' épisode.

Il fait -2.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

resultat des courses : 18 cm cette nuit + 6 cm encore entre 9h et 11h30, soit 24 cm... quand on sait qu'hier soir vers minuit, ca s'est transformé en flotte, et donc qu ele cumul etait bien tassé ce matin, on a eu un tres bel episode... thumbup1.gif

Bon Moirans, ils sont largement à plus de 30, chuis jaloux blushing.gif

La neige s'est arreté vers 12h45 / 13h.. les axes principaux sont bien dégagés (beaucoup plus que ce matin..) Par contre, les axes secondaires, ca à l'air d'etre une autre paire de manche... dry.gif

Je suis un peu dans le même cas que toi avec de la pluie verglaçante dans la nuit.

Bilan à la règle après tassement il y a 30 minutes: 28cm.

Ta: -0.1°C, Tx: 0.2°C.

Sinon je doutais des 40cm annoncés à Romans Sur Isère ce matin, je viens de récupérer des photos et ils ont l'air bel et bien réels !

ça fait donc de cet épisode le deuxième plus important depuis Décembre 1990 si je dis pas de bétises !

Romans sur Isère - 26 - 160m ce matin:

154322_164516056918352_100000798760681_285364_1717596_n.jpg?download

148492_164516116918346_100000798760681_285370_4833622_n.jpg

76047_164516123585012_100000798760681_285371_1143177_n.jpg

76805_164516156918342_100000798760681_285374_5013343_n.jpg

Episode majeur donc pour Romans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça se calme nettement ici , on voit bien sur l'image sat24 que cette fois ça s'évacue par l'est et que ça pousse à l'ouest, va falloir prendre la pelle maintenant et déblayer 40 metre de chemin default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe fortement depuis 13h30 et sa continue mais d'après les radar sa devrait bientôt se tenir a part si y'a une réactivation,température actuelle stable avec -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais une bonne balade de 10H à 13H..! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu prendre plusieurs centaines de photos à travers Tain et Tournon. (J'en posterais pas mal sur Panoramio)

Il y a très exactement 30 cm au sol actu... (J'ai relevé des congères de 45 cm en plein centre ville)

Il ne neige plus depuis 11H15 à peu près. (Les chutes de neige auront quand même duré 24H)

A présent, on aperçois un joli ciel bleu et les axes principaux sont maintenant tous praticables. ça n'était pas le cas ce matin à 9H encore.. la N7 était pas du tout dégagé et 3 voies de l'A7 étaient fermées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

A Trept il s'est arrêté de neiger depuis peu, avec le tassement en définitif je mesure entre 36 et 37cm. Il s'agit du plus gros épisode neigeux depuis décembre 1990 (celui là on est pas près de le battre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...