oliver69 Posté(e) 1 décembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A ca y'est la region Lyonnaise n'est plus du tout cité dans les "jusqu'a 30cm" je sens qu'on va passer a côté ou presque Franchement, il est pas beau cet épisode avec neige et -3°C, tu veux quoi de plus? ! Des RR arrivent sous peu, il se peut que demain tu relèves 25 cm, regarde les archives et trouves similaire à Villeurbanne un 1er Décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 20 cm de fraiche Toujours a rajouter la couche restante, j'ai pas mesuré la couche total, mais on doit être au 30 maintenant. -2,3°C chutes toujours fortes et radar en prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je reviens d'une petite balade... finalement plus longue que prévue Bref, on a une quinzaine de cm de neige fraîche, ça n'en fait donc pour l'instant pas un épisode exceptionnel (janvier 2005 avec 16cm). Par contre, avec la couche précédente, j'ai pu mesurer un bon 25cm ! Sur certaines routes, la neige est bien tassée et gelée. Glissade assurée. J'ai vu un bus des TPG en travers de la route, qui a du coup été fermée. Ça doit faire un moment qu'il est là, la dépanneuse doit être mise à rude épreuve et, par chance, le véhicule ne bloque pas une rue importante. Son dépannage ne doit donc pas être prioritaire. Je doute fortement que les bus sortent demain matin, ça risque d'être trop compliqué. Il continue de neiger, l'intensité n'est pas très importante et les flocons sont petits. A moins d'une intensification dans la nuit, ce qui serait tout à fait possible au vu du radar, on ne devrait pas avoir énormément plus demain matin. On verra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Incroyable tout ce qu'il tombe actuellement...! ça fait peur! lol Tout est plâtré d'au moins 15 cm.. Bon, je vais bientôt aller dormir car je compte me lever à 8H pour faire une promenade sur les collines de Larnage. J'aurai surement de jolies photos à prendre. Good night Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 décembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le front neigeux attaque le Lyonnais par le SE, neige en centre ville dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Grosse neige en cours, ça tombe dru! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 1 décembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 p****n ! enfin ! ça fait depuis 22h30 que j'attends la reprise, j'ai descendu " une croze hermitage" avec les nerfs , actu neige faible a modéré . -3 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pluie verglaçante mêlée de neige en cours ici. -1.2°C. Etonnant que personne d'autre ne remarque ce phénomène, en Drôme et Sud Isère; car la langue douce est au dessus de nos têtes actuellement elle devrait reculer au petit matin. De l'autre côté de Romans sois grosso modo 5km à vol d'oiseau, la neige est effectivement un peu "glaçée" mais c'est tout de même de la neige.Aucune pluie verglaçante observée pour ma part.La couche de neige présente se tasse donc un peu ce qui fait que le cumul n'augmente pas significativement malgré des chutes modérées. Edit:le temps que j'écrive ce message, ce sont des plumes toutes légères et sileucieuses qui tombent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et moi je déclare forfait ! J'aurai la bonne surprise demain (ou pas) Bonne nuit les maniaco-compulsifs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 décembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et moi je déclare forfait ! J'aurai la bonne surprise demain (ou pas) Bonne nuit les maniaco-compulsifs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas d'affaiblissement des RR sur Grenoble. Pour le cumul final, réponse demain. Mais les 20 cm sont possibles. Bonne nuit/neige à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée à Bourgoin, actu les flocons grossissent... Courte sortie dans les rues de Bourgoin... bien enneigées à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Crack j'ai été faire un tour a pied ... on ne voit plus un millimetre de goudron ici... c'est incroyable l'intensité des chutes ... tout est blanc... meme les routes .... et ca tombe d'une force /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... IN CRO YABLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 1 décembre 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 15 cm de neige ici et pas de pluies verglaçantes non plus. Il pleut à Montélimar... Honnêtement, j'ai peur... Ca serait vraiment du gachis que la pluie remplace la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Crack j'ai été faire un tour a pied ... on ne voit plus un millimetre de goudron ici... c'est incroyable l'intensité des chutes ... tout est blanc... meme les routes .... et ca tombe d'une force /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... IN CRO YABLE Arrête un peu d'exagérer Nocturne, des superlatifs tu en abuses, sérieux !! Ca tombe modérément, pour moi neige forte c'est au moins 5 cm/h... Déjà pour commencer, prend un mètre ou un règle pour mesurer au fur et à mesure, après on en discutera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur Bourgoin ça se renforce progressivement, c'est vrai qu'ici aussi ça tombe pas mal, mais je ne parlerais pas encore de neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Jtassure que ca tombe vraiment fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée toujours, +2 cm en moins d'1h. Un bon 10 cm au sol ici à Bourgoin. Zou cette fois, vais me coucher Edit 2h02 d'avant dodo : neige forte à présent avec de gros flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca promet d'ici demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 1 décembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça semble bien partie pour cette nuit, il y a du lourd qui remonte de la VDR,patience amis lyonnais, actu il neige modérément mais ça semble se renforcer petit a petit, couche a vue d'oeil toujours 10cm au centre ville ( il y a eu tassement pendant l'intermede). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je vais aller me coucher aussi, neige forte également, gros flocons bien serrés. Bonne et courte nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Crack je viens de voir ta photo live... la N6 est moins enneigé a bourgoin qu'a la tour .. jtassure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 on vois bien que sa remonte direction le rhone , c'etais tellement bien parti que sa fais mal . sa fais bien 2h qu'il ne neige plus . le nord Isère nous à largement rattraper . dommage mais sa va nous toucher dans pas longtemps . moi j'aime pas c'est rail ! généraliser , sinon quand tu es a coter et bien pinuts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Crack je viens de voir ta photo live... la N6 est moins enneigé a bourgoin qu'a la tour .. jtassure ... Bon en même temps c'était y a 3/4 d'heure... entre temps il est tombé 3 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu neige forte toujours, comme tu dis Nocturne, ça pose ! Intensité > 5 cm/h donc neige forte, je suis OK /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de se coucher dans ces conditions, c'est trop beau à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici toujours une neige modérée à forte (jusqu'en fond de vallée) : A ce rythme-là et si cela doit encore perdurer, les routes qui ne seront pas déneigées risquent tout simplement de ne plus être utilisables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bon en même temps c'était y a 3/4 d'heure... entre temps il est tombé 3 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu neige forte toujours, comme tu dis Nocturne, ça pose ! Intensité > 5 cm/h donc neige forte, je suis OK /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de se coucher dans ces conditions, c'est trop beau à voir Oui c'est sur que c'est chouette, j'ai été faire un tour a pied et comme j'ai dit on ne voit plus du tout de goudron /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">... C'est magnifique .... et au vu du radar ... c'est loin d'etre fini ... C'est ca le pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ca y'est ! il commence a reneiger sur Lyon TREEEES faiblement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés