soleil Posté(e) 4 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Belle journée avec un beau ciel bleu et un petit soleil de décembre tout pâlot. Voiles d'altitude en direction de l'ouest au coucher du soleil. Vent nul à toutes les altitudes, juste quelques relents de S-O en début d'après-midi sur les crêtes. Température observées : En vallée, Tn - 13.4°C, Tx - 6.8°C, Ta - 10.1°C à 1270m d'altitude avec un afficheur de voiture, -11° à 10h00 et - 5° à 13h30 Enneigement : 24cm au sol en vallée (770m) et 48cm mesurés à 1310m en lisière de forêt. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Si y'en a qui veulent quelques photos que je pouvais pas mettre de l'épisode neigeux, donnez vos mails. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 En attendant les nuages et le vent de Sud, ce soir le ciel est clair et la température dégringole. -6.8°c actu et -10.4°c sans abris. Tx: -3.5°c . Tn sans doute provisoire:-7.0°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 4 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 ciel clair mais des nuages d'altitudes sont visibles au SO, il fait froid. Ta -5,4°C elle stagne a cette valeur pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Quelques photos prises en fin d'après-midi, finalement l'épisode neigeux sur Voiron est assez proche de celui de Chambéry ( avec encore + de 32/33cm à certains endroits ). Sans doute, l'un des plus importants épisodes neigeux de ces 20 dernières années dans le voironnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le vent vient de tourner au sud ici ! Déja /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne l'attendais pas avant le milieu de nuit... Vent de m**** dégage ! Bon ben c'est rapé pour la belle Tn, la température remonte, place a la fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Une bien belle journée sur la Matheysine après la levée des stratus. Le fond de l'air est resté froid avec une journée sans dégel. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le lac de Pierre Chatel complètement pris par les glaces alors qu il n y a pas eu de journées de grand gel à ma connaissance. Je n ai cependant pas accès aux relevés de la station MF de La Mure implantée non loin du lac...Bolhem pourra peut être m'éclairer sur cette info? Précision; ce lac a un diamètre de 1 km, il est situé à une modeste altitude de 900 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifique journée, le ciel est dégagé malgré un léger voile de nuages venant de l'ouest, la température dégringole Ta : -6.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Voici d'autre photos faite durant l'après-midi. Voili @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 De bien bel photos sur le topic, on vient quand même de vivre un très bel épisode et l'hiver est loin d'être terminé, il ne fait que commencer ! Tx de -1,3°C à Sainte-Anne, une belle caillante ce soir avec -7,1°C, vent faible de secteur ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le vent vient de tourner au sud ici ! Déja /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne l'attendais pas avant le milieu de nuit... Vent de m**** dégage ! Bon ben c'est rapé pour la belle Tn, la température remonte, place a la fonte T'inquiete normalement la nuit devrait etre assez froide la fonte aura lieu demain aprés midi. Actu -7,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Journée dans le Vercors. A la voiture (il faut facilement enlever 2°), -4° en partant de Grenoble ce matin et -16° en arrivant sur Lans en Vercors! Magnifique journée ensoleillée mais froide au vent. déjà -11° au niveau de Lans en Vercors à 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 De très belles photos avec cette journée splendide Je suis aller faire une mesure au col des mille martyrs (884m) j'ai relevé +ou- 35cm étonnant qu'il y en a quasiment autant , bien plus bas à "350m, 400m" d'après les mesures de certains Sinon température actu -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonne nouvelle d'aprés le dernier run de gfs la neige serait de retour jeudi toute la journée A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 4 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le vent vient de tourner au sud ici ! Déja /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne l'attendais pas avant le milieu de nuit... Vent de m**** dégage ! Bon ben c'est rapé pour la belle Tn, la température remonte, place a la fonte tu as quel température ? on passe a -7°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le mercure poursuit sa chute puisqu'il fait à présent -7,7°C. Le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La température continue de baisser avec -9,2°C actu, nouvelle Tnn de cette saison froide, le vent est presque nul maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 tu as quel température ? on passe a -7°C ici. Finalement le vent a retourné au nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température été remontée à -4°C, -8°C actu à 2m du sol sous abri. Et -6°C à 10m du sol. A noter -7.6 °C à Romans sur Isère, -7.8°C à Granges les Beaumont et -7.6°C à Saint Marcellin, belle homogénéité ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Grosse inversion en cours puisqu'il ne fait que -1,9°C à Chamrousse, la masse d'air à 850 hPa est prévu vers 0°C à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le ciel et toujours complétement dégager et la température plonge,température actuelle -9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 4 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ciel étoilé sur la vallée du Giffre. Actu -9,3°C . Encore une nuit glaciale en perspective.Tx du jour -1,1°C . Rafale maxi du jour 15,1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 De très belles photos avec cette journée splendide Je suis aller faire une mesure au col des mille martyrs (884m) j'ai relevé +ou- 35cm étonnant qu'il y en a quasiment autant , bien plus bas à "350m, 400m" d'après les mesures de certains Sinon température actu -7°C. Salut Patrick, Ma règle confirme tes dires ce soir avec 36 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon température ultra stable ce soir avec -6.5°c actu. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Température actuelle -8,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Je veux pas que la neige paaaarte -8 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Je veux pas que la neige paaaarte -8 ici. Moi aussiiiiii je suis deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés