Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je me méfie quand même de la zone yvelinoise, elle était vu par WRF qui la voyait ensuite regressé une fois arrivé aux portes de Paris. Après elle est plus importante, un peu plus au nord et elle s'est détaché du front ce qui sont de bons points.

A suivre!

ça pourrait ressembler à la virgule de skiron qui a un petit trou au niveau de paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a un bon paquet sur le 28, et l'ouest du loiret et celui ci tend a faire une jonction avec une zone secondaire aux yvelines ...

Ca ne sera pas une "tempête " mais si cette dégradation n'est pas altérée, y a de quoi bien blanchir le sol je pense, bref, a voir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense être en limite pour ce soir... j'espère un décalage un peu + au nord et je serais servi, car aujourd'hui NADA de chez NADA dans le sud-est de la région, mais bon chacun son tour comme on dit default_thumbup1.gif vous pensez que çava le faire sur le sud-est de la région pour ce soir ? et vers quelle heure cela devrait arriver (mon père part au boulot très tot) merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un bon paquet sur le 28, et l'ouest du loiret et celui ci tend a faire une jonction avec une zone secondaire aux yvelines ...

Ca ne sera pas une "tempête " mais si cette dégradation n'est pas altérée, y a de quoi bien blanchir le sol je pense, bref, a voir ..

personnellement je ne comprend pas pourquoi météo france a enlevé son alerte orange sur une moitié ouest de l'ile de france car au vu du radar des précipitations modérées remonte du loir et cher et de l'eure et loire et fonce directement sur le 78 et le 91, à suivre...

la neige est plus très loin de paris on pourrait avoir des surprises dans la capitale ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

personnellement je ne comprend pas pourquoi météo france a enlevé son alerte orange sur une moitié ouest de l'ile de france car au vu du radar des précipitations modérées remonte du loir et cher et de l'eure et loire et fonce directement sur le 78 et le 92, à suivre...

c'est peut être de bonne augure .... cette levée de vigilance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui once more eure et loire touché et bien

loiret, et 91 a venir 77

une fois encore la RP tangeantée par le sud, ça commence à faire bcp

tout se passe comme si l'axe de rotation des la pertu était centrée sur Paris, et donc ça tourne partout autour

comme un manège fous, mais rien au milieu

espérons pour le we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin ça risque de glisser sévère etant donné que les sols sont gelés et que les tn pourraient descendre jusqu'à -8 en campagne d'autant que même si ça va se radoucir les T° ne seraient que légèrement positives en fin d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation de demain risque d'être assez complexe :

nous avons bp de précipitations (venu du nord-ouest) avec un iso O° pendant un certain temps. Le léger redoux qui s'opère (car il est très léger, nous repartons dans une semaine

plus froide que prévu) empêche l'iso 0° de rester en place... A priori l'épisode serait sous forme neigeuse.

Par contre, il me semble qu'en fonction des précipitations, du froid, etc en live... L'iso 0° peut rester en place, phénomène généralement mal vu par les modèles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que demain cela se jouera au timing ! plutôt ça arrive plutôt on aura de la neige !

MF prévoit pas de neige en tt cas pour demain ou alors ponctuellement...

Et puis j'ai l'impression qu'il fait pas aussi froid que prévu ! dc on va avoir de mauvaise surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des modèles, c'est 2-3h de neige avant la pluie. Le temps d'apporter 5cm je pense. Mais bon il y a peu d'intérêt car le tout fondra avec la pluie ou dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des modèles, c'est 2-3h de neige avant la pluie. Le temps d'apporter 5cm je pense. Mais bon il y a peu d'intérêt car le tout fondra avec la pluie ou dimanche !

La justement le live va étre utile car plus sa va plus la masse et vu négatif , et les températures meme max ne dépasse pas les 1 degrés jusqu'à lundi , avec l'istormie sa peut etre super , un peu comme il c'est passer l'an dernier dans le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

faut attendre les réglages fins sans doute mais l'épisode serait plus délicat sur les régions plus au nord et nord Est du bassin parisien , il n'empêche que l'épisode peut temporairement semer la zizanie sur les routes de la région , à surveiller donc :!:

048.gif

%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120415.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, la neige est le meilleur " compromis " qu'on pouvait avoir, car si il pleut rapidement ... aïe, ne sortez pas .Aprés ca dépendra de la t° en altitude, si ca s'avére moin élevé, ca peut devenir trés intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde la Tv et tous les présentateurs météo disent qu'il va y avoir un gros radoucissement la semaine prochaine.

Pour le centre jusqu'au Sud oui et encore de façon temporaire lundi et mardi, j'ai beau regarde les cartes, pour l'Ile de France et le Nord, je ne vois aucun réchauffement probant et mardi et mercredi, il reneigera :

Voici ce qu'ils appellent réchauffement :

Paris :

Samedi : -2/4

Dimanche : 3/5

Lundi : 0/3

Mardi : -3/0 Neige

Mercredi : -3/2 neige

Jeudi : -2/2

Vendredi : -1/3

Samedi : -1/3

Bref à part dimanche et encore cela sera des températures sous les moyennes saisonnières, je le cherche leur réchauffement pour la moitié nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi il pourrait s'agir de neige jusqu'en milieu de journée la pluie se mélangeant peu à peu à la neige et finissant par la remplacer entre la fin de matinée et le cours d'après-midi (d'ouest en est). Les cumuls de neige au sol pourraient s'échelonner de 4 à 8cm d'ici la fin de matinée fondant en cours d'après-midi.

En l'état actuel des modèles voilà quelle pourrait être la chronologie des événements.

Samedi matin le front entre sur la région et donne de la neige

gfssamedimatine.gif

La température étant encore négative sur l'ensemble de la colonne d'air celle-ci devrait tenir au sol.

samedimatingfs.png/

Mais rapidement dès le milieu de matinée l'air doux en provenance de l'ouest commence à envahir les basses couches, un peu d'air froid pourrait rester plaquer au au sol sur l'est de la région.

samedimidigfs.png

Ça ne serait que temporaire le flux orienté au sud sud ouest renvoyant l'iso 0°C à des altitudes supérieures à 1000m, ici en fin d'après midi la pluie tombe sur l'ensemble de la région

samedi16gfs.png

aprsmidi.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde la Tv et tous les présentateurs météo disent qu'il va y avoir un gros radoucissement la semaine prochaine.

Pour le centre jusqu'au Sud oui et encore de façon temporaire lundi et mardi, j'ai beau regarde les cartes, pour l'Ile de France et le Nord, je ne vois aucun réchauffement probant et mardi et mercredi, il reneigera :

Voici ce qu'ils appellent réchauffement :

Paris :

Samedi : -2/4

Dimanche : 3/5

Lundi : 0/3

Mardi : -3/0 Neige

Mercredi : -3/2 neige

Jeudi : -2/2

Vendredi : -1/3

Samedi : -1/3

Bref à part dimanche et encore cela sera des températures sous les moyennes saisonnières, je le cherche leur réchauffement pour la moitié nord.

C'est tres simple,par rapport aux tenpératures actuelles ,on va gagner facilement 6 degrés d'oû un réchauffement relatif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi il pourrait s'agir de neige jusqu'en milieu de journée la pluie se mélangeant peu à peu à la neige et finissant par la remplacer entre la fin de matinée et le cours d'après-midi (d'ouest en est). Les cumuls de neige au sol pourrait s'échelonner de 4 à 8cm d'ici la fin de matinée fondant en cours d'après-midi.

est ce qu'on peut pas imaginer que la temperature baisse avec les precipitations, et du coup avoir que de la neige..?

Par contre également s'il pleut en fin de journée, il faudra faire attention, car la temperature baisse la nuit et passe en négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut pas imaginer que la temperature baisse avec les precipitations, et du coup avoir que de la neige..?

Par contre également s'il pleut en fin de journée, il faudra faire attention, car la temperature baisse hétéro la nuit et passe en négatif.

Il devrait y avoir un vent assez modéré en basses couches et en altitude donc un bon brassage d'air dans un flux de SSO et les précipitations ne devraient pas être assez fortes pour entraîner un phénomène d'isotherme suffisamment puissant permettant de maintenir la LPN au sol. Même si en terme de prévisions météo on n'est jamais sur de rien les chances que cela se produise paraissent réduites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...