Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On risque de grosses quantités sur la région parisienne d'ici demain soir, on est meme proche des 20cm cumulés (voire plus)

Comment va réagir MF ? quelle couleur vont t'ils mettre ?

je suis curieux de savoir, car ca s'annonce historique parti comme c'est, et le 8 décembre a coté, c'est "pouet pouet"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On risque de grosses quantités sur la région parisienne d'ici demain soir, on est meme proche des 20cm cumulés (voire plus)

Comment ca réagir MF ? quelle couleurs vont t'il mettre ?

je suis curieux de savoir, car ca s'annonce historique parti comme c'est, et le 8 décembre a coté, c'est "pouet pouet"

Il ne sortiront pas le rouge, surtout pas. Vous verrez. Ils sont pas fou ^^

Après, tout le Centre Ouest à disparu de la vigilance (Sauf 37).

Le redoux.

Pour l'Ile de France, ça promet. Encore une pagaille en vue. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif C'est moi où la perturbation de demain me fait penser à celle d'un certain mercredi avec quasi la même trajectoire.

Cette année la zone de conflit type air froid/air doux est située, en Europe occidentale, sur la même latitude que Paris default_shifty.gif

L'an dernier, c'était Londres, gavé de neige ...

L'an prochain, à qui le tour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ca y est la réactualisation est tombé, pour l'instant c'est l'attente, ils parlent simplement d'un épisode neigeux conséquent demain ....

Ca doit transpirer a grosse gouttes default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sortiront pas le rouge, surtout pas. Vous verrez. Ils sont pas fou ^^

Après, tout le Centre Ouest à disparu de la vigilance (Sauf 37).

Le redoux.

Pour l'Ile de France, ça promet. Encore une pagaille en vue. default_thumbup1.gif

Oui le rouge est trop risqué pour eux pour un phénomène comme la neige qui est très aléatoire. C'est bien plus simple le rouge pour le vent, là il y a trop de paramètres et les modèles sont trop hésitants: la zone de très fortes neiges sera étroite et il est difficile de la localiser. Hier encore rien n'était prévu ( sauf de la pluie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la couche de neige qui sera normalement présente aujourd'hui peut influer sur le temps de ce dimanche ? C'est à dire que cela peut favoriser des températures plus basses et donc de la neige au lieu de la pluie qui était initialement prévue ? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Est-ce que la couche de neige qui sera normalement présente aujourd'hui peut influer sur le temps de ce dimanche ? C'est à dire que cela peut favoriser des températures plus basses et donc de la neige au lieu de la pluie qui était initialement prévue ? Merci d'avance.

Le temps n'est plus prévu à la pluie jusqu'a Lundi déja. Dans la nuit de dimanche à lundi un épivode pluvio-neigeux se profile déja. Attendons déja les deux qui arrivent ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est néanmoins très fragile quand on voit que la pluie est à l'entrée du sud 77 pour demain ! à suivre en espérant une évolution positive avec un froid qui persisterait sur au moins toute l'IDF pour dimanche default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps n'est plus prévu à la pluie jusqu'a Lundi déja. Dans la nuit de dimanche à lundi un épivode pluvio-neigeux se profile déja. Attendons déja les deux qui arrivent ^^

Ce mois de décembre est tout simplement fou pour les hivernophiles que nous sommes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est néanmoins très fragile quand on voit que la pluie est à l'entrée du sud 77 pour demain ! à suivre en espérant une évolution positive avec un froid qui persisterait sur au moins toute l'IDF pour dimanche clover.gif

en effet pour la partie Sud mais moins pour le Nord donc je pense qu'on ne sera pas logés tous à la même enseigne de part les quantités de neige déjà mais ensuite il faut voir si la pluie ne prendra pas le relais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fou ! ça va être long d'attendre déja ce soir puis demain ! J'espère pas un flop ! Si toute l'idf pouvait avoir déja une couche de 15cm dimanche soir se serait cool ! A en voir les modèles on peu espérer 30cm mais bn, 15 seraient déja très bien ! Je signerais direct pour 15cm moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon la ca commence à devenir exceptionnelle quand même, donc j'ai une question un peu c** mais, ca va commencer à devenir incroyable, peut être pas historique, mais faut remonter jusqu'à combien d'années pour connaitre des vagues successives de neige de grande ampleur sur la région parisienne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me léve et je vois ca ! pouvais pas fiare mieux !

bref, sinon soyez prudent, ce run majestueux est apparu ce matin alors que l'espoir était perdu pour dimanche, donc n'oublions que le chemin inverse est hautement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me léve et je vois ca ! pouvais pas fiare mieux !

bref, sinon soyez prudent, ce run majestueux est apparu ce matin alors que l'espoir était perdu pour dimanche, donc n'oublions que le chemin inverse est hautement possible.

Oui mais MF , CEP voyaient cette neige de dimanche hier déjà donc GFS s'est simplement rallier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me léve et je vois ca ! pouvais pas fiare mieux !

bref, sinon soyez prudent, ce run majestueux est apparu ce matin alors que l'espoir était perdu pour dimanche, donc n'oublions que le chemin inverse est hautement possible.

Oui c'est vrai mais ça fait quand même deux Run de suite ce qui est très encourageant ! Mais c'est sur qu'il faut être prudent, c'est pourquoi j'ai dit que ça va être long d'attendre car ça peut encore largement bouger malheresement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF parle de 10 à 15 cm pour demain voire localement 20 cm! Incroyable!

Bah et aujourd'hui vous en voulez pas un peu quand même ? Je pense que les véritables premières neige arriveront vers le milieu d'après-midi pour la région parisienne. La perturbation est encore sur la Bretagne et s'étend vers le nord de la Normandie ( Nord de la Manche et Calvados et Seine Maritime surtout ). Comme la perturbation va d'ouest-est mais en ce décalant légèrement vers le nord, donc une direction nord-est, l'Orne, l'Eure et Paris devraient être touché copieusement avant de remonter vers l'Oise. Dite moi si je me trompe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel début d'hiver... si ça se confirme c'est vrai que la trajectoire ressemble assez incroyablement à celle de mercredi 8! Et moi qui travaille dimanche... Je dois prendre la route vers midi en plus, je sens que ça va être chaud! Et pour couronner le tout GFS est de nouveau très bon pour cet après midi! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...