Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prends plus en considération le message de oliv92 que le mien. J'ai été un peu vite dans ma conclusion... mais je reste perplexe sur la situation. Le moindre décalage et c'est bingo pour un côté et tirage de g****e de l'autre. Y'aura des disparitées niveau cumuls...

Le top devrait effectivement se situer du côté du 78/95

Sachant que je serai également très certainement en limite à certains moments pour la neige.whistling.gifMais cet hiver est tellement magistral, tout n'est que du bonus.sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ca deviens n'importe quoi le topic la default_crying.gif

Vite un modo default_laugh.png

FIN du hs

ça serait bien de vous auto-modérer en effet, ce topic IDF devient vraiment plus un espace t'chat que de prévisions, on sait bien que vous êtes très nombreux et que la neige vous met pour certains dans un état second mais merci quand même de rester pertinent, de pas répondre pour dire "Ouah gfs décale 578m les précips, on aura plus que 1.8cm ! !"

Beaucoup d'affluence en ce moment (voyez le nombre de pages, historique ...). On reste gentil mais il faut éviter que ça devienne trop envahissant quand même default_flowers.gif

Allez bonnes prévis amis parisiens et banlieusards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 0 à 2° pour être exact. Au vue de la coupe d'Alexandre77, l'épaisseur concernée s'étale sur plus d'1km environ en vertical. C'est suffisant pour mettre à mal les précipitations solides et n'avoir que de la bonne pluie à l'arrivée. Surtout avec de fortes turbulences qui ralentissent les cristaux dans leur chute au niveau de cette couche. Et la mauvaise Nouvelle est que sur le 6z tu ne retrouves une atmosphère sympa qu'à la mi-aprem demain Jeudi 23 default_unsure.png

Très juste, je me faisais la même réflexion. Etant donné les vents forts en alti les flocons seront soumis plus longtemps à une masse d'air supérieure à 0°C au vu de leur trajectoire oblique dans cette couche de température positive. Evidemment plus cette couche sera fine, moins la transformation de neige en pluie sera importante mais ça se joue à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir un peu de la neige, à suivre également les fortes gelées prévues entre dimanche et mardi prochain. Les -10°c pourraient être atteints si les conditions sont réunies. Je pense en tout cas que c'est bien parti pour que notre ami Fantomon enregistre sa première gelée! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins : 8,5m généralement. C'est ce que l'on prend pour les calculs.

Au delà de 3000 environ la décroissance est réduite.

Autant pour moi, mais bon pour arrondir default_tongue_smilie.gif

Sinon la journee de Vendredi est a surveiller car cela pourrait être plus gros que ce qui est prevu ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je pense en tout cas que c'est bien parti pour que notre ami Fantomon enregistre sa première gelée! default_thumbup1.gif

default_thumbup.gif pourquoi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que météo france prévoit de la neige Vendredi, matin et soir.. clover.gif

Ces jours là faut pas s'attendre à grand chose, sûrement un floconnage ou de faibles chutes de neige tenant très facilement au sol vu les T° ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces jours là faut pas s'attendre à grand chose, sûrement un floconnage ou de faibles chutes de neige tenant très facilement au sol vu les T° ..

LA tu parle juste pour toi, C'est clair que POUR L'INSTANT pas grand chose dans le 94 mais le sud 77 va manger selon les derniers runs default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA tu parle juste pour toi, C'est clair que POUR L'INSTANT pas grand chose dans le 94 mais le sud 77 va manger selon les derniers runs default_whistling.gif

En effet mea culpa le 77 pourrait recolter de bonnes precips .. pour le reste ça resterait faible et c'est normal puisqu'il s'agit de retour d'est mais bon faut espèrer qu'il n'y ait pas de décalage vers l'est comme souvent au cours des prochains run default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA tu parle juste pour toi, C'est clair que POUR L'INSTANT pas grand chose dans le 94 mais le sud 77 va manger selon les derniers runs default_whistling.gif

Pour le moment, et si l'on se limite à GFS, ca reste sur la durée plutôt que l'intensité avec des précipitations de 1 à 2mm / 3h ce qui n'est pas énorme énorme.

Ca concernerait le sud/sud est du 77 mais d'ici la, un décalage plus à l'est ou l'ouest.

Les températures semblent en tout cas bonne pour la neige avec une bon refroidissement à la clé.

A affiner dans les prochaines sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés le dernier WRF 0.5, tout cela va être très juste... L'IDF sera coupé en deux en son milieu (PARIS), le nord

aurait de la neige, alors que le SUD plutôt de la pluie voir verglaçantes..

oui c est vrai que c est vraiment juste et pas bon pour le 94 sud 77 sud 91 sud 93 et bien meilleur pour 78 92 95

a suivre en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés le dernier WRF 0.5, tout cela va être très juste... L'IDF sera coupé en deux en son milieu (PARIS), le nord

aurait de la neige, alors que le SUD plutôt de la pluie voir verglaçantes..

S'il pleut ça sera pas verglaçant car les T° seront positives. Si y'a des hachures roses sur GFS c'est parce qu'il voit des T° negatives et qu'il surrestime.

J'espère qu'on va pas se taper un episode de flotte (default_sick.gif) parce que ça serait le flop le plus terrible auquel j'ai jamais encore goûté celui de noel : si près du but default_crying.gif

Toute façon ça ne change rien que je pleurniche ou pas la vie est ainsi faite .. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Les bulletins départementaux de MF de la mi-journée parlent de 5 cm de neige pour les moins chanceux à 10 voire 15 pour les mieux servis, d'ici vendredi. Noël blanc assuré à 90% maintenant sur une grande partie de l'Ile de France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige au sol tiendra d'ailleurs au moins jusqu'à lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la télé ils précisent même pas la limite pluie neige , ils parlent de l'IDF en general par exemple ou du bassin parisien(encore plus vague) default_thumbdown.gif Demain aprem y'a un risque de pluie verglaçante apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...