Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cela me semble peux probable que ça vienne de l'ouest, d'ailleurs au vu du radar, ça s'est un peu réactivé sur l' ouest de l'OISE, certe , mais sans plus , là , franchement sur le coup je pense que MF a tapé un peu trop sur la bouteille avant les fêtes default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

cela me semble peux probable que ça vienne de l'ouest, d'ailleurs au vu du radar, ça s'est un peu réactivé sur l' ouest de l'OISE, certe , mais sans plus , là , franchement sur le coup je pense que MF a tapé un peu trop sur la bouteille avant les fêtes default_stuart.gif

MF avait prévu de 5 a 10 cm et je relève 6 cm sur la table de jardin et d'autres intervenants les 10 cm ou est le problème ?. et il neige toujours faiblement mais surement.Et dans l'Aisne il est tombé 15 cm donc certainement peu ou prou la même chose a la frontière avec la Seine et Marne.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF avait prévu de 5 a 10 cm et je relève 6 cm sur la table de jardin et d'autres intervenants les 10 cm ou est le problème ?. et il neige toujours faiblement mais surement.

Et dans l'Aisne il est tombé 15 cm donc certainement peu ou prou la même chose a la frontière avec la Seine et Marne.

Phil

Bonjour . Un peu généralisé quand meme la prévi de MF Ici méme pas 1 cm , rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF avait prévu de 5 a 10 cm et je relève 6 cm sur la table de jardin et d'autres intervenants les 10 cm ou est le problème ?. et il neige toujours faiblement mais surement.

Et dans l'Aisne il est tombé 15 cm donc certainement peu ou prou la même chose a la frontière avec la Seine et Marne.

Phil

Oula ne mélange pas tout, leur bulletin où il prévoyait les 5 à 10 cm (et notament 15 cm sur la bordure est du 77 default_whistling.gif MDR) c'était pour hier après-midi seulement ! (la preuve on n'est plus en vigilance orange actuellement) et je peux te dire que étant dans le 77, et n'ayant plus de neige au sol depuis 3-4 jours il y a eu un simple saupoudrage même pas mesurable !

Bide énorme pour MF hier puisque le principal des precip' s'est fait sous forme de pluie/grèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ne mélange pas tout, leur bulletin où il prévoyait les 5 à 10 cm (et notament 15 cm sur la bordure est du 77 default_whistling.gif MDR) c'était pour hier après-midi seulement ! (la preuve on n'est plus en vigilance orange actuellement) et je peux te dire que étant dans le 77, et n'ayant plus de neige au sol depuis 3-4 jours il y a eu un simple saupoudrage même pas mesurable !

Bide énorme pour MF hier puisque le principal des precip' s'est fait sous forme de pluie/grèle

Attention ne generalise pas a tout le 77 car ici on a malgré tout 4 cm et il floconne toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains d'entre vous sont fatigants à allumer MF sous prétexte que la couche n'est pas homogène dans un même département, on a l'impression que vous n'avez pas conscience de la difficulté à prévoir les quantités, difficultés qui sont avouées par MF qui ne prétend pas prévoir au cm près d'où l'annonce de fourchettes qui sont globalement respectées. Sinon pour en revenir à de la vraie prévi, les tn risquent de plonger ce week-end là ou les conditions seront idéales : neige au sol, vent faible, ciel clair. Dimanche me parait etre le bon jour pour avoir ces conditions, on pourrait avoir du -10 à -15 en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ce qui me surprend c'est MF 75 qui persiste et signe :

mardi et mercredi: redoux marqué, pluie, vent de sud ouest, Tx=7°C

Jeudi et Vendredi: calme, doux, sec, Tx=10°C

Je ne vois vraiment cette prévision sur aucun modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Après ce qu'ils ont prit dans la tronche il y a quelque semaines lors de l'épisode neigeux en IDF, ils ont tout intérêt à prévoir des fourchettes assez hautes; plus élevées que ce que voient "nos" et leurs modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que c'est une raison... peut-être pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'ensemble des modèles maintenant, il n'est prévu aucun dégel sur l'ile de france durant toute la semaine prochaine avec peut etre 1 degré mardi... MF semble avoir trop bu de champagne à mon avis. Ils se basent sur le CEP d'il ya 3 jours default_thumbup.gif

là ce n'est plus une fourchette, c'est carrément 8 degrés d'écart et évidemment , aucune précipitations durant les 15 prochains jours avec ce flux d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF ne veut pas déprimer non plus le grand public avant Noël.

Les gens vont finir par se poser des questions sur le froid continu ... et depuis le 20 novembre ! et plus encore s'il est annoncé à l'avance.

On verra bien cependant; MF est parfois surprenant.

pour les jours à venir on devrait donc difficilement dégeler, ce qui est quand même incroyable puisqu'on nous annonce régulièrement le redoux, semaine après semaine.

Va t-on battre le record d'anomalie négative de température en Décembre pour certains coins du nord du pays, voire l'IdF ?

on doit être autour à -4°C à Paris, et depuis 40 jours bientôt !

c'est quand même incroyable

et si c'était ça: le temps des hivernophiles est arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

je me lance moi aussi dans des prévisions météo pour les 24 heures a venir :

il est donc prévu une avalanche de cadeau essentiellement sous les sapins entre 20h ce soir et 10 h00 demain ce qui entraînera des insomnie chez les jeunes enfants.

pour ce qui est de la météo des tables le risque de chute de bouchons de champagne n'est pas a négliger surtout pour ceux qui ne conduise pas après et selon l isothermie du moment il y auras aussi la formations de bûches soit glacées soit pâtissière

bon noel a tous et bravo pour vos prévisions (sérieuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance moi aussi dans des prévisions météo pour les 24 heures a venir :

il est donc prévu une avalanche de cadeau essentiellement sous les sapins entre 20h ce soir et 10 h00 demain ce qui entraînera des insomnie chez les jeunes enfants.

pour ce qui est de la météo des tables le risque de chute de bouchons de champagne n'est pas a négliger surtout pour ceux qui ne conduise pas après et selon l isothermie du moment il y auras aussi la formations de bûches soit glacées soit pâtissière

bon noel a tous et bravo pour vos prévisions (sérieuse)

bien vu default_tongue_smilie.gifSinon , on partirai pour une période de temps calme mais toujours froid avec de belles inversions possibles la semaine prochaine.

Ca risque de deserter un peu la lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX NOEL A TOUS AMIS FRANCILIENS!

Et parce que on oubli pas la météo la semaine prochaine ne sera pas tres palpitante mais au moins on se retape pas de la douceur avec bien au contraire un froid bien vif et des modèles qui sont prometteurs pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX NOEL A TOUS AMIS FRANCILIENS!

Et parce que on oubli pas la météo la semaine prochaine ne sera pas tres palpitante mais au moins on se retape pas de la douceur avec bien au contraire un froid bien vif et des modèles qui sont prometteurs pour la suite...

La douceur après un passage froid, et même très froid d'après ma station de prévision : -8 ou 9° ../../public/style_emoticons/default/scared.gif

Bon Noël a presque tous ! (ceux qui ont des langues de vipères ou me font censurer, sont bien entendu exclus)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est prévu finalement que -5°C en IDF hors Paris finalement cette nuit. SI ça ne se couvre pas rapidement, j'ai vraiment du mal à croire qu'on ne descende pas plus bas. A suivre. Ici, Tx -0,1°C et température déjà en baisse avec -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est prévu finalement que -5°C en IDF hors Paris finalement cette nuit. SI ça ne se couvre pas rapidement, j'ai vraiment du mal à croire qu'on ne descende pas plus bas. A suivre. Ici, Tx -0,1°C et température déjà en baisse avec -0,5°C.

Tu te base sur gfs ? Si c'est le cas, je pense qu'il est a prendre au 2nd degrés niveau t° car il patauge un petit peu je trouve. Surtout que la baisse est régie pas beaucoup d'élements en IDF, par ex la couche de neige qui est hétérogéne selon les coins de la RP, la nébulosité peut être mal appréhendée ainsi que le vent. Déja la neige même a 24h on galére alors les t° . La c'est du live 100%.( ps : regarde cette aprés midi, il me mettait -3° chez moi en Tx et j'ai eu -1 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la dégradation par l'ouest mardi est à surveiller elle apporterait des précipitations verglaçantes sur une partie ouest de la france , en théorie on devait rester au sec une bonne partie de la semaine du nouvel an mais la dégradation pourrait arriver jusqu'à nous , à suivre de prêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dégradation par l'ouest mardi est à surveiller elle apporterait des précipitations verglaçantes sur une partie ouest de la france , en théorie on devait rester au sec une bonne partie de la semaine du nouvel an mais la dégradation pourrait arriver jusqu'à nous , à suivre de prêt

Exact , d’après le 18z , quelques pluie verglaçantes ne sont pas exclu , les nerfs vont être au repos cette semaine sans neige default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles prévoient des précipitations pour Mardi, maintenant a voir sous quel forme... ( Neige ? clover.gif )

Faut pas rêver l'air est bien trop doux en altitude , pas limite. En basse couche ça sera froid par inversion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Faut pas rêver l'air est bien trop doux en altitude , pas limite. En basse couche ça sera froid par inversion.

Il y'a un potentiel qui n'est pas négligeable. Après rien est calé, à voir les sorties des modèles de demain pour etre un peu plus fixé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a un potentiel qui n'est pas négligeable. Après rien est calé, à voir les sorties des modèles de demain pour etre un peu plus fixé...

Pour la neige c'est vraimetn pas à l'ordre du jour , après si tu me parles de quelques flocons oui y'a un risque pour mardi notamment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...