Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Alala mes amis la semaine prochaine va être terrible pour le moment avec le dernier GFS on aurait trois jours de verglas et ou Neige sur le sud de l'IDF voir plus haut (on est pas à l'abri d'un décalage) et par la suite un nouveau plongeon dans le froid biggrin.gif.

On va pouvoir souffler Dimanche très vite fais parce que Lundi à 01h GFS nous met de la neige .J'espère J'espère J'espère tongue.gif

il faut parfois prendre un peu de repos cela ne fait pas de mal car les modèles shifty.gif et attendre la neige pendant plusieurs jours c'est fatiguant lol! tongue_smilie.gif et l'hivers va etre long...

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alala mes amis la semaine prochaine va être terrible pour le moment avec le dernier GFS on aurait trois jours de verglas et ou Neige sur le sud de l'IDF voir plus haut (on est pas à l'abri d'un décalage) et par la suite un nouveau plongeon dans le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On va pouvoir souffler Dimanche très vite fais parce que Lundi à 01h GFS nous met de la neige .J'espère J'espère J'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

exacte gfs nous met en zone de conflit tous les jours d'ailleurs il voit encore du verglas dimanche matin accompagné de quelques flocons balayé par la pluie mais le dimanche soir la neige pourrait refaire son apparition par le nord idf, à suivre...

exacte gfs nous met en zone de conflit tous les jours d'ailleurs il voit encore du verglas dimanche matin accompagné de quelques flocons balayé par la pluie mais le dimanche soir la neige pourrait refaire son apparition par le nord idf, à suivre...

D'ailleurs CEP et GEFS sont aussi bons pour le moment et JMA et GEM voient le froid attaquer Mercredi plutôt que Jeudi bref à suivre surtout en Live pour le conflit et demain avec les autres sorties default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne nuit

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La semaine prochaine sera froide certes, mais elle risque d'être plus sèche que cette semaine. ca n'empêche pas un risque de neige mais quand même moins important que pour cette semaine passée.

La semaine prochaine sera froide certes, mais elle risque d'être plus sèche que cette semaine. ca n'empêche pas un risque de neige mais quand même moins important que pour cette semaine passée.

Bien au contraire, cette semaine a été plutot sèche en IDF (d'où le flop ) mais la semaine prochaine s'annonce plus humide, en particulier dans le sud RP. (en particulier de lundi a mercredi)Cette fois ca va se jouer au niveau des températures pour la neige.

Bien au contraire, cette semaine a été plutot sèche en IDF (d'où le flop ) mais la semaine prochaine s'annonce plus humide, en particulier dans le sud RP. (en particulier de lundi a mercredi)

Cette fois ca va se jouer au niveau des températures pour la neige.

D'ailleurs il y a même un risque de neige dès demain selon WRF, pourquoi pas quelques surprises?

Effectivement entre mardi et mercredi l'air froid réattaque par le nord alors que le front stagne au sud de l'IDF, un léger décalage et la neige tomberait à nouveau comme sur GFS Oz pour mercredi. Cependant même si elle tombe, la tenue au sol serait bcp plus problématique que cette semaine car la température serait cette fois-ci trop juste. à suivre .

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bien au contraire, cette semaine a été plutot sèche en IDF (d'où le flop ) mais la semaine prochaine s'annonce plus humide, en particulier dans le sud RP. (en particulier de lundi a mercredi)

Cette fois ca va se jouer au niveau des températures pour la neige.

Oui elle a été sèche (encore que rares sont les endroits à ne pas avoir eu 5 cm, bien sûr melun est dedans mais c'est un autre problème) mais je parlais du risque qui lui était important globalement.

Et je persiste à dire que la semaine prochaine s'annonce sèche globalement. Mais ça veut rien dire sur la région parisienne en particulier.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sur le dernier GFS Dimanche il neige une partie de la journée default_laugh.png

Aujourd'hui est un peu similaire au 13/01/1999 ou au 6/01/1995

grosse intensité de 1h30 a 2h environ.

Phil

Posté(e)

Pour la semaine, la zone de conflit à l'air de se faire trop au SUD de l'IDF chaque jour.

C'est vrai et les températures sont de plus en plus froide.Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est vrai et les températures sont de plus en plus froide.

Phil

En faite notre vaguelette se continue sans de transition réelle vers la douceur, ca commence à devenir exceptionnel pour la durée il me semble, tu ne trouves pas?Et à noter que GEFS est favorable pour la neige demain, beau revirement je trouve quand même, dire que il y'a quelques jours la douceur semblait acquise, ca fait bien plaisir moi foi!

incroyable le 78 95 nord 77 nord 91 paris et petite couronne sont sur un rail neigeux d'après le radar encore 2 heures comme ça et on va les avoirs nos 5 cm dans paris quel plaisir en tout cas après tant d'attente...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

d'autant plus que l'air doux est moins puissant que prévu, MF me voyait 2°C de Tx ce matin, maintenant c'est encore une journée sans dégel qui se profile

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je n'ai pas regardé ce que nous réserve la suite, mais aujourd'hui samedi 4 décembre, c'est le 10e jour avec chutes de neige depuis le début de l'automne... et nous ne sommes pas en hiver (en tout cas calendaire) : statistique exceptionnelle pour ce coin de l'IDF, et pour toute l'IDF d'ailleurs default_sorcerer.gif

Posté(e)

incroyable le 78 95 nord 77 nord 91 paris et petite couronne sont sur un rail neigeux d'après le radar encore 2 heures comme ça et on va les avoirs nos 5 cm dans paris quel plaisir en tout cas après tant d'attente...

5 cm a 6 cm atteint a 13h ici.phil

d'autant plus que l'air doux est moins puissant que prévu, MF me voyait 2°C de Tx ce matin, maintenant c'est encore une journée sans dégel qui se profile

Tu es bien optimiste! la "douceur" pousse bien derrière ce front les T° vont continuer a monter même en soirée je pense que ca va dégeler sauf peut-être vers le 77...

Mais c'est vrai que ce début d'hiver fait globalement plaisir à suivre les zones de conflit la semaine prochaine.

Posté(e)

Exact, sans parler de redoux massif, les températures franchement positives "poussent" juste derrière le front. Il suffit de regarder sur météoalerte : la ligne des 5°C progresse inexorablement vers l'IDF. Après il est bien évident qu'il ne fera pas 10°C en Tx ni aujourd'hui, ni demain, ni d'ailleurs la semaine prochaine comme certains trolls du forum ont pu le prétendre.

Posté(e)

Tu es bien optimiste! la "douceur" pousse bien derrière ce front les T° vont continuer a monter même en soirée je pense que ca va dégeler sauf peut-être vers le 77...

Mais c'est vrai que ce début d'hiver fait globalement plaisir à suivre les zones de conflit la semaine prochaine.

Pas plus de 2° grand maximum puis baisse de la température a partir de 22h jusqu’à 0° environ.Momo est recouvert de 10 cm de neige Math default_thumbup1.gif

Phil

Pas plus de 2° grand maximum puis baisse de la température a partir de 22h jusqu’à 0° environ.

Momo est recouvert de 10 cm de neige Math default_thumbup1.gif

Phil

Cool phil! des photos? esperont qu'il reneige encore la semaine prochaine et la semaine suivant je passe sur Paris du 18 au 20 si il y a de la neige j'irais faire un tour... default_flowers.gif

Posté(e)
Bussy Saint Georges

La neige de retour des demain visiblement. En tout cas la semaine risque d être ponctuée par différents épisodes neigeux plus ou moins intense en fonction de la position de la zone de contact entre l air doux et l air froid.

La dernière sortit GFS le confirme.

Mais le redoux est très limité ici aujourd'hui hui et la couche de neige et de glace présente au sol n a quasiment pas fondu !

Posté(e)

La neige de retour des demain visiblement. En tout cas la semaine risque d être ponctuée par différents épisodes neigeux plus ou moins intense en fonction de la position de la zone de contact entre l air doux et l air froid.

La dernière sortit GFS le confirme.

Mais le redoux est très limité ici aujourd'hui hui et la couche de neige et de glace présente au sol n a quasiment pas fondu !

Euh, c'est où ici ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...