titi102 Posté(e) 3 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Alala mes amis la semaine prochaine va être terrible pour le moment avec le dernier GFS on aurait trois jours de verglas et ou Neige sur le sud de l'IDF voir plus haut (on est pas à l'abri d'un décalage) et par la suite un nouveau plongeon dans le froid . On va pouvoir souffler Dimanche très vite fais parce que Lundi à 01h GFS nous met de la neige .J'espère J'espère J'espère il faut parfois prendre un peu de repos cela ne fait pas de mal car les modèles et attendre la neige pendant plusieurs jours c'est fatiguant lol! et l'hivers va etre long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Alala mes amis la semaine prochaine va être terrible pour le moment avec le dernier GFS on aurait trois jours de verglas et ou Neige sur le sud de l'IDF voir plus haut (on est pas à l'abri d'un décalage) et par la suite un nouveau plongeon dans le froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. On va pouvoir souffler Dimanche très vite fais parce que Lundi à 01h GFS nous met de la neige .J'espère J'espère J'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> exacte gfs nous met en zone de conflit tous les jours d'ailleurs il voit encore du verglas dimanche matin accompagné de quelques flocons balayé par la pluie mais le dimanche soir la neige pourrait refaire son apparition par le nord idf, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 3 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 3 décembre 2010 exacte gfs nous met en zone de conflit tous les jours d'ailleurs il voit encore du verglas dimanche matin accompagné de quelques flocons balayé par la pluie mais le dimanche soir la neige pourrait refaire son apparition par le nord idf, à suivre... D'ailleurs CEP et GEFS sont aussi bons pour le moment et JMA et GEM voient le froid attaquer Mercredi plutôt que Jeudi bref à suivre surtout en Live pour le conflit et demain avec les autres sorties /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La semaine prochaine sera froide certes, mais elle risque d'être plus sèche que cette semaine. ca n'empêche pas un risque de neige mais quand même moins important que pour cette semaine passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La semaine prochaine sera froide certes, mais elle risque d'être plus sèche que cette semaine. ca n'empêche pas un risque de neige mais quand même moins important que pour cette semaine passée. Bien au contraire, cette semaine a été plutot sèche en IDF (d'où le flop ) mais la semaine prochaine s'annonce plus humide, en particulier dans le sud RP. (en particulier de lundi a mercredi)Cette fois ca va se jouer au niveau des températures pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bien au contraire, cette semaine a été plutot sèche en IDF (d'où le flop ) mais la semaine prochaine s'annonce plus humide, en particulier dans le sud RP. (en particulier de lundi a mercredi) Cette fois ca va se jouer au niveau des températures pour la neige. D'ailleurs il y a même un risque de neige dès demain selon WRF, pourquoi pas quelques surprises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 4 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Effectivement entre mardi et mercredi l'air froid réattaque par le nord alors que le front stagne au sud de l'IDF, un léger décalage et la neige tomberait à nouveau comme sur GFS Oz pour mercredi. Cependant même si elle tombe, la tenue au sol serait bcp plus problématique que cette semaine car la température serait cette fois-ci trop juste. à suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bien au contraire, cette semaine a été plutot sèche en IDF (d'où le flop ) mais la semaine prochaine s'annonce plus humide, en particulier dans le sud RP. (en particulier de lundi a mercredi) Cette fois ca va se jouer au niveau des températures pour la neige. Oui elle a été sèche (encore que rares sont les endroits à ne pas avoir eu 5 cm, bien sûr melun est dedans mais c'est un autre problème) mais je parlais du risque qui lui était important globalement. Et je persiste à dire que la semaine prochaine s'annonce sèche globalement. Mais ça veut rien dire sur la région parisienne en particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 voila ce que prévoit ce midi wrf une bonne neige sur paris on se rend bien compte que le nord 78 paris et petite couronne et 95 seront bien plus touché que le 91 cette fois ci et pour demain midi rebelote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Sur le dernier GFS Dimanche il neige une partie de la journée Aujourd'hui est un peu similaire au 13/01/1999 ou au 6/01/1995 grosse intensité de 1h30 a 2h environ. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 4 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pour la semaine, la zone de conflit à l'air de se faire trop au SUD de l'IDF chaque jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pour la semaine, la zone de conflit à l'air de se faire trop au SUD de l'IDF chaque jour. C'est vrai et les températures sont de plus en plus froide.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est vrai et les températures sont de plus en plus froide. Phil En faite notre vaguelette se continue sans de transition réelle vers la douceur, ca commence à devenir exceptionnel pour la durée il me semble, tu ne trouves pas?Et à noter que GEFS est favorable pour la neige demain, beau revirement je trouve quand même, dire que il y'a quelques jours la douceur semblait acquise, ca fait bien plaisir moi foi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 incroyable le 78 95 nord 77 nord 91 paris et petite couronne sont sur un rail neigeux d'après le radar encore 2 heures comme ça et on va les avoirs nos 5 cm dans paris quel plaisir en tout cas après tant d'attente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 d'autant plus que l'air doux est moins puissant que prévu, MF me voyait 2°C de Tx ce matin, maintenant c'est encore une journée sans dégel qui se profile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Je n'ai pas regardé ce que nous réserve la suite, mais aujourd'hui samedi 4 décembre, c'est le 10e jour avec chutes de neige depuis le début de l'automne... et nous ne sommes pas en hiver (en tout cas calendaire) : statistique exceptionnelle pour ce coin de l'IDF, et pour toute l'IDF d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 incroyable le 78 95 nord 77 nord 91 paris et petite couronne sont sur un rail neigeux d'après le radar encore 2 heures comme ça et on va les avoirs nos 5 cm dans paris quel plaisir en tout cas après tant d'attente... 5 cm a 6 cm atteint a 13h ici.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2010 d'autant plus que l'air doux est moins puissant que prévu, MF me voyait 2°C de Tx ce matin, maintenant c'est encore une journée sans dégel qui se profile Tu es bien optimiste! la "douceur" pousse bien derrière ce front les T° vont continuer a monter même en soirée je pense que ca va dégeler sauf peut-être vers le 77... Mais c'est vrai que ce début d'hiver fait globalement plaisir à suivre les zones de conflit la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 GFS et GEFS sont plutôt optimiste pour demain, je pense que sa va se jouer à 1°C près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Exact, sans parler de redoux massif, les températures franchement positives "poussent" juste derrière le front. Il suffit de regarder sur météoalerte : la ligne des 5°C progresse inexorablement vers l'IDF. Après il est bien évident qu'il ne fera pas 10°C en Tx ni aujourd'hui, ni demain, ni d'ailleurs la semaine prochaine comme certains trolls du forum ont pu le prétendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Tu es bien optimiste! la "douceur" pousse bien derrière ce front les T° vont continuer a monter même en soirée je pense que ca va dégeler sauf peut-être vers le 77... Mais c'est vrai que ce début d'hiver fait globalement plaisir à suivre les zones de conflit la semaine prochaine. Pas plus de 2° grand maximum puis baisse de la température a partir de 22h jusqu’à 0° environ.Momo est recouvert de 10 cm de neige Math Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pas plus de 2° grand maximum puis baisse de la température a partir de 22h jusqu’à 0° environ. Momo est recouvert de 10 cm de neige Math Phil Cool phil! des photos? esperont qu'il reneige encore la semaine prochaine et la semaine suivant je passe sur Paris du 18 au 20 si il y a de la neige j'irais faire un tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ici, en Seine Saint Denis, 15 cm ! ...non je rigole. Bon MF annonce de la neige cette semaine ! Esperons qu'il n'y ait pas de bide cuisant cette fois ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 4 décembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La neige de retour des demain visiblement. En tout cas la semaine risque d être ponctuée par différents épisodes neigeux plus ou moins intense en fonction de la position de la zone de contact entre l air doux et l air froid. La dernière sortit GFS le confirme. Mais le redoux est très limité ici aujourd'hui hui et la couche de neige et de glace présente au sol n a quasiment pas fondu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La neige de retour des demain visiblement. En tout cas la semaine risque d être ponctuée par différents épisodes neigeux plus ou moins intense en fonction de la position de la zone de contact entre l air doux et l air froid. La dernière sortit GFS le confirme. Mais le redoux est très limité ici aujourd'hui hui et la couche de neige et de glace présente au sol n a quasiment pas fondu ! Euh, c'est où ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés