Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Sud 77 tu auras un redoux temporaire... Mais bien présent, avec -1 a 0.5°c a 850hPa, donc tu auras des pluies verglacantes mais pas de neige durant ce redoux en aprés midi. Car en soirée ( a partir de 15 ou 16h) le redoux d'altitude commencera a se décaler a l'est avec une petit incursion plus froide a 850hPa (-3/-4) favorisant la neige. En gros tu auras Neige/Pluie verglacantes/Neige sur le sud 77, alors que sur la moitié nord 77 tu aurais que de la neige !

Et si, demain tu as un faible redoux de BC vers 12h, avant la rechute des température au basculement au flux d'ENE.

Tu auras 2/3° sous des pluies froides surement un peu verglacantes !

Sur la moitié sud 77 de toute facon ca sera limite. Avec un iso 0° >500m en début d'aprés midi...

Non, pas sur le sud 77...

Certes, mais précisons pour la clarté des commentaires l'échelle de nos intervention. Mon message précédent répondait à "GROS REDOUX" au cours de dimanche après midi qui semblait faire référence à la majorité des départements de l'IDF, or ce n'est clairement pas le cas. Pour l'échelle locale située sur le sud 77, je suis d'accord. Et encore là, on peut pas parler de redoux conséquent.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le bulletin de vigilance MF est tout de même assez énorme pour l'IDF il y a quelques années en arrière un bulletin comme celui-ci et nous aurions tous frôlé l'arrêt cardiaque. Vers le plus gros épisode neigeux des 10 dernières années ?default_clover.gif

http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept91

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout simplement énorme, indescriptible! Le dernier GFS renforce encore les cumuls avec la plage 30 a 40mm qui se met sur le sud de la région! default_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_w00t.gif

33777.gif

Fartez les skis et affutez les traineaux ça va faire mal default_cat.gif le Général Hiver fais la guerre au gouvernement et riposte contre les blindés en sortant l'artillerie lourde du big one default_devil.gif

perso je ne comprend pas pk mf n'a pas sortit son alerte rouge car paris ressemblera au québec demain...

C'est vrai que si le seuil est vraiment de 10cm généralisés, alors cela ne semble pas absurde de sortir le rouge sur ce coup, loin de là!

C'est vrai que si le seuil est vraiment de 10cm généralisés, alors cela ne semble pas absurde de sortir le rouge sur ce coup, loin de là!

Je pense qu'on passera peut être en rouge à la ré-actualisation du matin en fonction des quantités tombées ce soir en IDF.

Je pense qu'on passera peut être en rouge à la ré-actualisation du matin en fonction des quantités tombées ce soir en IDF.

Demain matin serait presque un peu tard, les pp devraient arriver en fin de nuit sur la région. Si cela doit être fait, ce serait plus logique de la faire ce soir je pense!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Demain matin serait presque un peu tard, les pp devraient arriver en fin de nuit sur la région. Si cela doit être fait, ce serait plus logique de la faire ce soir je pense!

Sur le site de MF, il est précisé qu'il y aura un prochain message au plus tard à 19h00

moi on cumul je déjà 12 cm et je regarde gfs il on renonce 15 et la ca tombe fort encoreje pense que alerte rouge peut être mit

ca faire un total d'environ 30 cm

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Sur le site de MF, il est précisé qu'il y aura un prochain message au plus tard à 19h00

ils ne se mouillent toujours pas a 19h00, 10 a 15 cm.

*** Modéré ***

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le dernier GFS est impressionant, de 0 a +192h, la température a 2m ne dépasse pas 1°C... de gros Tn a prévoir dimanche soir lors d'éclaircies qui ne seront pas très durable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre, je mise sur 20 cm en plus demain

Le dernier GFS est impressionant, de 0 a +192h, la température a 2m ne dépasse pas 1°C... de gros Tn a prévoir dimanche soir lors d'éclaircies qui ne seront pas très durable wink.gif

Ca on peut le dire sur le forum mais MF je ne sais pas ce qu'ils en pensent et même s'ils voient comme toi est-ce qu'ils vont le dire de peur d'effrayer la poplation surtout s'ils se trompent!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le dernier GFS est impressionant, de 0 a +192h, la température a 2m ne dépasse pas 1°C... de gros Tn a prévoir dimanche soir lors d'éclaircies qui ne seront pas très durable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais t'es comme ça toi 20cm en plus? ^^ Pourquoi pas après tout. Plus sérieusement on doit battre des records d'enneigement la c'est pas possible, en tout cas c'est du jamais vu depuis des décennies je pense! Dire qu'il y'a quelques années, avoir plus de 5cm était un exploit, c'est d'un banal maintenant, plus dure sera le retour à la réalité!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui enfin soyons méfiant...ça devrait être du 15 à 20 cm toujours pour les mêmes et du 5-7 cm pour ceux du centre de la région

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Certes, mais précisons pour la clarté des commentaires l'échelle de nos intervention. Mon message précédent répondait à "GROS REDOUX" au cours de dimanche après midi qui semblait faire référence à la majorité des départements de l'IDF, or ce n'est clairement pas le cas. Pour l'échelle locale située sur le sud 77, je suis d'accord. Et encore là, on peut pas parler de redoux conséquent.

Pourtant je confirme le gros redoux en tout cas à 16 h au moins jusqu'à Paris avec des températures qui atteindront 4 à 5 degrés, donc de la pluie. Le redoux arrivera plus tôt sur Melun.

Pourtant je confirme le gros redoux en tout cas à 16 h au moins jusqu'à Paris avec des températures qui atteindront 4 à 5 degrés, donc de la pluie. Le redoux arrivera plus tôt sur Melun.

4 à 5°C sur Paris demain? Je serais curieux de savoir d'où tu tiens cela.

Hep je t'ai déjà prévenu, à croire que tu le fais exprès de balancer des affirmations dans le vent sans carte ou explication.

pour au moins 36h on serait en dessous de 1° d'après WRF

C'est ici

Après CEP n'est pas super précis niveau T°

il est déja dans les choux vu qu'on devrait avoir déja 1-2° sur tout l'IDF d'après lui

CEP 18/12 18Z

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...