Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Oui fini la neige pour Paris et ile de france,de plus un radoucissement est prévu à partir demain s'amplifiant en début de semaine

je ne vois pas trop comment tu vois le radoucissement demain.. Samedi peut être légèrement... et encore default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui fini la neige pour Paris et ile de france,de plus un radoucissement est prévu à partir demain s'amplifiant en début de semaine

Je sais pas ou tu as vu cela mais aucun radoucissement n'est prévus. Au contraire pour le moment les modèles voient la resistance du froid en basse couche et le froid rester au Nord de la Loire + une nouvelle arrivée de froid pour le milieu de semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stop déprimé et puis je tiens à vous rappelez l'épisode de l'an dernier le 17 Décembre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci bien phil et Pileface. En effet les côtes de la manche paradoxalement plus enneigées que Paris en moyenne donc?

Phil profites bien de montmo.. j'peux te dire que math est très jaloux default_blush.png

t'as tjrs le thermo a la cailleuse ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

C'est hallucinant comme le front est prévu se réactiver en contournant soigneusement toute l'IDF. Sur le 12z c'est encore plus marquant LOL.

Ca fait 2 fois en 1 semaine qu'on y a le droit ! Je dis chapeau !

Il y a eu plus de neige a Amiens ou il devait rien tomber que chez nous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant comme le front est prévu se réactiver en contournant soigneusement toute l'IDF. Sur le 12z c'est encore plus marquant LOL.

Ca fait 2 fois en 1 semaine qu'on y a le droit ! Je dis chapeau !

je vois et remarque également que l'ile de france est très bien placé pour éviter la neige...mais par contre la pluie,c'est tjrs le jackpotstuart.gif impossible de passer au travers.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud de la région pourrait être en marge du front circulant plus au sud cette nuit. 1 à 4 cm me semblent possible pour le sud du 78,91 et 77.

tout à fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

je vois et remarque également que l'ile de france est très bien placé pour éviter la neige...mais par contre la pluie,c'est tjrs le jackpotstuart.gif impossible de passer au travers.whistling.gif

Tu va voir comme tu va bien la sentir la pluie Samedi aprèm. Car dans un cas d'école comme Samedi, devinez qui est toujours en limite que ce soit niveau température ou précipitations ? c'est nous ! Généralement il neige toujours à partir de la champagne Ardenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez un peu de sérieux et regardons ce que GFS va nous pondre pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit tomber modérément sur une bonne partie ouest du 78, le front reprend du poil de la bête on dirait mais on a toujours cette grande incertitude à prévoir son avancée vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit tomber modérément sur une bonne partie ouest du 78, le front reprend du poil de la bête on dirait mais on a toujours cette grande incertitude à prévoir son avancée vers l'est.

Oui exact, par contre le flux est très statique à ce niveau ça fait quasi du surplace.. mais ça reste bon signe, si ça pouvait enrayer la jusqu'ici très bonne prévi de WRF... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit tomber modérément sur une bonne partie ouest du 78, le front reprend du poil de la bête on dirait mais on a toujours cette grande incertitude à prévoir son avancée vers l'est.

je confirme, ça tombe bien depuis près d'une heure mais moi euh j'aimerais bien que ça stagne lol ! Je le garde une heure ou deux et je vous l'envoie après ok ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui décu un peu de cette journée pourtant ce matin, en partant au boulot, ça tombait à gros flocons et tout étaitréuni pour que celà fasse une bonne couche mais ça c'est arrêté tro tôt en matinée et ensuite, le ciel est resté gris mais sans précipitation à part quelques flocons qui voltigeaient. La bise de l'est est glacial et désagréable par contre, mais n' pas empêché le peu de neige tombée de fondre.

Actu -3°.

Carter 28, n'oublie de nous envoyer ton front avant qu'il ne reste plus rien quand mêmethumbup.gif mais je sais que charité bien ordonnée commence par soi-même..lol.

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui décu un peu de cette journée pourtant ce matin, en partant au boulot, ça tombait à gros flocons et tout étaitréuni pour que celà fasse une bonne couche mais ça c'est arrêté tro tôt en matinée et ensuite, le ciel est resté gris mais sans précipitation à part quelques flocons qui voltigeaient. La bise de l'est est glacial et désagréable par contre, mais n' pas empêché le peu de neige tombée de fondre.

Actu -3°.

Carter 28, n'oublie de nous envoyer ton front avant qu'il ne reste plus rien quand mêmethumbup.gif mais je sais que charité bien ordonnée commence par soi-même..lol.

laugh.gif

Oups désolé, je me suis trompé de topic, je vais le coller dans observation, si quelqu'un peut le supprimer.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

A partir de samedi, même si le redoux n'est pas certain sur la moitié Nord, la neige ne devrait pas être de la partie dû à des températures en altitude trop hautes... 0 à 850hpa maximum, mais ça suffit à nous faire marcher dans la gadoue plutôt que dans de la neige.

Mis à part quelques épisodes verglaçants et des températures surement sous-estimées. J'entend par là que lorsque GFS tartine à 13h00 toute la moitié Nord avec des températures de 0° c'est assez louche. On se sait pas vraiment de quel pied danser avec ce run une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A partir de samedi, même si le redoux n'est pas certain sur la moitié Nord, la neige ne devrait pas être de la partie dû à des températures en altitude trop hautes... 0 à 850hpa maximum, mais ça suffit à nous faire marcher dans la gadoue plutôt que dans de la neige.

Mis à part quelques épisodes verglaçants et des températures surement sous-estimées. J'entend par là que lorsque GFS tartine à 13h00 toute la moitié Nord avec des températures de 0° c'est assez louche. On se sait pas vraiment de quel pied danser avec ce run une fois de plus.

On peut je pense rajouter 4 à 5 °C sur les température de la moitié nord vue par GFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut je pense rajouter 4 à 5 °C sur les température de la moitié nord vue par GFS

lol quand meme pas faut pas exagérer! 2 degrés tout au plus et encore, l'après midi est souvent bien cerné. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

lol quand meme pas faut pas exagérer! 2 degrés tout au plus et encore, l'après midi est souvent bien cerné. default_tongue_smilie.gif

Et ben figures-toi que UKMO voit au maximum pour l'IDF un redoux à -1° à 850 et dimanche il voit des t° de 2-3° donc pour ma part GFS sous-estime. Il nous la tellement fait déja par le passé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace c'est pas le flop d'aujourd'hui car on ne prevoyait pas non plus 15 cm pour l'IDF, non le plus énervant c'est que certains que je ne citerais pas mais qui écrivent de nombreux messages avant pendant et après un épisode pour la région juste pour lancer des :"toute façon pour Paris y'aura rien" " ça sent le flop" "vous verrez on aura rien comme d'habitude!" sans argumenter et je suivais plus depuis quelques temps le topic j'ai vraiment repris avec cette VDF mais je trouve que le topic IDF est encore plus pollue et de loin le plus pollue.

Malgré tout bravo a ceux qui certes n'annoncent pas toujours forcément des bonnes nouvelles pour notre région mais qui argumente avec des liens, des analyses de modèles, des analyses en utilisant le radar...

Je vous souhaite une bonne soirée et je pense revenir qu'à partir de la semaine prochaine car comme les pollueurs l'ont dis et qu'ils sont très fort c'est pluie ce WE et douceur a perte de vue.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Pour ce soir, il y a pour l'instant deux zones à surveiller:

Celle qui se trouve sur le 78/95, qui arrose pas trop trop mal ces départements pour l'instant d'ailleurs, et qui, si elle continuait ainsi, pourrait passer tranquillement sur l'ensemble de l'idf du nord, en excluant juste l'extrême sud 78, une bonne partie du 91 et le sud du 77. ça semble pas trop mal parti, et je souhaite d'ailleurs de jolis flocons à ceux qui en ont ou en auront, je pense notamment au nord-ouest de la région qui globalement aujourd'hui a du oublier un peu sa déception de l'épisode de janvier dernier default_flowers.gif

Il y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Paris a la poisse quand les températures sont pile poil comme il faut les PP passent a coté a chaque fois, et

lorsque les températures sont limites la neige est plus ou moins fondante default_nuke.gif

Les trois derniers hivers j'ai toujours eu au moins 6 cm de neige avec des pointes a 12 cm en Décembre 09, 10 cm en Février 09 et pour l'anecdote 10 cm le 7/04/08, par contre les derniers 20 cm datent de Février 1978.

Phil

Ca dépend où à Paris ??? Dans les quartiers Est le cm était largement dépassé y compris sur la route dans les rues peu fréquentées par contre sur les quartiers ouest c'est à dire à l'ouest d'une ligne sacré-coeur -> porte de vanves y'a que dalle... Dans mon ancien quartier dans le 20eme la neige était tombée en plus grande quantité qu'ailleurs dans paris lors de l'episode de dimanche , celle-ci a reçu une nouvelle couche mercredi soir et jeudi matin mais bon on ne doit pas dépasser les 3cm au mieux. Hé oui Paris c'est si grand qu'il peut y'avoir de l'orage dans le 18eme et ciel bleu du côté de la place d'italie..

Voilà c'était juste une petite parenthèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire une seule chose qui est : Je ne cracherais pas sur cette vague de froid de Novembre qui nous a mis/met dans l'ambiance de l'hiver qui arrive le 21 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voila de la neige et un froid aussi glacial en Novembre c'est mieux que de la pluie et des température de saison.

Après y'a les éternels insatisfaits mais c'est normal il en faut bien. Les faits sont là partout des records de froid et neige on étés pulvérisés et tant pis pour l'IDF je pense qu'on va vite s'en remettre avec Décembre qui arrive . ENJOY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas être dépressif c'est pas le moment !

La zone qui était prévue ce soir, arrive bel et bien sur l'IDF, ca colle avec les prévisions de ce matin

Ca commence par le 78 mais ca va se généraliser à l'IDF dans les prochaines heures, le sud et l'ouest IDF étant exposé à des quantités plus importantes vu que le front est prévu redescendre en 2eme partie de nuit.

On peut tabler de 1 à 5cm (voire plus localement) du nord-est IDF au sud-est de la région.

Donc pas de quoi se pendre, il y aura bien quelque chose ! (Paris étant entre les deux on peut tabler sur 1 à 3cm intra muros)

(ps: ne dites pas que je vous avait pas prévenu ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfie quand même de la zone yvelinoise, elle était vu par WRF qui la voyait ensuite regressé une fois arrivé aux portes de Paris. Après elle est plus importante, un peu plus au nord et elle s'est détaché du front ce qui sont de bons points.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...