Silberfeil Posté(e) 22 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le top devrait effectivement se situer du côté du 78/95 Comme d'hab Moi je suis 94, mais pil poil dans l'angle, avec le 92 d'un coté, le 91 de l'autre et le 78 à qq kms....A voir donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 bon je me fais mon petit délire tout seul, je m'occupe pas d'aujourd'hui et je guette pour vendredi, ou gfs avantage cette fois le 77. affaire a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 22 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je precise pour les coupes GFS, 1hPa = 10 mètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Prends plus en considération le message de oliv92 que le mien. J'ai été un peu vite dans ma conclusion... mais je reste perplexe sur la situation. Le moindre décalage et c'est bingo pour un côté et tirage de g****e de l'autre. Y'aura des disparitées niveau cumuls... Le top devrait effectivement se situer du côté du 78/95 Sachant que je serai également très certainement en limite à certains moments pour la neige.Mais cet hiver est tellement magistral, tout n'est que du bonus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 a ecouter les bulletins de tf1 ou autre dimanche je croyais que on ne devait plus parler du tout de neige en plaine pour cette semaine et bien félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca deviens n'importe quoi le topic la Vite un modo FIN du hs ça serait bien de vous auto-modérer en effet, ce topic IDF devient vraiment plus un espace t'chat que de prévisions, on sait bien que vous êtes très nombreux et que la neige vous met pour certains dans un état second mais merci quand même de rester pertinent, de pas répondre pour dire "Ouah gfs décale 578m les précips, on aura plus que 1.8cm ! !" Beaucoup d'affluence en ce moment (voyez le nombre de pages, historique ...). On reste gentil mais il faut éviter que ça devienne trop envahissant quand même Allez bonnes prévis amis parisiens et banlieusards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De 0 à 2° pour être exact. Au vue de la coupe d'Alexandre77, l'épaisseur concernée s'étale sur plus d'1km environ en vertical. C'est suffisant pour mettre à mal les précipitations solides et n'avoir que de la bonne pluie à l'arrivée. Surtout avec de fortes turbulences qui ralentissent les cristaux dans leur chute au niveau de cette couche. Et la mauvaise Nouvelle est que sur le 6z tu ne retrouves une atmosphère sympa qu'à la mi-aprem demain Jeudi 23 Très juste, je me faisais la même réflexion. Etant donné les vents forts en alti les flocons seront soumis plus longtemps à une masse d'air supérieure à 0°C au vu de leur trajectoire oblique dans cette couche de température positive. Evidemment plus cette couche sera fine, moins la transformation de neige en pluie sera importante mais ça se joue à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pour sortir un peu de la neige, à suivre également les fortes gelées prévues entre dimanche et mardi prochain. Les -10°c pourraient être atteints si les conditions sont réunies. Je pense en tout cas que c'est bien parti pour que notre ami Fantomon enregistre sa première gelée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je precise pour les coupes GFS, 1hPa = 10 mètres! C'est moins : 8,5m généralement. C'est ce que l'on prend pour les calculs. Au delà de 3000 environ la décroissance est réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 et il faut aussi surveiller la neige a partir de la nuit de jeudi a vendredi, pour l'instant le 77 parrait avantagé, mais un décallage ne m'étonnerai pas, au plaisir de tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 22 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est moins : 8,5m généralement. C'est ce que l'on prend pour les calculs. Au delà de 3000 environ la décroissance est réduite. Autant pour moi, mais bon pour arrondir Sinon la journee de Vendredi est a surveiller car cela pourrait être plus gros que ce qui est prevu ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je pense en tout cas que c'est bien parti pour que notre ami Fantomon enregistre sa première gelée! pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 22 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 A noter que météo france prévoit de la neige Vendredi, matin et soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 A noter que météo france prévoit de la neige Vendredi, matin et soir.. Ces jours là faut pas s'attendre à grand chose, sûrement un floconnage ou de faibles chutes de neige tenant très facilement au sol vu les T° .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 22 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ces jours là faut pas s'attendre à grand chose, sûrement un floconnage ou de faibles chutes de neige tenant très facilement au sol vu les T° .. LA tu parle juste pour toi, C'est clair que POUR L'INSTANT pas grand chose dans le 94 mais le sud 77 va manger selon les derniers runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 MF 28 devient raisonnable, 10 à 15 cm au sol d'ici vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 22 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 d'aprés le dernier WRF 0.5, tout cela va être très juste... L'IDF sera coupé en deux en son milieu (PARIS), le nord aurait de la neige, alors que le SUD plutôt de la pluie voir verglaçantes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 LA tu parle juste pour toi, C'est clair que POUR L'INSTANT pas grand chose dans le 94 mais le sud 77 va manger selon les derniers runs En effet mea culpa le 77 pourrait recolter de bonnes precips .. pour le reste ça resterait faible et c'est normal puisqu'il s'agit de retour d'est mais bon faut espèrer qu'il n'y ait pas de décalage vers l'est comme souvent au cours des prochains run /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 LA tu parle juste pour toi, C'est clair que POUR L'INSTANT pas grand chose dans le 94 mais le sud 77 va manger selon les derniers runs Pour le moment, et si l'on se limite à GFS, ca reste sur la durée plutôt que l'intensité avec des précipitations de 1 à 2mm / 3h ce qui n'est pas énorme énorme. Ca concernerait le sud/sud est du 77 mais d'ici la, un décalage plus à l'est ou l'ouest. Les températures semblent en tout cas bonne pour la neige avec une bon refroidissement à la clé. A affiner dans les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 d'aprés le dernier WRF 0.5, tout cela va être très juste... L'IDF sera coupé en deux en son milieu (PARIS), le nord aurait de la neige, alors que le SUD plutôt de la pluie voir verglaçantes.. oui c est vrai que c est vraiment juste et pas bon pour le 94 sud 77 sud 91 sud 93 et bien meilleur pour 78 92 95 a suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 d'aprés le dernier WRF 0.5, tout cela va être très juste... L'IDF sera coupé en deux en son milieu (PARIS), le nord aurait de la neige, alors que le SUD plutôt de la pluie voir verglaçantes.. S'il pleut ça sera pas verglaçant car les T° seront positives. Si y'a des hachures roses sur GFS c'est parce qu'il voit des T° negatives et qu'il surrestime. J'espère qu'on va pas se taper un episode de flotte () parce que ça serait le flop le plus terrible auquel j'ai jamais encore goûté celui de noel : si près du but Toute façon ça ne change rien que je pleurniche ou pas la vie est ainsi faite .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 22 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 S'il pleut ça sera pas verglaçant car les T° seront positives. Si y'a des hachures roses sur GFS c'est parce qu'il voit des T° negatives et qu'il surrestime. je parle pas de GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les bulletins départementaux de MF de la mi-journée parlent de 5 cm de neige pour les moins chanceux à 10 voire 15 pour les mieux servis, d'ici vendredi. Noël blanc assuré à 90% maintenant sur une grande partie de l'Ile de France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige au sol tiendra d'ailleurs au moins jusqu'à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Comme d'hab Moi je suis 94, mais pil poil dans l'angle, avec le 92 d'un coté, le 91 de l'autre et le 78 à qq kms....A voir donc le 92 pourrait tirer son épingle du jeu pour la petite couronne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 A la télé ils précisent même pas la limite pluie neige , ils parlent de l'IDF en general par exemple ou du bassin parisien(encore plus vague) Demain aprem y'a un risque de pluie verglaçante apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés