manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 En revenant au CT, UKMO est bon pour des neiges faible à compter du milieu de cet après midi jusqu'à demain le long des frontières du Rhin. Le saupoudrage initialement prévue pourrait donner quelques petits cm par endroit. A surveiller en live. La T° en plaine me semble un poil haute pour avoir de la neige dès cet AM, plutôt en soirée, mais ça reste faible dans l'ensemble, saupoudrage demain matin ? Et bruine cet AM ? Et puis Ukmo, sa maille est trop large je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 La T° en plaine me semble un poil haute pour avoir de la neige dès cet AM, plutôt en soirée, mais ça reste faible dans l'ensemble, saupoudrage demain matin ? Et bruine cet AM ? Et puis Ukmo, sa maille est trop large je trouve. Oui, c'est vrai qu'UKMO a souvent tendance à surestimer les précipitations, ça s'est vérifié pas mal de fois dans le passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Elle est difficile à cerner l'anomalie d'altitude mardi. GFS/GEFS et GEM la voit passer bien sur nous tandis que UKMO/BON ACCES la voit pas passer du tout. Je crois qu'on sera réellement fixé que demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour a cette heure je vient de calculer combien je pourrait avoir de MM sous forme de neige, j'ai calculé a partir de jeudi 00h J'habite au sud de nancy et sa fait environ 25mm donc sous forme de poudreuse sa pourrait faire 30cm mais les préci vont être rabaisser au dernier moment donc surement 10 a 20 cm a attendre.. Bonne aprém et bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour a cette heure je vient de calculer combien je pourrait avoir de MM sous forme de neige, j'ai calculé a partir de jeudi 00h J'habite au sud de nancy et sa fait environ 25mm donc sous forme de poudreuse sa pourrait faire 30cm mais les préci vont être rabaisser au dernier moment donc surement 10 a 20 cm a attendre.. Bonne aprém et bon dimanche ! Oulah ! Trop tôt pour les quantités. C'est du J+4/5 les gars. Disons simplement que nous avons le potentiel pour une dégradation neigeuse marquée et généralisée, mais n'allons pas plus loin. Et puis il faut arrêter de croire que les RR sont toujours revus à la baisse au fur et à mesure que l'épisode approche. Je suis prêt à admettre que la majorité du temps c'est le cas, mais ça ne se passe pas toujours de cette façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 décembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Oulah ! Trop tôt pour les quantités. C'est du J+4/5 les gars. Disons simplement que nous avons le potentiel pour une dégradation neigeuse marquée et généralisée, mais n'allons pas plus loin. Et puis il faut arrêter de croire que les RR sont toujours revus à la baisse au fur et à mesure que l'épisode approche. Je suis prêt à admettre que la majorité du temps c'est le cas, mais ça ne se passe pas toujours de cette façon. D'accord avec vous Mammatus, trop tôt pour les quantités. Mais nous aurons une quantité de neige sûrement élevée, peut-être pas 60 cm (ce serait trop beau!) mais tous les modèles pour le moment, sont pour la neige en plaine jeudi/vendredi, et en quantité significative, mais comme dit, il faudra attendre! Alors attendons, & espérons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Oui tinquette mammatus68 je le c'est que c'est trop tôt, mais voila c'était quand même pour vous dire que on pourrait avoir un bon épisode, c’était pour donner une petite idée des quantités parce que dès demain soir on pourrait parler de quantité, les modelés reste assez fixe.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Faut déménager dans le nord de l'Alsace au pied des Vosges du nord manteaublanc si tu veut facilement dépassé les 10cm de neige , car nous on a déjà eu 20cm lundi par accumulation, début février 2010, on a même légèrement dépassé les 50cm, et 2008/2009, on a eu droit à 20cm au mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourrais-tu renseigner dans ton profil ta localisation exacte ? Cela serait vraiment cool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour avoir dépassé les 50cm tu dois être au moins à 350-400m non ? Je me rappelle qu'à Lemberg (420m) on avait atteint 45cm en février dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 décembre 2010 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Je pense que l'on ai de plus en plus caler pour l'histoire de jeudi et vendredi la neige sera présente oui en quantité significative surement (mais nous emballons pas trop vite non plus ) quand ?cela reste a poffiner . Bref tandis que pour mardi cela a tout de même bien changer on parlais de neige sur les Ardenne et sur Paris en faible quantité tandis que sur la Moselle il n'y aurait rien et cela a complètement été bouleverser nous pouvons désormais attendre un petit saupoudrage pour l’ensemble de le Lorraine et L’Alsace du nord . Mais tout peut encore changer le run de 12h de demain nous donnera déjà de bonne précision sur cela tandis que pour jeudi/vendredi concentrons nous tout d'abord sur l’épisode de mardi et ensuite on verra avec d'ample précisions. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 c'est de nouveau une situation un peu compliqué pour jeudi/vendredi, cette descente plus à l'ouest? Plus à l'Est, étalement ?Creusements secondaires ou pas ? Ou seront ils ? Et cette goutte froide au large du Portugual ? influence ou pas ? Bref, moi je trouve que cette descente polaire est, pour l'instant, sur GFS je précise, trop à l'ouest ce qui nous donnerait une situation déjà vue, vent de SO à l'avant.Je préfère largement la version CEP de 00 z où cette descente "tire "un peu vers l'Est nous garantissant un froid un peu plus durable par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 décembre 2010 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Comme ça a discuté sec sur les fausses bonnes promesses de GFS, je précise que les Jurassiens ne pourront pas reprocher au dernier run GFS de leur faire miroiter un déluge de neige http://www.meteociel.fr/tendances-neige/14152/les_rousses.htm Un run comme ça il pourra retourner sa veste sans susciter de regrets ! La comparaison avec avec celui de Gerardmer à de quoi raviver de récentes mauvaises plaies (1) Même sans parler de l'éventuel rinçage LT , le dernier diagramme 0-180h des ensembles Gefs des Rousses est quand même inquiétant pour le Sud du NE : bien peu de courbes se détachent du plat pour les précipitations de Jeudi/vendredi .. Et à Besançon si on a encore le coup du partage Nord Sud dans la région on serait encore du mauvais côté ..GRR.. (1) Jalousie justifiée : voir l'état de l'enneigement à La Dole Entre 1400 et 1680m là (16 ° et 20 ° photo ) Il y faisait 3° au sommet hier , la poudrée de 1cm a donc du partir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Je pense que l'on ai de plus en plus caler pour l'histoire de jeudi et vendredi la neige sera présente oui en quantité significative surement (mais nous emballons pas trop vite non plus ) quand ?cela reste a poffiner . Bref tandis que pour mardi cela a tout de même bien changer on parlais de neige sur les Ardenne et sur Paris en faible quantité tandis que sur la Moselle il n'y aurait rien et cela a complètement été bouleverser nous pouvons désormais attendre un petit saupoudrage pour l’ensemble de le Lorraine et L’Alsace du nord . Mais tout peut encore changer le run de 12h de demain nous donnera déjà de bonne précision sur cela tandis que pour jeudi/vendredi concentrons nous tout d'abord sur l’épisode de mardi et ensuite on verra avec d'ample précisions. . Pas sûr que l'on soit si calés que ça en définitive. A en croire la réactualisation en cours de GME, ça se présenterait bien pour le Nord-Est Mardi prochain... Pour la suite, on risque encore pas mal de surprises dans un sens comme dans l'autre, en tout cas, je n'ai pour l'instant aucune certitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Pas sûr que l'on soit si calés que ça en définitive. A en croire la réactualisation en cours de GME, ça se présenterait bien pour le Nord-Est Mardi prochain... Pour la suite, on risque encore pas mal de surprises dans un sens comme dans l'autre, en tout cas, je n'ai pour l'instant aucune certitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, sur GME, l'anomalie d'altitude circule en plein sur le NE. A vérifier sur le GFS de 12h plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 12 décembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Pourrais-tu renseigner dans ton profil ta localisation exacte ? Cela serait vraiment cool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour avoir dépassé les 50cm tu dois être au moins à 350-400m non ? Je me rappelle qu'à Lemberg (420m) on avait atteint 45cm en février dernier . Je suis a Drachenbronn en ALsace du nord à 260m d'altitude, on avait atteint un peu plus de 50cm avec la neige de redoux en fait début février 2010, mais la pluie avait pris le relais après. Sinon pour en revenir au prévis ça a l'air de mieux en mieux pour un petit saupoudrage mardi En Alsace du nord et en Lorraine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 GFS confirme le front de mardi matin, pas très actif mais suffisant pour donner une belle petite couche de poudreuse en plaine. Les quantités seront à déterminer demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 décembre 2010 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Le Gfs est moins bon que le dernier run mais il reste du moins très correcte mais d'ici le jours J cela aura encore changer 15 fois . Cependant pour Mardi le run est meilleur et propice à un bon saupoudrage histoire de blanchir le paysage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 A noter le refroidissement très sensible qui va toucher le Nord-Est dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Sympa le 12Z qui semble confirmer les dires de GME pour mardi. Pas contre un saupoudrage, voire un peu plus, pour préparer les sols pour de l'éventuel plus gros en fin de semaine. A confirmer cependant, cela ne reste qu'un run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Magnifique, GFS et UKMO confirme le front de mardi matin. Donc la neige revient en fin de compte dès mardi puis la nuit de mercredi à jeudi probablement avant que ca se dégrade ensuite sérieusement. Le plus gros épisode hivernal est donc en vue cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Magnifique, GFS et UKMO confirme le front de mardi matin. Donc la neige revient en fin de compte dès mardi puis la nuit de mercredi à jeudi probablement avant que ca se dégrade ensuite sérieusement. Le plus gros épisode hivernal est donc en vue cette semaine Qu'elles quantités peut-on espérer pour mardi sur la Lorraine Mike ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Pas beaucoup, de 0.5 a 1.5 voir 2mm grand max.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Pas beaucoup, de 0.5 a 1.5 voir 2mm grand max.. c'est de la poudreuse donc il y aurait bien plus que ca. Sur GFS de 12h, on aurait une couche autour des 5cm en plaine mais d'autres scénarios voient beaucoup plus. UKMO est pareil que GFS. Le plus gros passerait sur la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Je pense pas qu'il y aura 5 cms.. surement 2 a 4 cm pas plus.. C'est juste un petit front.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 D'accord avec mike c'est de la poudreuse donc on peut s'attendre à un peu plus que ce qui est prévu ... Guillaume sa fait pas longtemps que tu postes beaucoup sur le forum ( c'est pas un reproche), alors écoute ceux qui ont du vécu et de la bouteille par ici (comme mike, kyrion, judd ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 C'est juste un avis, pas une affirmation !.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés