Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Après une nouvelle journée chaude hier (Tx : 30°C), c'est reparti aujourd'hui avec 27°C et 55% d'humidité (humidex de 32).

Les étés prochains vont nous paraître bien frais en comparaison avec celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur bien lourde avec des Td autour de 21° actuellement à mes 2 stations.

Actu 28,2° à Kaidenbourg (Td 20,5°).

Et 29,2° à Niederbronn (Td 21,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On vient de passer les 30*C à Remiremont, un peu avant 13h, les brises de vallée sont très discrètes ce qui laisse à penser qu'il y a du potentiel pour aller chercher encore une fois une grosse Tx... Du moins tant que la cumulification restera faible comme en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au dessus du vieux Thann, il y a même des vignes qui commencent à montrer des signes de difficultés, avec une forte proportion de feuilles jaunies pour la saison :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais que c'est humide aujourd'hui, pire que les jours derniers, ca devient presque insupportable alors qu'on a pas atteint encore les 30°, actu 29,1° Td 21/22°, humidex 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 30,4° avec un humidex de 38,2 à Niederbronn!

Et 29,6° avec également un humidex autour des 38 à Kaidenbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

31.8*C et humidex à 38.1*C, l'absence de vent rend le ressenti très désagréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31.8*C et humidex à 38.1*C, l'absence de vent rend le ressenti très désagréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous!

29°c relevés à la station MF de Dijon à 13h.

Beau, chaud, lourd.

Quelques cumulus commencent à se dessiner au dessus de l'Auxois-Morvan.

J'ai chassé l'orage qui a touché les Rousses hier soir, c'était vraiment sympa, il a duré très longtemps avec de magnifiques couleurs au coucher du soleil smile.png

On avait une belle vue sur le CB en question depuis Dijon hier soir, effectivement les couleurs avec le soleil couchant étaient très très sympas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Là c'est vraiment lourd avec en plus un léger voile nuageux et quasi pas de vent avec de petites rafales à 10-15km/h à ma station.

Actu 31,4° avec humidex à 39,1 à Niederbronn!!

Et 30,8° avec 38,1 d'humidex à Kaidenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après une nouvelle journée chaude hier (Tx : 30°C), c'est reparti aujourd'hui avec 27°C et 55% d'humidité (humidex de 32).

Les étés prochains vont nous paraître bien frais en comparaison avec celui-là.

Puisses-tu avoir raison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai en ma possession le nouvel anémomètre de Davis acheté en Allemagne recu ce matin, il sera fixé sur le toit avant septembre. Il est beaucoup plus mieux que l'autre il y a pas photo, on verra ce que ca donnera. En attendant, il fait chaud très moite, actu 30,2° Td 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici la chaleur est montée d'un cran.

31°C actuellement et 45% d'humidité. Humidex de 36.

Lourd, chaud et moite. Le tout sans la moindre pluie et avec des pelouses qui virent au brun tellement l'herbe décède.

Tn de 20°C également ce matin, on commencerait presque à avoir l'habitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

31.8*C et humidex à 38.1*C, l'absence de vent rend le ressenti très désagréable wink.png

31.8*C et humidex à 38.1*C, l'absence de vent rend le ressenti très désagréable wink.png

Pas toi, Lolox. L'humidex sans unité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,6° et un humidex presque à 38 à Strasbourg-Entzheim. Comme ailleurs, on cuit à l'étouffée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'humidex a atteint 40,1 à Niederbronn.

Actu 31,5° avec 39,3 d'humidex.

Et 31,9° à Kaidenbourg avec 39,5 d'humidex. Vraiment étouffant dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel bleu très chaud avec 33° et une humidité toujours bien présente! A noter des impacts sur Foret Noire et Jura et des échos entre Remiremont et Rupt, peut être une averse chez mes voisins vosgiens lolox ou count.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Ensoleillé et chaud (31°C). Moins lourd qu'hier mais ça reste difficilement supportable avant le cagnard de demain sans doute éttouffant avant les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques impacts sur les Vosges Actu, et foudroiement assez conséquent sur la Forêt Noire, vers une amplification des orages sur les massifs dans les prochains temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sortie VTT écourtée du fait de l'orage...

Une cellule se développe sur le massif du fossard, entre Remiremont et le Tholy mais je reste en limite.

Une autre de moindre ampleur se développait à la limite entre Haute Saône et la Vallée de la Moselle vers Rupt. Celle là présentait une belle cheminée de convection mais n'était pas encore au stade de l'averse.

Je vois le rideau de pluie juste de l'autre côté de la vallée, vers Eloyes et Saint Amé, mais rien ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas toi, Lolox. L'humidex sans unité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,6° et un humidex presque à 38 à Strasbourg-Entzheim. Comme ailleurs, on cuit à l'étouffée.

Désolé Romain, j'ai glissé ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sortie VTT écourtée du fait de l'orage...

Une cellule se développe sur le massif du fossard, entre Remiremont et le Tholy mais je reste en limite.

Une autre de moindre ampleur se développait à la limite entre Haute Saône et la Vallée de la Moselle vers Rupt. Celle là présentait une belle cheminée de convection mais n'était pas encore au stade de l'averse.

Je vois le rideau de pluie juste de l'autre côté de la vallée, vers Eloyes et Saint Amé, mais rien ici sad.png

Désolé Romain, j'ai glissé ! laugh.png

on veut des photos, allez allez plus vite que ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympa cette cellule, je sais pas si elle a moyens de gagner la plaine ?

En tout cas, la sécheresse devient vraiment intense, au taf on n'a quasi plus rien n'a tondre ... jvai me retrouver en chômage technique avec ces c*******s >< !

Sinon certain arbres ont déjà pris des couleurs automnal et ont perdu beaucoup de feuilles ! coté arbuste et buisson, il ont énormément de mal a se remettre des tailles de Juin/Juillet, certain sont déjà mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

post-2635-0-34854800-1439392060_thumb.jpg

À l'instant default_wink.png

Il tombe quelques gouttes ici, mais ça ne mouille même pas la table de jardin default_sad.png

DSC_0406.JPG.95014b761b755c17bca9afa0634

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel voilé a limité la hausse cet AM avec des températures qui stagnent depuis le début d'am mais il fait toujours aussi lourd avec un vent quasi nul.

Actu 32,1° avec 39,9 d'humidex à Niederbronn.

Et 31,7° ici à Kaidenbourg avec un humidex autour des 39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22442'>DSC_0406.JPG

À l'instant wink.png

Il tombe quelques gouttes ici, mais ça ne mouille même pas la table de jardin sad.png

Rien sur Bellefontaine, du moins de mon coté.

Coté Fallières, route bien détrempée, ça a du bien descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...