Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Changement de décor ce matin, ciel bouché et bas avec quelques gouttes.

Rien dans le pluvio, juste de quoi mouiller les sols.

En revanche, la fraîcheur se fait désormais bien sentir, 17.4*C seulement. Ça change, en sachant que la norme ces derniers temps était d'avoir des tn plus élevées que ça !

Personnellement ça ne me dérange pas, surtout que ça n'est que temporaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Comme tu me l'avais annoncé Matt, j'ai été frappé par l'état de la végétation en traversant l'Alsace hier ! Déjà à Belfort ça commençait à jaunir un peu, en tout cas je sentais la différence par rapport à Besançon et chez moi. Mais après quelques kilomètres seulement dans le Haut-Rhin via l'autoroute on changeait de monde ! On voyait de part et d'autre de la route des arbres complètement desséchées, avec un feuillage rouge/brun sans appel.

J'ai l'impression que c'est un peu moins grave, mais grave quand même, dans le Haut-Rhin, mais c'est peut-être aussi parce qu'on a gagné un peu en altitude (et que je me suis endormi entre Colmar et Obernai ! 191769.gif ).

On a passé l'après-midi à Osthoffen, voir de la famille, où l'herbe hésitait entre vers et jaune, mais au toucher on sent bien que c'est sec ! En tout cas le temps était très agréable avec le soleil qui a finalement percé plus généreusement que prévu.

En revanche depuis hier soir et notre arrivée à la maison forestière de la Petite-Pierre le temps alterne entre bruine et nuages, le tout dans une ambiance assez fraîche surtout ce matin. On va espérer que ça s'améliore ces prochains jours pour profiter au mieux de cette belle région sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

des éclaircies cette après midi? juste impossible puisque ces retours d'Est renvoient une forte couverture nuageuse compact pour toute la journée. Je doute meme qu'il y aura du grand soleil demain, en tout cas pas le matin

bah en même temps personne ni aucun modèles ne prévoient un grand soleil demain?? confused1.gif mais des éclaircies plus ou moins fréquentes, sans doute plus fréquentes demain aprem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2eme jour avec une fraicheur marquée et hors saison même si ca s'éclaircie un peu ce soir très timidement. Tx 18,8° à peine et 1,6 mm au pluvio pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

9.7mm sur les dernières 24h.

Bonne rincée y a une heure sur Barbey Seroux mettant fin à un match de ping pong ^^

Extrême de la journée 11.6*/15.6*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps gris automnal aujourd'hui avec de la bruine par moments mais surtout la nuit dernière, par contre ça mouillait plus à Wingersheim juste à l'O de Brumath ou j'étais chez mes parents.

Quelques trouées plus lumineuses en fin d'am ici à Kaidenbourg.

Relevés du jour:

Temperature mini 15,2° ; maxi 18,3°. Actu il fait 17,2° sous abri. Au pluvio 0,6mm seulement.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Temperature mini 14,3° ; maxi 17,7°. Actu il fait 16,2° sous abri. Au pluvio 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour de la bruine ce soir dans la Hte vallée de l'Ain. La nuit dernière a été salement pluvieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps restant globalement maussade et frais durant cette journée dominicale, accompagné de petites pluies ou bruines jusqu'en début d'après-midi, plus sec ensuite mais avec un ciel restant très nuageux, permettant seulement quelques timides trouées vers la soirée.

Tn:13.5° Tx:16.6° Tact:15.9° Au pluvio:3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce soir sous un ciel couvert.

Actu 16,2° ici à Kaidenbourg.

Et 14,7° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On change d'ambiance aujourd'hui avec un ciel couvert toute la journée et quelques rayon de soleil en fin d'aprem, on a pas dépassé les 20°C aujourd'hui, barre qu'on avait du mal à passer en dessous en Tn il y a de ça seulement quelques jours ! actu 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Comme tu me l'avais annoncé Matt, j'ai été frappé par l'état de la végétation en traversant l'Alsace hier ! Déjà à Belfort ça commençait à jaunir un peu, en tout cas je sentais la différence par rapport à Besançon et chez moi. Mais après quelques kilomètres seulement dans le Haut-Rhin via l'autoroute on changeait de monde ! On voyait de part et d'autre de la route des arbres complètement desséchées, avec un feuillage rouge/brun sans appel.

J'ai l'impression que c'est un peu moins grave, mais grave quand même, dans le Haut-Rhin, mais c'est peut-être aussi parce qu'on a gagné un peu en altitude (et que je me suis endormi entre Colmar et Obernai ! 191769.gif ).

Je suis aussi passé aujourd'hui par l'Alsace pour me rendre en vacances dans votre région, et je fais le même constat que toi Barry ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les vastes paysages verdoyant entre chez moi et la Suisse dû aux précipitations "conséquentes" des derniers jours qui m'avaient presque fait oublier la sécheresse, gros changement en passant la frontière après Bâle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'extrême-sud du Haut-Rhin à Mulhouse un véritable paysage automnale avec des pelouses bien cramée et de nombreux arbres desséchés le long de l'autoroute, le pire que j'ai vu semble être juste à l'est de Mulhouse au croisement A35/A36 où je me demandais si des plantes poussaient encore avec un paysage complètement marron et de la terre à nu sans herbe sur les bords de routes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paysage est repassé en vert en arrivant dans le secteur de Colmar (pourtant une ville connu comme très sèche) et le piémont vosgien, même si ça demeurait assez sec dans les vallées alsaciennes avec beaucoup d'arbres desséchés en versant sud rocailleux (un peu comme chez moi), puis de nouveau plus humide une fois sur les crêtes et côté lorrain. Grosse différence sur quelques kms parfois comme vers Orbey où l'on trouve encore des pelouses jaunes par endroit dans le village alors que c'est très vert au Lac Blanc juste au dessus, où la station situé là haut semble avoir reçu pas mal d'eau sous orages ces derniers jours, orages qui ont dû rester pas mal concentré aux crêtes pour expliquer cette différence avec le village en contre bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Côté ciel matinée sous la bruine par retour d'est default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, puis sec à partir de Midi en plaine d'Alsace avec juste quelques averses et même de petites éclaircies en fin de journée par 20/21°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> brouillard très dense par contre sur les crêtes dès 1100m (par 10°C !) et ciel nuageux côté vosgiens (qui l'est toujours d'ailleurs ce soir), petit dégagement tout de même pour observer le coucher de soleil tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit événement hier avec la 1ère Tx < 20° depuis le 23 juin au terme d'une journée toute grise et déprimante, seulement sauvée par quelques éclaircies en fin d'aprem.

Retour d'est à 0,0 mm...

Ce matin, ciel encore gris et 1ère Tx sous les 15° depuis un moment. 13,9°

Hier matin j'étais du côté d'Ottrott pr courir, impressionnant comme l'herbe est verte là-bas en comparaison avec Strasbourg. Les 2 salves pluvio-orageuses ont fait du bien.

D'ailleurs si quelqu'un a le cumul mensuel de Strasbourg-botanique, ça serait assez énorme de comparer avec Entzheim et les stations du piémont comme chez Pvaill.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de surprise ce matin, ciel archi gris de stratus, rare coin de ciel bleu pour le moment. Tn 11,7°, actu 15,5° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De passage dans les Vosges, plein soleil et presque 20.0°C à la VP2 - agréablement surpris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je constate également que tout a bien reverdit à Rupt en une dizaine de jours, ça fait plaisir à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les premières éclaircies apparaissent actuellement, T° actu 16,7°, il fait vraiment pas chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit événement hier avec la 1ère Tx < 20° depuis le 23 juin au terme d'une journée toute grise et déprimante, seulement sauvée par quelques éclaircies en fin d'aprem.

Retour d'est à 0,0 mm...

Ce matin, ciel encore gris et 1ère Tx sous les 15° depuis un moment. 13,9°

Hier matin j'étais du côté d'Ottrott pr courir, impressionnant comme l'herbe est verte là-bas en comparaison avec Strasbourg. Les 2 salves pluvio-orageuses ont fait du bien.

D'ailleurs si quelqu'un a le cumul mensuel de Strasbourg-botanique, ça serait assez énorme de comparer avec Entzheim et les stations du piémont comme chez Pvaill.

ftp://ftp.meteo.fr/okapi/mise/67124001.htmlstrasbourg-entzheim

ftp://ftp.meteo.fr/okapi/mise/67482001.htmlet strasbourg botanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Depuis samedi toujours ce même dégradé entre les collines autour de Dossenheim/La Petite-Pierre et la plaine autour de Saverne, où le temps est plus doux et lumineux. Direction Strasbourg cet après-midi, où je ne suis pas allé depuis 3 ans ! Temps nickel pour se balader en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un aspect qui me choque c'est le décalage complet entre le ciel assez chargé avec un temps parfois bien humide, et les sols qui ne racontent vraiment pas la même histoire... stuart.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et fraîcheur dans le nord du 67.

Actu 17,5° sous abri à Kaidenbourg (Tn 12,9°).

Et 16,2° seulement à Niederbronn (Tn 12,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci!

Un rapport de 9,0 mm à Strasbourg-centre contre 45,7 mm à Strasbourg-Entzheim en août. Soit un écart de 80%!!!!

Et de 20,4 mm contre 65,3 mm depuis début juillet

Impressionnante la différence à 15 km d'écart! Et la preuve que Strasbourg-centre est passé à côté des 2 dégradations de la semaine passée, et un peu des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit fraîche comme c'était le cas également ce WE avec des Tn près de 10° .

Journée vraiment pas terrible ici avec un ciel couvert lâchant quelques bruines intermittentes avec un léger vent. La température stagne, 16,2° actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel mitigé à Herbsheim, parfois de belles éclaircies et parfois plus couvert.

Tn de saison, 14.9*C, actu 22.5.

C'est un peu frais, mais ça reste néanmoins agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Depuis samedi toujours ce même dégradé entre les collines autour de Dossenheim/La Petite-Pierre et la plaine autour de Saverne, où le temps est plus doux et lumineux. Direction Strasbourg cet après-midi, où je ne suis pas allé depuis 3 ans ! Temps nickel pour se balader en tout cas. smile.png

Un aspect qui me choque c'est le décalage complet entre le ciel assez chargé avec un temps parfois bien humide, et les sols qui ne racontent vraiment pas la même histoire... stuart.gifermm.gif

Salut Barry,

Une constante dans le secteur avec des différences en temps sensible et au niveau des températures assez marquées entre le secteur La Petite PIerre et Saverne, écarts encore plus importants avec Strasbourg.

En conditions "normales" il y a en moyenne 4-5° de différence entre Strasbourg et les Vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...