Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tx exceptionnelle de 35,7°C

constituant un nouveau record mensuel pour un dixième. Le record aura au moins l'honneur d'exister pour 24 heures happy.png

La barre des 35°C est dépassée pour la 8ème fois depuis le début de l'été à 400m, dans les Vosges ; tout va bien...

Tout va bien, je viens de voir une photos de la source de la Moselle a sec o_o il est temps qu'il pleuvent la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx de 33,9°C sur Voillans, actuellement 31,9°C.

Barry: Si ce n'est pas aujourd'hui elle sera battue demain, on devrait atteindre 39°C sur Besançon selon Arome...

Ça va être difficile pour du 39°C mais on ne sait jamais, ce qui est sûr c'est qu'on devrait taper dans des valeurs exceptionnelles voire historiques si on parvient à franchir les 38°C (record mensuel à 38,3°C...) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Txx annuelle égalée finalement avec 36,3°C. 30,6°C à 21h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout va bien, je viens de voir une photos de la source de la Moselle a sec o_o il est temps qu'il pleuvent la !

La source "officielle" se retrouve parfois à sec lors des années sèches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est d'ailleurs assez critiquée par les "locaux" qui considèrent souvent qu'une autre source, plus soutenue, serait celle de la Moselle.

Pour ma part, je verrai demain l'étendue des dégâts de ces derniers jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui a voir demain pour les records. Aujourd'hui tx de 35.8°C ici et encore 34.3°C actu, la nuit s'annonce chaude.

Sinon cette après-midi deux personnes de météo France sont venues pour voir mon emplacement pour devenir observateur bénévole et ils ont donc validé et vont donc venir installer leur matériel mardi après-midi. Ils ont dit que c'est un super endroit pour les relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Félicitations Simon, ils vont t'installer quoi alors juste un SPIEA? Sinon ici la température repart à la hausse avec un léger vent.

Actu encore 29,7° sous abri.

Contre "seulement" 24,4° dans la vallée deventée à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Félicitations Simon ! J'avais aussi fait la demande via une connaissance qui bosse chez MF à Strasbourg mais il y a déjà un observateur bénévole dans la commune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Soirée très agréable sinon ici, il ne fait plus que 23,2°C. Bon courage à tous ceux qui résident en ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Félicitations Simon, ils vont t'installer quoi alors juste un SPIEA?

Sinon ici la température repart à la hausse avec un léger vent.

Actu encore 29,7° sous abri.

Contre "seulement" 24,4° dans la vallée deventée à Niederbronn.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui un SPIEA et la dame à dit elle va voir avec sa collègue pour prendre les relevés de la vp2 peut-être pour le vent et/ou la température je vous le dirait. Je vais aussi recevoir le règler pour la neige également. Je vous tiendrez au courant et je mettrais une photos une fois le tout installé mardi soir smile.png

Sinon t actu: 26.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir. La journée avait démarré avec un voile nuageux, bien agréable et assez épais pour cacher le soleil aux 1ères heures du jour. J'ai vadrouillé vers la Moselle aujourd'hui, pas mal de formations nuageuses mais aucune n'a vraiment réussi à se développer. Encore quelques moutons accrochés aux Vosges sur la route du retour (secteur Niedeck, Champ du Feu) et ciel parfaitement limpide dans le 68

37°C de Tx avec une petite bizarrerie, la température a baissé après 16h (-1.5°C) pour remonter à 18h.

échos visibles au radar dans le 51, les modèles avaient donc bien cerné le potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il fait aussi chaud que la journée la plus chaude de juillet (le 5) à la même heure. La différence est qu'on est parti de 19,1°C le 5 juillet, contre 16,8°C aujourd'hui. Il avait fait 35,7°C.

30,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ça chauffe lourd avec 30.4°C actu en hausse... Mon record à battre du 4 juillet 37.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà très chaud en cette fin de matinée, si les nuages ne jouent pas les troubles fêtes on va approcher les records.

Actu 32,4° déjà à Niederbronn (Tn 16,3°).

Record à battre de 37,4° le 04 et 05/07 pour cette année.

Et 30,2° à Kaidenbourg (Tn 19,3°).

Record à battre cette année de 37,6° le 05/07.

On est environ 2° plus haut qu'hier a la même heure ou on a atteint 36,0° ici et 36,6° à Niederbronn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut les voisins ,

Mon pauvre Oozap ( bonjour au passage ) qui s'est rendu dans le NE pour échapper à la grosse grosse chaleur ayant ras le bol du four , il y fait certes un soupçon moins chaud mais bon en ressenti , c'est aussi devil.gif !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 33,8° à Niederbronn, rarement vu ça à cette heure...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Salut les voisins ,

Mon pauvre Oozap ( bonjour au passage ) qui s'est rendu dans le NE pour échapper à la grosse grosse chaleur ayant ras le bol du four , il y fait certes un soupçon moins chaud mais bon en ressenti , c'est aussi devil.gif !

...

Quelle drôle d'idée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé avec une Tn de 19.7°C, actu il fait lourd avec déjà 33°C, je me suis baladé en ville ce matin, il y a vraiment peu de monde dehors au centre ville aujourd'hui alors que d'habitude c'est blindé de monde en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est sur des bases de 39,0°C à Colmar-Me. avec 35,0°C au pointage de 12h00 loc. C'est incontestablement la matinée la plus chaude de l'été et même depuis 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça grimpe ça grimpe!!

Actu 33,1° ici à Kaidenbourg.

Et déjà 35,0° à Niederbronn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...