Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

1.3 mm sous cette superbe ligne électrique biggrin.png

La température est tombée à 20.8*C et une rafale de vent à 46.4 km/h a été enregistrée, ce qui pour ma station est très significatif. J'ai entendu quelques objets voler dans les jardins voisins.

Maintenant le spectacle est en direction du Nord et ça flash dur ! smile.png

idem cette dégradation est paradoxale, bien car pas forcément prévue, bien car très agité, fort vent et un e activité électrique sympa je pense le meilleur en son genre de la saison 2015 mais elle laisse amer avec seulement 4.2mm en sachant que ça se termine. LA ligne s'est désactivée complétement à son passage de la moselle d'ailleurs la station de biffontaine à récolté encore moins que moi

mais bon faisons pas la fine bouche, un peu d'eau, une T° en chute à 19.4° actu, un orage venteux et électrique c'est déjà très satisfaisant après une T°x record de 36.3° (T°n de 17.1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon sinon ici c'est la bronzette sous les étoiles, éclairs à l'horizon, 28 degres, un calme total

28° tu es sur cela me paraît beaucoup car sur ma colline chaude en général j'ai 24,8° actu en hausse. Par contre nette hausse à Niederbronn avec 25,7° (contre 22,8° avant).

Oui Guillaume peut être un peu de stratiformes mais sans plus à priori à attendre...:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28° tu es sur cela me paraît beaucoup car sur ma colline chaude en général j'ai 24,8° actu en hausse.

Par contre nette hausse à Niederbronn avec 25,7° (contre 22,8° avant).

Un léger vent vient de se lever faisant chuter la température d'1.5 degres (je suis au thermomètre voiture, qui en général s'en sort bien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Comme l'a dit KillBrice (tiens ! je revenais du match aussi ermm.gif ), finalement Montbéliard a été "épargné"... On retiendra donc les bonnes rafales de vent et surtout l'activité électrique très soutenue ; cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel spectacle... Ah ! la vue dégagé sur le pont du canal...

Sinon, 3 gouttes et quelques grondements du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

28.5°C à minuit à Entzheim donc la valeur de Guillaume ne me surprend pas.

28.5°C ici aussi après une Tx de la nuit à 29.9°C à 23h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Toujours pas mal de vent, on est en bordure du système atténué qui remonte le long des Vosges. +3.5°C entre 23h et 0h, ça vous donne une idée du foehn qui sévit ici. Notre salue orageux/pluvieux et donc frais arrivera sans doute de Suisse où 2 cellules sont nées vers Neuchâtel et vont passer par le Sundgau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

28° tu es sur cela me paraît beaucoup car sur ma colline chaude en général j'ai 24,8° actu en hausse.

Par contre nette hausse à Niederbronn avec 25,7° (contre 22,8° avant).

Oui Guillaume peut être un peu de stratiformes mais sans plus à priori à attendre...:-(

Et 27,4° désormais à Niederbronn, à 0h30 tout va bien...Et ça continue de grimper fort!

Édit: même les stratiformes se désactivent totalement bref on aura même pas un peu de pluie.

Et même 28,1° maintenant à Niederbronn contre 23,9° ici, en général c'est le contraire entre ici sur la colline et la vallée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros vent qui se lève sur Strasbourg, impacts lointains vers l'Alsace Bossue. On va se manger un heatburst encore si ça se trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir à tous un fort vent sévit depuis 23h mais toujours pas de pluie Tactu +28°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3-4 images pour résumer et compléter le report de downburst au nord-ouest de Dijon.

Petite vue des dégâts provoqués (cime d'arbre et grosses branches à terre)

FUVUx5d.jpg

hbKXqW8.jpg

Puis l'arrivée du mur d'eau et de vents violents responsable (présence de rotors?)

wGWNn34.jpg

2qvuM1S.jpg

Voilà pour ce témoignage concernant un phénomène assez violent et très localisé (juste avant d'entrer sur Talant la route était déjà sèche une heure après l'orage alors qu'ici c'était encore bien inondé par endroits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Impressionnant Lolox ton cumul de pluie, j'aurais parié que tu avais plus de 10mm compte tenu de la ligne qui paraissait assez homogène quand même confused1.gif

On fera le bilan demain matin mais à 23h40 j'avais 18mm au SPIEA, il tombe encore quelques gouttes mais globalement c'est la fin. Le cumul mensuel dépasse d'ors et déjà les 30.0mm smile.png

EDIT : On a réagit en même temps biggrin.png

Non ce n'était pas vraiment homogène, tu as été concerné par une des parties les plus actives, les précipitation forte se sont bien attardé sur ton village, j'avais vu au radar que tu allait faire un bon score au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent s'est levé mais la température ne bronche quasiment pas malgré cela avec des rafales à 35km/h à la station. Bizarre...

Actu 24.1° sous abri.

Alors qu'il fait 28,1° à Niederbronn avec 5° de hausse même plus.

Édit: ça y est ça grimpe en flèche 25,3°.

À suivre...

Chris c'est quoi un heatburst? Merci

J'ai regarde sur le net oui cela semble être le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis partit de Voilans ce soir juste avant l'orage, il m'est tombé dessus des l'insertion sur l'autoroute. Tres forte pluie, beaucoup de vent et pas mal d'impact, on roulait à 70 maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros orage sur le pays de Sarrebourg. L'activité électrique s'est montée violemment et beaucoup d'impacts, ca a pété sévèrement. photo prise sur les hauteurs de réding où je me suis fais une belle frayeur

740079DSC0101.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros orage sur le pays de Sarrebourg. L'activité électrique s'est montée violemment et beaucoup d'impacts, ca a pété sévèrement. photo prise sur les hauteurs de réding où je me suis fais une belle frayeur

740079DSC0101.jpg

Lol, un orage de fou furieux et toi et Alex Nicolle vous photographiez la même foudre, enorme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent il y a 10 min avec de sacrés rafales proche de 50 km/h sur ma station. Le calme a l'air de revenir. T° actu 21,9° ca reste bien élevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A noter qu'il y a eu une rafales à + de 90km/h avec l'orage, à Villersexel (70), près de chez Barry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Heatburst à Entzheim ? 29.2°c à 1h du matin...

Les averses crèvent en arrivant sur le Bas-Rhin.

On peut s'attendre à des Tn spectaculaires ?

Ici j'en suis à 27.9°c ça a bien du mal à descendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La hausse se poursuit ici sur ma colline avec un vent de SO à 19km/h de moyenne et rafales à 35,4km/h.

Actu 27,5° sous abri (contre 22,9° à 0h).

Le Td a bien baissé par contre avec 15,2°.

Par contre la température commence à baisser sur Niederbronn.

A Entzheim on a encore autour de 29° avec rafales à 57km/h. Pas mal pour 1h du matin...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A priori 87km/h sur la dernière heure à Entzheim avec comme l'a dit pvaill encore 29,2° à 1h, incroyable!

Cependant je pense que ça va bien baisser quand le vent va se calmer mais on sera sans doute dans les 20/22° de Tn demain matin tout de même...

Édit: et 89km/h à Selestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...