Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le temps est encore plutôt lourd dans la région: les températures se sont stabilisées autour de 22°C avec des Td autour de 19°C !

De la brume se forme même dans le centre du village, par cette température ça fait bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici on est vraiment mal placé, on est en plein dans l'axe de la rotation des nuages lié à la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec du vent de NE, c'est clair que c'est une nouvelle fois mort pour les orages.

Actu 21,8° seulement ici à Kaidenbourg.

Et 23,3° à Niederbronn.

MF67 persistait ce matin à prévoir 32° avant de gros orages ce soir avec des cumuls d'eau pouvant être tres très important sous les averses orageuses avec des rafales à 60/80 km/h voire plus. Mais bon ça sent pas bon...:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epais voile nuageux ce matin à Metz.

Agréable avec 23°C (humidité autour de 70%, humidex de 27).

Hier soir, beaucoup de vent et des minuscules gouttes de pluie sont tombées. Malgré le potentiel, rien à signaler de nouveau .C'est toujours aussi cramé dehors.

Tx de 30°C hier, avec un ressenti bien lourd et moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert avec du vent de NE, c'est clair que c'est une nouvelle fois mort pour les orages.

Actu 21,8° seulement ici à Kaidenbourg.

Et 23,3° à Niederbronn.

Pas sur que c'est mort, car ça se dégage par le Bade Wurtemberg et la température va alors grimper. A suivre

Actu: 23.4°C et td de 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le soleil vient de faire son apparition à Strasbourg. Pour les orages, je n'arrive pas comprendre votre scepticisme les gars. La zone d'initiation (nord Suisse/Forêt Noire) est plutôt dégagée et le forçage qui viendra de Rhône-Alpes sera assez costaud pour enclencher la convection malgré un ciel encombré sur le Jura également. M'enfin bon, dans quelques heures, le ciel nous donnera son jugement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas sur que c'est mort, car ça se dégage par le Bade Wurtemberg et la température va alors grimper. A suivre

Actu: 23.4°C et td de 17.8°C

Je pense quand même que pour les 32° prévus par MF67 c'est mort. Ils prévoient l'arrivée des orages et des pluies qui envahissent toute la région en fin d'am avec des chutes de grêle locales, des rafales à 60/80 km/h voire plus et des cumuls d'eau pouvant être très tres important par endroits avec les pluies persistant dans la nuit.

A voir espérons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tout gris ce matin avec une nébulosité assez présente, assez surpris je ne m'attendais pas à ce type de temps.

En tout cas ARÔME voit une belle l'âme d'eau d'ici demain matin sur toute la vallée de la Moselle jusque Epinal quasiment, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec du vent de NE, c'est clair que c'est une nouvelle fois mort pour les orages.

Actu 21,8° seulement ici à Kaidenbourg.

Et 23,3° à Niederbronn.

MF67 persistait ce matin à prévoir 32° avant de gros orages ce soir avec des cumuls d'eau pouvant être tres très important sous les averses orageuses avec des rafales à 60/80 km/h voire plus. Mais bon ça sent pas bon...:-(

regarde le radar visible, ça va se dégager et je pense que ça va bien chauffer cet aprem !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas ça monte à Niederbronn pourtant d'ici je vois vers la bas et ça a l'air aussi couvert avec les montagnes dans la brume.

Actu 23,8° là-bas.

Contre 22,1° ici à Kaidenbourg.

On dirait que ça se dégage doucement par l'est par la Forêt-Noire d'après le sat...

Édit: oui Guilllaume c'est ce que je remarquais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tout cas ça monte à Niederbronn pourtant d'ici je vois vers la bas et ça a l'air aussi couvert avec les montagnes dans la brume.

Actu 23,8° là-bas.

Contre 22,1° ici à Kaidenbourg.

On dirait que ça se dégage doucement par l'est par la Forêt-Noire d'après le sat...

Oui ici aussi ça monte mais le ciel devient plus lumineux c'est pour ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 28.7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

les pluies Champenoises (pas modelisées par GFS) passent à qq kms du Pays Haut , ciel voilé blanc

tn 18.3° et 21.3° act , lourd 76%hr

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn une nouvelle fois très douce avec 17.3°C

. Ciel gris, le brouillard accroche les sommets mais le plafond tend à remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une matinee grise voila que le soleil se montre et ca chauffe de suite!!!atmosphere lourde 25.6 actu vivement l'automne qu'on en finisse de cette chaleur insupportable!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

regarde le radar visible, ça va se dégager et je pense que ça va bien chauffer cet aprem !

Par contre ça va se dégager pour le 68 et le Sud du 67 mais pour notre secteur j'ai peur que ça mette beaucoup plus de temps d'après le sat...voire pas avant ce soir.Actu 24,0° à Niederbronn.

Et 22,6° à Kaidenbourg.

Simon je pense que tu voulais dire 23,7° et non 28,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça va se dégager pour le 68 et le Sud du 67 mais pour notre secteur j'ai peur que ça mette beaucoup plus de temps d'après le sat...voir pas avant ce soir.

Actu 24,0° à Niederbronn.

Et 22,6° à Kaidenbourg.

Simon je pense que tu voulais dire 23,7° et non 28,7°.

Pas tant que ça je pense que ça devrait bientôt commencer à se morceler dans le ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Apres une matinee grise voila que le soleil se montre et ca chauffe de suite!atmosphere lourde 25.6 actu vivement l'automne qu'on en finisse de cette chaleur insupportable!

Oui, ces dernières journées étaient vraiment les pires pour moi car la chaleur a envahit les habitations et elles resteront chaudes tant qu'on n'aura pas une bonne Tn fraîche.

Ici Tn 20.3°C un poil moins douces qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Par contre ça va se dégager pour le 68 et le Sud du 67 mais pour notre secteur j'ai peur que ça mette beaucoup plus de temps d'après le sat...voire pas avant ce soir.

Actu 24,0° à Niederbronn.

Et 22,6° à Kaidenbourg.

Simon je pense que tu voulais dire 23,7° et non 28,7°.

Par partout sur le 68 chez moi sur le piedmont coté Alsace c'est bouché le stratus accroche les montagnes. En espérant que le ciel bleu approche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel devient de plus en plus lumineux avec quelques apparitions du soleil et il fait déjà lourd. Actu 24.0 en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'air devient plus chaud et lourd malgré le ciel toujours couvert on sent bien la différence par rapport à tout à l'heure.

Actu 23,6° ici à Kaidenbourg (Td 18,2°).

Et 24,6° à Niederbronn (Td 18,9°).

MF67 confirme à midi avec l'arrivée des orages sur toute la région en fin d'am avec de fortes pluies, de la grêle locale, rafales à 60-80km/h voire plus et des cumuls de précipitations pouvant être très très importants par endroits avec des pluies orageuses persistantes ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert mais de plus en plus lumineux à Haguenau, 25,2°C actuellement.

Même avec un ciel couvert et a peine lumineux je pense que ça peut prendre pour les orages, c'est un peu la même config. que le 21 mai 2012 la situ de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel complètement gris très automnal avec du vent, je ne pensais pas qu'il ferait si moche. Des pluies remontent par la Suisse à voir l'évolution mais ça pourrait flinguer le potentiel orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...