Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par contre le vent ce lève. Et c est encore une fois lui qui risque bien de tous faire capoter.

hein? mais strictement rien à voir. Tout simplement le fait que ca converge, les vents ne peuvent pas faire capoter une situation de ce genre puisqu'il y a pas d'appel d'air frais par l'ouest étant donné que c'est une situation d'Est en altitude, l’énergie sera réalimenté en continue par le NE donc peu importe ce qui se passe en BC, ca changera absolument rien à la progression des orages vers l'ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci ALASKA ! tongue_smilie.gif

Joyeux anniversaire et vive l'année 1995 smile.png

Ici le ciel est toujours couvert.

Edit :

D'après MF les Vosges et L'Alsace notamment avec par endroit de très, très gros cumul d'après eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La couverture nuageuse est de moins en moins dense dans le Doubs, du coup ça devient assez lumineux avec un ressenti très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon pour l'instant c'est pas flagrant niveau activité.... Nous allons bientôt entrer dans l'heure de vérité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici après quelques éclaircies et un ressenti lourd avec 26° c'est de nouveau assez bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages s'effacent peu à peu dans le nord de la Lorraine, 26° ici.

En espérant ne passer à côté des orages, on est toujours passé à travers à Metz, j'ai hésité à aller rendre visite au topic lamentation, ca serait une première pour moi...

Aucune vigilance orange chez MF actu de 16h50...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

ça commence à devenir sérieux sur le Bade-Wurtemberg avec plusieurs cellules dont un gros noyau

Voici un radar de qualité : http://kachelmannwetter.com/de/regenradar/deutschland/baden-wuerttemberg/

Il n'a pas l'air trop mal, enfin l'avantage c'est qu'il à un pas de 10 minutes au lieu des 15 minutes de ceux qu'on trouve en libre accès.

Par contre un paramètre qui pourrait être important que je n'ai jamais vu jusque là c'est : Relative Geschwindigkeit (km/h) , tu sait à quoi ça correspond?

Ici le plafond nuageux tend à s’élever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air trop mal, enfin l'avantage c'est qu'il à un pas de 10 minutes au lieu des 15 minutes de ceux qu'on trouve en libre accès.

Par contre un paramètre qui pourrait être important que je n'ai jamais vu jusque là c'est : Relative Geschwindigkeit (km/h) , tu sait à quoi ça correspond?

Ici le plafond nuageux tend à s’élever.

Si je dis pas de bêtises il s'agit d'analyses Doppler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ambiance toujours grise ici mais ca a l'air de se déchirer par l'Est. Ambiance très humide car pas moins de 74% d'humidité. T° actu 23,9° avec un très léger vent d'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Si je dis pas de bêtises il s'agit d'analyses Doppler

Oui il y à écrit Radar-Doppler, tu sait comment ça fonctionne? Envois moi un mp au pire, pour éviter de trop H-S.

Désolé du H-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour le moment ça reste sagement du mauvais coté de la FN, pas encore de bourgeonnement au sat ni sur la Foret noir ni sur les Vosges, toutefois l'advection douce est humide et en place, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça reste sagement du mauvais coté de la FN, pas encore de bourgeonnement au sat ni sur la Foret noir ni sur les Vosges, toutefois l'advection douce est humide et en place, a suivre.

J'ai une belle rangée de cumulus qui se forme à l'est de chez moi à environ 40km je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On est posé en phase d'attente au Mont National d'Obernai, quelqu'un connait un point de vue sympa entre Strasbourg et Brumath si jamais on doit se déplacer vers le nord plus tard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est posé en phase d'attente au Mont National d'Obernai, quelqu'un connait un point de vue sympa entre Strasbourg et Brumath si jamais on doit se déplacer vers le nord plus tard?

Le terrain est relativement plat là-bas et c'est boisé, tente le Kochersberg y une belle colline la-bas que je vois toujours quand je circule sur la route entre Haguenau et le 777 (ancien cube), mais je ne pourrais pas te dire ou c'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belles éclairces ici depuis 18h, finalement je ne m'attendais pas a une si belle embellie vu le reste de la journée. Température 25° toujours une petite bise très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se dégage par le NE, c'est entièrement bleu vers la bas et entièrement gris vers le sud-ouest. Ca serait bien que ca se dégage pour que je vois ce qui se passe au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il y a morchwiller ou on vois vers le sud est chris c'est super bien!

Oui morchwiller y'a pas mieux dans le coin ainsi que la colline de pfaff juste à côté !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ok merci les gars. Niveau radar ça a pas l'air très structuré pour l'instant on va bien voir. D'ici, ciel totalement brouillé et gris en direction de l'Allemagne mais grand soleil sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ok merci les gars. Niveau radar ça a pas l'air très structuré pour l'instant on va bien voir. D'ici, ciel totalement brouillé et gris en direction de l'Allemagne mais grand soleil sur les Vosges.

Les foyers orageux sont bien loin de nous. Le bas-rhin peut éventuellement être dans l'axe mais sinon....

On va attendre encore 22-23h mais ces situations en flux de sud-est je le disais hier que c'est hasardeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Attention si tu es un sommet quand un orage arrive stuart.gifexcl.pngsmile.pngstuart.gif, tu y es pour intercepter ?

Non juste en ballade :-), d'ailleurs personne ne semblait se préoccuper des orages à venir la haut surtout que ça peut aller vite.

Mais on a rien eu et au thermo voiture il faisait 24° à 1000m vers 18h30 puis 30 et même 31° dans Baden-Baden avant de retomber à 29° ici.

Actu j'ai 27,9° encore à la VP2 avec un soleil voile mais ça noircit vers l'Est et les premiers gros coups de tonnerre se font entendre sur la Foret-Noire justement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A l'heure actuelle rien ne laisse présager d'une activation sur notre région, ma foi nous verrons bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...