cirrusfab Posté(e) 9 août 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 août 2015 Ham nord 54 situation atypique sur le NE en circulation d'Est maintenant, après sud des derniers jours. L’Alsace voit déborder sur son flanc Est les orages d'outre rhin la T° est remontée également cet am 24.2° malgré le ciel encore chargé ici et du vent de nord Globalement ll fait plus chaud sur le nord de la France que le sud (hormis bassin med.). Une situation qui pourrait se renouveler vers le 15 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2015 On est posé en phase d'attente au Mont National d'Obernai, quelqu'un connait un point de vue sympa entre Strasbourg et Brumath si jamais on doit se déplacer vers le nord plus tard? Sinon il y a le château d'eau entre Kurtzenhouse et Weyersheim aussi avec une belle vue, à 180m d'altitude et qui domine tous les environs. Ben d'ici en tout cas on entend de plus en plus le tonnerre et c'est noir sur la Foret-Noire. Il y a un léger vent mais le Td est de 19° donc lourd! A voir espérons on semble au première loge dans le NE du 67 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 août 2015 Tonnerre audible ici, par contre impossible à savoir si je suis bien placé c'est tellement nébuleux qu'on distingue rien du tout dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Tonnerre audible ici, par contre impossible à savoir si je suis bien placé c'est tellement nébuleux qu'on distingue rien du tout dans le ciel De ma terrasse avec ma magnifique vue cela semble se diriger droit vers nous :-)C'est vraiment très menaçant vers l'est et les coups de tonnerre sont de plus en plus forts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Je ne sais plus quoi penser encore une fois, G. Séchet qui écrit que finalement plus grand chose à attendre sur la Lorraine et la dernière ré actu du WRF 2KM qui ne correspond même pas au live a 20h 0_0 bon ba y a plus qu'a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Oui mais attention le flux est vraiment oriente Sud Est !l la ligne la plus active va froler le Nord est du bas rhin ...faut voir si ca s'active sur le sud du Bade Wurtemberg Pour l'instant l'activite est vraiment cantonne sur le mauvais cote de la Foret Noire!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 9 août 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonsoir , Secteur Hoffen a des risques d'orage fort violent ou rien? On va partir en famille c'est pour savoir " en montagne" le ciel est pas moche mais bon... sa peut changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2015 D'ici ça s'approche c'est clair et cela s'étend vers le Sud, je ne regarde pas les radars j'attends une surprise :-), Les coups de tonnerre sont de plus en plus rapprochés et forts. Encore 27,4° et 61% (Td 19,2°), lourd lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 août 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 août 2015 Ca y'est, les premières pluies nous ont atteints par l'Est. ça tombe faiblement mais de façon régulière et à grosses gouttes déjà. Paradoxalement l'horizon s'est éclairci à l'Ouest. Été comme hiver cette situation confirme qu'il n'y a rien de mieux que les retours d'Est pour gâter l'Alsace. Sympa ce qui arrive sur le Bas Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Les premières gouttes tombent et un énorme eclair suivi d'un coup de canon fracassant vient d'avoir lieu. Encore 26,7° malgré tout (Tx 30,0°). Guillaume tu n'es plus la?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 août 2015 Si toujours, j'ai vu l'éclair il a bien tonné Avis aux chasseurs : vous ne ratez rien c'est pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Ca tombe modérément seulement (intensité maxi 26,2mm/h). Au pluvio 2,0mm et encore 24,7°. Édit: la pluie s'est déjà arrêtée. Seulement 2,4mm pour l'instant bof bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 9 août 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonsoir, après un peu de pluie ce matin, on a eu droit à quelques éclaircies en fin d'après-midi. On sent que l'atmosphère est très humide, la pluie arrive par la suisse, il pleut déjà modérément, en tout cas ça semble parti pour durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Comme prévu les orages sont costauds dans certains coins de Suisse et d'Allemagne, c'est là ou les indices d’instabilité étaient au vert! Ici ciel voilé, espérons un peu de pluie cette nuit! En tout cas on respire mieux que ces derniers soirs avec 23.5° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 août 2015 Ciel très bleu sous les nuages je craint qu'il se mette a grêler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 9 août 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Bon, vu la trajectoire du flux et la localisation géographique des orages les plus costauds, je crains que sur ce coup ci on se retrouve trop au sud dans le secteur. Un fois trop à l'Est, maintenant à priori trop au sud, bref encore une fois ça craint pour changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 août 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 août 2015 La dernière actualisation du cosmo n'est pas bon pour tout le Nord-est http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx Ici de la bruine est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Bon, vu la trajectoire du flux et la localisation géographique des orages les plus costauds, je crains que sur ce coup ci on se retrouve trop au sud dans le secteur. Un fois trop à l'Est, maintenant à priori trop au sud, bref encore une fois ça craint pour changer. Oui trajectoire trop Sud Sud/est du coup le plus gros file au nord c'est quand qu'il pleut?? En fait c'est l'extreme bout du Nord est du bas rhin qui va prendre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 9 août 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Oui trajectoire trop Sud Sud/est du coup le plus gros file au nord c'est quand qu'il pleut?? En fait c'est l'extreme bout du Nord est du bas rhin qui va prendre! Salut, je me pose en fait la même question que toi, ça en devient , en fait je trouve même pas les mots, chaque situ prometteuse se termine en eau de boudin, et pour moi la récurrence se trouve là. Pas d'orage, pas de pluie, en hiver c'est laborieux également, bref y'a de quoi être dégouté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 août 2015 Par contre Ca cumulifie sec sur les Vosges du Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 9 août 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonsoir les amis contre toute attente il pleut de grosses gouttes pas d'orage rien sur les radars mais la pluie tant attendue est là PS 2119 le tonnerre est présent il pleut encore c'est la plus grosse averse depuis des semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 9 août 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Oui ça a quand même l'air de prendre à l'avant du système principal, à voir ce que cela va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 9 août 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 9 août 2015 Orage avec pluie forte à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 août 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Premier grondement audible à l'instant ici. Sinon journée totalement grise et nébuleuse ! Mais il faisait bon dehors, tx de 20.9* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 9 août 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 9 août 2015 Sacré activation à l'avant du paquet principale! Des détails d'en dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés