Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Que d'eau ici à nouveau avec 1mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le mercure a bien baissé avec 19.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Que d'eau ici à nouveau avec 1mm smile.png. Le mercure a bien baissé avec 19.5°

Pareille ici je viens d'atteindre les 1mm à peine...

Tactu: 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il ne pleut plus que par intermittence à Colmar. Par contre chez moi ça doit arroser plus copieusement car je suis pile sous les échos verts du radar. Bilan ce soir au vidage du cône. Quelle agréable fraîcheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut à nouveau, 2,0 mm de tombé pour le moment avec 19,8° soit une perte de plus de 10° par rapport à hier, sacré changement. Je préfère clairement encore ce type de temps avec une pluie qui rentre doucement et bien dans les sols plutot qu'un gros orage qui servirait à que dalle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut à nouveau, 2,0 mm de tombé pour le moment avec 19,8° soit une perte de plus de 10° par rapport à hier, sacré changement. Je préfère clairement encore ce type de temps avec une pluie qui rentre doucement et bien dans les sols plutot qu'un gros orage qui servirait à que dalle

Le problème c'est qu'avec 2 Litres d'eau au mètre carré le bénéfice de cet arrosage aura disparu dès les premières éclaircies de l'après midi.

Quoi de mieux : 20 mm en 20 minutes pendant un orage nocture ou 2 mm en 2 heures suivi du réchauffement diurne ? Je suis perplexe.

A priori votre secteur sera gâté par les orages vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ponctuellement certains cumulus dépassent les 15mm entre le Plateau de Langres, le Morvan et le Val de Saône. On a même 20,6mm à Tavaux.

Oui mais hélas le hic comme tu l'as dis c'est ponctuel. Hormis quelques stations on tourne plutôt entre 1 et 3mm. En même temps ce front était bien vu comme faible hormis quelques noyaux plus intenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je suis en déplacement à Maîche. Il pleut modérément depuis 10h30 environ. Bonne petite fraîcheur sous la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Fraîcheur aussi à Besançon où je vois que la température est passée sous les 19°C dans la matinée et où les 10 mm de pluie sont dépassés à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec 2 Litres d'eau au mètre carré le bénéfice de cet arrosage aura disparu dès les premières éclaircies de l'après midi.

Quoi de mieux : 20 mm en 20 minutes pendant un orage nocture ou 2 mm en 2 heures suivi du réchauffement diurne ? Je suis perplexe.

A priori votre secteur sera gâté par les orages vendredi soir.

Exact...ca aura tout juste enleve la poussiere!et quand on voit ce qui nous attend dans les prochains jours ces quelques gouttes n'auront servi a rien!Quand aux orages de vendredi soir......faudrait il encore qu'il ait lieu!Sinon ici 1mm et 19 degres...

Un bon gros MCS qui remonte de Bourgogne avec 30/40 mm sur 24h voila ce qu'il nous faudrait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est petites pluies ne sont de toute façon que bénéfique pour la végétation, en dessous pour le sol entre 1 et 5mm ça représente pas grand chose surtout en ce moment.

Toujours de la pluie ici et 1.4mm au pluvio. Actu 19.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut très faiblement, si on dépasse 5mm miracle

Tu veux dire si on dépasse le mm ce sera un miracle quand on voit les radars, ici à Kaidenbourg à peine quelques gouttes par 20,3°.Rafale à 41,8km/h en milieu de matinée.

Et 1,0mm à Niederbronn avec 19,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Arrêt des pluies ici et les éclaircies sont de retours. Au totale 1.6mm à peine...

Température en hausse avec 21.0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Comme partout pluies insignifiantes, déjà asséchées une fois tombées au sol avec le petit vent.

Actu couvert mais tendance aux eclaircies par une température de 21,7°c.

Instabilité dans l'AM, je n'y cois guère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca a bien mouillé et c'est pas encore sec car le vent est faible. Au pluvio: 2,4 mm en attendant la ligne d'averse par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et hop 11,7 mm

tombés à Besançon ce matin ! Tn très douce de 18,4°C

, et encore sans l'arrivée de la pluie elle serait restée supérieure à 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les pluis quittent le 68 par le Forêt Noire. Le ciel reste gris et on guette maintenant l'évolution de la ligne instable qui traverse la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut très faiblement, si on dépasse 5mm miracle

A peine 0,2mm pas loin de chez toi ici à Kaidenbourg...:-(

Actu vent de SO à 13km/h de moyenne et ciel plus lumineux. Au thermo 22,4°.

Et 21,3° à Niederbronn avec 1,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sols sont encore mouiller chose rare depuis Juin ! 20° sous des nuages Avec un petit peut de soleil sans nuage et un petit 28° " le rêve"... peut être pour fin Aout ? septembre ? a voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle averse il y a 5 min et 3,8 mm au pluvio. T° actu 20,1°, la nature a vraiment bien apprécié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Entre 6 et 10mm (Ochey 54) sur une bonne partie de la Lorraine ce matin sous les résidus orageux, cela va faire un bien fou a la végétation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...