Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ici ca a bien mouillé et c'est pas encore sec car le vent est faible. Au pluvio: 2,4 mm en attendant la ligne d'averse par l'ouest

Cette ligne d'averses était très bien vue par arôme pour le coup.

Ici 1.6 mm ce matin.

Là on est en plein sous l'averse qui a déjà apporté 1 mm supplémentaire smile.png

T 20.8°C après une Tx de 25.9°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On s'en sort "bien" grâce aux averses de cette fin d'am, avant cela il n'était tombe que 0,2mm.

Actu 2,6mm au pluvio avec 19,6°.

Et 4,8mm à Niederbronn avec 20,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée en deux temps avec des petites pluies ce matin après le coup de chalumeau, puis un temps plus lumineux qui s'est conclu par une averse.

8mm tout rond au SPIEA conforme aux ARÔME de hier mais pas ceux d'aujourd'hui.

Retour du four des demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm supplémentaire ici grâce au passage d'une ligne d'averse et plus que 20.5°C avec un peu de vent, on en profite pour faire courant d'air dans le logement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au final 3,8mm ici avec 19,3° actu.

Mieux que rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques faibles averses cet après-midi sur le Plateau des 1000 Étangs. Je ne suis pas sur Rupt mais visiblement ça a bien tombé car la VP2 affiche 12,2mm alors que j'avais 4,8mm à midi en partant - idem au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas grand chose ici avec 2.6 mm et une Tx de 21.8°C

qui a eu lieu à 20h30 alors que les 20°C n'ont pas été dépassés l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour évoquer ce que je disais l'autre jour concernant le niveau critique des étangs sur le Plateau des 1000 Étangs j'ai fait un petit tour là-haut cet après-midi et avec de quoi prendre des photos cette fois. Dans l'ensemble, la majorité des étangs ont un niveau inférieur de 40 à 60cm à leur niveau habituel mais tout de même une proportion que j'estime à 15% d'étangs complètement à sec comme en témoigne les deux photos ci-dessous.

Concernant la flore locale, j'ai fait le tour des quelques tourbières que je connais, les droséras souffrent et la linaigrette est toute desséchée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne parle même pas des parcelles entières de fougères, complètement cramées ou encore des bouleaux en situation de stress hydrique bien avancé et pas seulement pour les espèces évoluant sur des affleurement rocheux. Dire que le bouleau est une espèce pionnière dans le processus de colonisation de zones déboisées ou en friche et que même ces espèces sont en souffrance, ça craint scared.gif

1438709386.jpg

1438709199.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouahhh 5.2mm on avait pas vu ça depuis le 22 juin! 2.1 tombés sous la brève ligne instable et 3.1 sous le petit front... a défaut de mieux. T°x de 23.3° cette nuit avec le coup de chalumeau, T°n en cours de 15.9°

on passe seulement les 550mm depuis le 1° janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx de 23,8°C aujourd'hui à Besançon. Après la pluie la grisaille s'est bien évacuée et on a eu droit à une très belle soirée, vraiment agréable avec 22-23°C tout au long de celle-ci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4,2 mm au pluvio ici, actu 14,7° ca baisse bien, Tx 24,3° soit 10° de moins que hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ambiance visuelle automnale à Strasbourg avec le retour d'un brouillard très dense (visibilité inférieure à 200m, immeubles pris dans la brume), ça fait un bail qu'on avait plus revu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme partout dans les fonds de vallée ou en plaine, brouillard à couper au couteau ce matin et une Tn de 13,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La ligne d'averse d'hier soir s'est désagrégée en passant les Vosges, du coup les cumul s'est limité aux 2mm de la mi journée. Ce matin nous sommes dans la brume, tout est mouillé, difficile à de s'imaginer que dans 30 heures il fera 36°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Sortie Lac du Der à Giffaumont -Champaubert tôt ce matin et effectivement ,du brouillard comme en automne bien épais par endroit ,température frisquette aussi ,10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de brouillard en partant de chez moi et jusqu'à Obernai, simplement des passages nuageux et Tn douce de 17.1°C

Entrée dans le brouillard ensuite et jusqu'à Strasbourg, ça fait drôle un 5 août !

Si ça pouvait être pareil demain et qu'il persiste toute la journée lol mais je rêve un peu je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de brouillard ici mais un grand soleil et beaucoup de rosée. Tn 12,3°, le vent de NE s'est levé, il fait 20,3° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard assez épais se matin sous 13° fenêtre ouverte toute la nuit le bonheur avant la chaleur sinon 19°actu sous un beau ciel bleu et un petit vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil aujourd'hui comme prévu.

Tn de 11.8° et 0.2mm de rosée. Actu 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On approche les 30°C, quelques cumulus et les brises sont sensibles ; du coup le ressenti est bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

29,2°C à Dole comme à Besançon à 14h, 29°C à Lons-le-Saunier et à Belfort. Ciel complètement dégagé pour l'instant c'est encore agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...