Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est la vigilance des floppés ! default_thumbup.gif

Je plaisante. default_whistling.gif

Prudence sur les routes en effet, le verglas risque d'être très présents sur toute la zone y compris la Bretagne qui n'est pas en alerte orange !

Tu m'excuseras mais .... l'ile et vilaine qui est en Bretagne ... est en vigilance orange.

La Bretagne, c'est pas que les endroits où il y a plus de 30cm de neige ... c'est aussi BreizhFlopLand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu m'excuseras mais .... l'ile et vilaine qui est en Bretagne ... est en vigilance orange.

La Bretagne, c'est pas que les endroits où il y a plus de 30cm de neige ... c'est aussi BreizhFlopLand.

Je sais mais je parlais des autres départements bretons, puisque Cirrocus a signalé que l'Ille et Vilaine est en Orange.

Il n'y a pas besoin d'être aussi susceptible que ça, je plaisantais.

D'ailleurs prudence sur les réseaux secondaires où la circulation s'annonce très compliquée en matinnée de demain à Rennes. Il pourrait y avoir pas mal de monde sur les axes principaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'y attendais pas non plus. Puis là, ça risque de bien embêter la circulation. Non, je ne m'en souviens pas tellement ... :$

Je sais pas si on aura de la neige ?! ... J'y crois pas. default_dry.png

C'était à peu près une vigi orange identique à celle ça ... Ils prévoyaient de la neige et localement quelques pluies verglaçantes. ça à commencé à tomber vers 15h, juste au moment où je suis sorti des cours, 2 cm environ sont tombés jusqu'a 17h puis la pluie verglaçante est apparu ... Localement ils avaient dit ?? Bah s'est tombé toute la nuit sans discontinuité ! Résultat : Un paysage glaçé le lendemain matin, des stalagtites partout ... Ma voiture était un glaçon. Mais pas de neige ! Contrairement au Nord Mayenne où il devait faire 1 petit degré de moins et où ils n'ont eu que de la neige pratiquement.

T'imagine un peu si ça avait été que de la neige ? On s'en serait tiré avec pratiquement 12 / 15 cm ! default_crying.gif

Bienvenu au Pays de Flopland !^^

ça va être pareil cette nuit, nous on va se taper de la neige pendant peut etre 1h, puis de la pluie verglaçante ... et à partir de l'Orne jusqu'au Nord, ça sera que de la neige ! Et en quantité ...Je le sens venir à plein nez ce truc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Heeeeu, avis aux experts.

Va t-il y avoir de la neige cette nuit en Mayenne où demain matin ??

Parce que dans l'alerte MF , ils le disent mais je vois rien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbdown.gif Je suis perdu là.

EDIT : Ah okai Momo, je comprends mieux. Dans le Nord Mayenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Heeeeu, avis aux experts.

Va t-il y avoir de la neige cette nuit en Mayenne où demain matin ??

Parce que dans l'alerte MF , ils le disent mais je vois rien ohmy.gif

thumbdown.gif Je suis perdu là.

Oui, sans doute même si ça risque de ne pas durer très longtemps.

Quelques centimètres probablent sur tout le département en seconde partie de nuit. Il en est de même pour les départements alentours, c'est à dire sur le 44, 49, 35, 50, 14... Le tout vite balayé par la pluie (parfois verglaçante...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je sais mais je parlais des autres départements bretons, puisque Cirrocus a signalé que l'Ille et Vilaine est en Orange.

Il n'y a pas besoin d'être aussi susceptible que ça, je plaisantais.

Moi susceptible ? non mais attention hein default_rolleyes.gif

Je rigole default_thumbup.gif t'as raison en plus, ça m'a mis à cran cette histoire de neige qui n'est jamais venue.

Je suis sceptique quant au verglas demain ... je crois que ça ce sera suffisamment radouci pour éviterça ... mais à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Moi susceptible ? non mais attention hein default_rolleyes.gif

Je rigole default_thumbup.gif t'as raison en plus, ça m'a mis à cran cette histoire de neige qui n'est jamais venue.

Je suis sceptique quant au verglas demain ... je crois que ça ce sera suffisamment radouci pour éviter ça ... mais à suivre ...

C'est que le début de l'hiver et dis toi d'un coté que ma soeur et ma mère sont restés hier bloqué 4 heures dans les transports pour faire 3 km.

Il n'y a pas que du positif à la neige JF ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi susceptible ? non mais attention hein default_rolleyes.gif

Je rigole default_thumbup.gif t'as raison en plus, ça m'a mis à cran cette histoire de neige qui n'est jamais venue.

Je suis sceptique quant au verglas demain ... je crois que ça ce sera suffisamment radouci pour éviterça ... mais à suivre ...

C'est clair que cet épisode à été frustrant. Y a un moment donné j'étais méga irritable chez moi ^^ Je grognais tout seul devant ma fenêtre ! mdr default_laugh.png

Comme toi je ne crois pas à un épisode neigeux et satisfaisant pour cette nuit et demain matin. Le redoux se fera trop vite à mon avis, et puis comme nous faisons parti des départements les plus à l'Ouest, nous serons dans les températures les plus douces ... donc de la flotte !

Et puis je déteste le phénomène "Pluie verglaçante" ... d'une part car c'est un phénomène dangereux qui ne se voit pas, contrairement à la neige, et puis car il y a le mot "pluie" dedans donc ça veut dire en gros que t'est à la limite entre l'état solide et liquide. C'est à dire que ça peut etre le jackpot comme le tirage de balle ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que le début de l'hiver et dis toi d'un coté que ma soeur et ma mère sont restés hier bloqué 4 heures dans les transports pour faire 3 km.

Il n'y a pas que du positif à la neige JF ! default_thumbup1.gif

La neige oui mais pas de trop non plus ! Car sinon ça paralyse tout et tu peux même plus sortir de chez toi ! Tu te crois dans un désert siberien. Vous vous en avez eu de trop ... en témoigne les coupures d'électricité. ça me ferai ch*** d'être coupé du monde (télé, internet ... etc) à cause de la neige (Que j'aime bien).

C'est pour ça qu'on vous avait demandé de nous en donner un peu ... comme ça y aurait eu moins de problème chez vous et des heureux chez nous. Lol default_laugh.png Que du bonheur pour tout le monde quoi ^^ default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Moi susceptible ? non mais attention hein default_rolleyes.gif

Je rigole default_thumbup.gif t'as raison en plus, ça m'a mis à cran cette histoire de neige qui n'est jamais venue.

Je suis sceptique quant au verglas demain ... je crois que ça ce sera suffisamment radouci pour éviterça ... mais à suivre ...

Qu'est ce que tu peux être Pessimiste ! default_thumbdown.gif

Déprimant avec toi.

On y crois oui ! default_thumbup.gif

(Et je monte à Mayenne ce soir , dans le Nord du Département, pour mon match de Hand à 21h30, certes je verrais plus grand chose mais bon, peut être encore un peu de neige default_blushing.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu peux être Pessimiste ! default_thumbdown.gif

Déprimant avec toi.

On y crois oui ! default_thumbup.gif

(Et je monte à Mayenne ce soir , dans le Nord du Département, pour mon match de Hand à 21h30, certes je verrais plus grand chose mais bon, peut être encore un peu de neige default_blushing.gif)

Ce soir ce sera encore trop tôt je pense. C'est + prévu pour la fin de nuit ...

Tu joue au hand à Andouillé ??

J'ai joué 1 an là bas. Avec les Adrien Neveu, Dorian Divay, Stanislas Salmon (RIP default_innocent.gif ) et Hugues Cottineau entre autre. Peut etre que tu connais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ce soir ce sera encore trop tôt je pense. C'est + prévu pour la fin de nuit ...

Tu joue au hand à Andouillé ??

J'ai joué 1 an là bas. Avec les Adrien Neveu, Dorian Divay, Stanislas Salmon (RIP default_innocent.gif ) et Hugues Cottineau entre autre. Peut etre que tu connais ?

Non mais voir le reste de la neige.

Je connais juste Adrien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui je joue là bas, depuis 10 ans !

Je suis plus jeune moi. 17 ans default_thumbup.gif

Il y a du potentiel pour que ça fasse mal dans le Nord Ouest ce week end. default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que le début de l'hiver et dis toi d'un coté que ma soeur et ma mère sont restés hier bloqué 4 heures dans les transports pour faire 3 km.

Il n'y a pas que du positif à la neige JF ! default_thumbup1.gif

tout à fait daccord avec Stev,moi par exemple je bosse de nuit cette semaine (21h/5h) et si il y a du verglas demain matin je fait comment

pour rentrer du boulot j'ai 24km à faire ? si je peut choisir je préfère la neige,mais sur le verglas je roule pas, sauf demain matin ou faut bien que je rentre du boulot pas le choix, alors je vais suivre cette nuit sur le portable d'un collègue le radar croyez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

tout à fait daccord avec Stev,moi par exemple je bosse de nuit cette semaine (21h/5h) et si il y a du verglas demain matin je fait comment

pour rentrer du boulot j'ai 24km à faire ? si je peut choisir je préfère la neige,mais sur le verglas je roule pas, sauf demain matin ou faut bien que je rentre du boulot pas le choix, alors je vais suivre cette nuit sur le portable d'un collègue le radar croyez moi !

Courage Pascal ! Mais je pense que le phénomène commencera plutôt vers 6h ... 'fin c'est que mon avis, après, ça dépends comment ça se décale.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

tout à fait daccord avec Stev,moi par exemple je bosse de nuit cette semaine (21h/5h) et si il y a du verglas demain matin je fait comment

pour rentrer du boulot j'ai 24km à faire ? si je peut choisir je préfère la neige,mais sur le verglas je roule pas, sauf demain matin ou faut bien que je rentre du boulot pas le choix, alors je vais suivre cette nuit sur le portable d'un collègue le radar croyez moi !

Sans d******r autant la neige peut être sympa à conduire (je parle pour moi) faut vraiment faire gaffe sur

le verglas. C'est tellement traitre. Donc tout doux demain ! pour ta conduite et attention aussi aux

inconscients que tu peux croiser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'épisode de neige précédant la pluie verglaçante ne commencera que sur l'est mayennais! Pour l'ile et vilaine et le reste de la mayenne ce sera un épisode de pluie verglacante d'ou la vigilance.

Malheureusement pour le 35 l'iso 0 sera vers 1000m avec l'arivé des précipitations même si le froid restera temporairement présent au sol...

Dommage c'est pas encore pour cette fois voyons la semaine prochaine qui garde des chances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Beau radar sur la pointe bretonne. Moi je rentre de la 3ème mi temps, ça brille ! Prudence sur les routes. Quelques flocons annoncé et de la pluie verglaçante.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je rentre du boulot,la pluie approche elle devrait être la d'ici 6h30

je dis la pluie car pour la neige c'est finie (pour aujourdh'ui) on verra la semaine prochaine

qui au sortir du GFS de 4h30 promet d'être à nouveau intéressante,pour infos en 30mm la T° est remontée de 0.7°

passant de -4° à -3.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

En effet, c'est de la pluie qu'on à ici. J'ai vite fait regardé MF , qui prévoit de la neige en Mayenne mardi ... default_thumbup.gif

Bien sur, c'est très loin mais bon, ça risque de changer ... On va encore être peut être déçu.

Sinon, je regarde les température, franchement, le redoux, c'est un grand mot, les températures vont rester fraiches, demain devrait être la seule journée avec 0 °C le matin, après, ça retombe dans le négatif.

A suivre mais la semaine risque encore d'être Palpitante !

Votre avis ? Je le lirais avec beaucoup de concentration. default_tongue_smilie.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, demain la neige pourra revenir dans l'intérieur des terres de la Normandie ... ( Parle de la Haute Normandie ainsi que l'est de l'Orne ).

default_flowers.gifdefault_clover.gif

En effet il est possible de revoir les flocons dés demain soir sur les hauteurs Normandes default_thumbup.gif, bon pas de quoi donner une couche. Une chose est sur le redoux est très très limité et on restera bien en dessous des valeurs de saison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Sur quel modèles vous basez vous ? Ici je suis a 68m d'altitude default_pinch.gif, un peu bas je présume mais de toutes façons la synoptique est très très intéressante ! Même en flux d'Est nous ne sommes jamais en marge de quelques incursions de front venu de Mer du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...