Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

en tout cas Bolam n'y va pas avec le dos de la cuillèrewhistling.gif : http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20101207/bo21ar_TP12_2010120815.png

Babas.

Euh je ne comprends pas trop là ... c'est FABIANO qui fait les cartes Bolam ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Euh je ne comprends pas trop là ... c'est FABIANO qui fait les cartes Bolam ?

Non mais restez prudent avec ces cartes, elles sont à l'échelle européenne, fiabilité moins bonne. La maille est plus longue ... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est un cumul de précip, pas forcément de neige.

Oui en plus cette carte ne veut donc pas dire grand chose, sinon à ce moment là, je vous sors ça:

gfs-2-6.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon ben , dites moi à quoi la vigilance orange d'aujourd'hui à servi en Mayenne ? A rien.

Encore en vigilance orange pour demain. Cette fois, MF table sur 3 à 6cm. Bon ok pour le nord Mayenne mais passer le centre on a plus rien.

4 cm dans le Nord Mayenne aujourd'hui.

'Fin voilà, tout ça pour dire que je n'y crois plus. On aura un ciel couvert avec de la pluie et 3 flocons. Point barre ^^

Aujourd'hui, on a eu quoi ? De 9h à 9h30 Pluies verglaçante, de 9h30 à 11h Neige fondue & cet après midi, pluies. default_thumbdown.gif

Demain, je sens la même chose...

P.S : N'empêche qu'on est en Vigilance Orange Et que l'A84 risque de fermer pour les poids lourd cette nuit (Source France Bleu Mayenne, voilà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

A cette échéance ça va encore bougé d'ici demain et peut-être un décalage au Nord ce qui serai pas de mauvaise augure pour une fois cet Hiver default_rolleyes.gif.

On entre dans le live cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

On va serrer les dents jusqu'au bout !

Léger décalage d'une quarantaine de km plus au sud ce soir ...

Jackpot en vue pouR le 78 et le 95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon ben , dites moi à quoi la vigilance orange d'aujourd'hui à servi en Mayenne ? A rien.

Encore en vigilance orange pour demain. Cette fois, MF table sur 3 à 6cm. Bon ok pour le nord Mayenne mais passer le centre on a plus rien.

4 cm dans le Nord Mayenne aujourd'hui.

'Fin voilà, tout ça pour dire que je n'y crois plus. On aura un ciel couvert avec de la pluie et 3 flocons. Point barre ^^

Aujourd'hui, on a eu quoi ? De 9h à 9h30 Pluies verglaçante, de 9h30 à 11h Neige fondue & cet après midi, pluies. default_thumbdown.gif

Demain, je sens la même chose...

Ne confondez pas SUIVIS avec PRÉVISIONS

et LAMENTATION avec ANALYSE.

Sans faire la rabat-joie, c'est un peu HS à chaque fois ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ne confondez pas SUIVIS avec PRÉVISIONS

et LAMENTATION avec ANALYSE.

Sans faire la rabat-joie, c'est un peu HS à chaque fois ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ai absolument pas confondu. J'ai analyser le temps d'aujourd'hui et donner mon avis pour demain plus les prévisions. Excuse moi mais tout est ok. Y a pas de HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains parler de BOLAM négativement, pourtant il est très faible. Un bon cumul de neige de 10-15 cm sur la Normandie et l'Ouest en générale.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

On va serrer les dents jusqu'au bout !

Léger décalage d'une quarantaine de km plus au sud ce soir ...

Jackpot en vue pouR le 78 et le 95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

je n'ai absolument pas confondu. J'ai analyser le temps d'aujourd'hui et donner mon avis pour demain plus les prévisions. Excuse moi mais tout est ok. Y a pas de HS.

C'est pas des prévisions, plus le temps SUIVI aujourd'hui. default_unsure.png

Fin du HS, à bon entendeur évidemment. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'ai vu que certains parler de BOLAM négativement, pourtant il est très faible. Un bon cumul de neige de 10-15 cm sur la Normandie et l'Ouest en générale.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

La Normandie, n'oublie pas la Seine-Maritime avec Rouen quand même la capitale Normande hein, pour le moment on risque de se retrouver avec des miettes et ça c'est moche default_blush.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai absolument pas confondu. J'ai analyser le temps d'aujourd'hui et donner mon avis pour demain plus les prévisions. Excuse moi mais tout est ok. Y a pas de HS.

Sauf que ton département est certainement celui qui va le plus se gaver sur cet épisode ... Les coupes sont négatives à toutes altitudes, avec de fortes précipitations (j'ai pris Laval). Rdv demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Sauf que ton département est certainement celui qui va le plus se gaver sur cet épisode ... Les coupes sont négatives à toutes altitudes, avec de fortes précipitations (j'ai pris Laval). Rdv demain.

C'est ton avis. Après il n'y a aucun modèle d'accord pour demain. Enfin entre ceux de MF et Gfs etc. La preuve, MF voit quelques flocons, après de la neige plus forte localement mais pas sur tout le département et encore moins à Laval. Puis surtout un petit risque de verglas demain matin mais moi je dirais surtout Jeudi matin ! Voilà, c'est mon analyse en regardant tout ça. (Sans être HS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne comprends pas trop là ... c'est FABIANO qui fait les cartes Bolam ?

J'ai piraté le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après cette plaisanterie qui au passage permet de décompresser un peu sur notre"micro climat" sur le bassin Rennais...

Pour en revenir au prévisions, il me semble très difficile de prévoir avec justesse tellement ça se joue à peu de chose. On a encore pu le constater aujourd'hui.

Il ne reste plus que le live, un petit cierge? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

je commence a avoir les boules avec tout qui passe depuis 2 semaines a coté de la Seine Maritime, mais la ca fait vraiment beaucoups....

Bref, cumul de 15 cm très probable pour certain coins, sauf le 76 évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a avoir les boules avec tout qui passe depuis 2 semaines a coté de la Seine Maritime, mais la ca fait vraiment beaucoups....

Bref, cumul de 15 cm très probable pour certain coins, sauf le 76 évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est deux,y'en as marre de ces flops.. default_angry.pngRouen,la ville aux cents flops! default_fear.gif

C’est dure de rester optimiste quand on regarde les radars..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On est deux,y'en as marre de ces flops.. default_angry.png

Ne soyez pas mort avant le début de la guerre. C'est inutile ... default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ne soyez pas mort avant le début de la guerre. C'est inutile ... bored.gif

ba au bout de trois fois quand même.... ca commence a faire ^^

mais bon c'est pas grave...

des décalages sont succeptible d'apparaître ainsi que quelques débordements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

je commence a avoir les boules avec tout qui passe depuis 2 semaines a coté de la Seine Maritime, mais la ca fait vraiment beaucoups....

Bref, cumul de 15 cm très probable pour certain coins, sauf le 76 évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon avec les 25 cm de vendredi je vous en laisse un peu... En tout cas tout ceux qui sont au sud d'une ligne Avranches/Vire/Rouen devraient avoir localement une bonne couche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas du genre à être pessimiste, mais si le scénario prévu pour l'instant reste le même, on va encore se faire froler, mais vraiment frôler, par de forts cumuls de neige !

Et là, ça commence à bien faire. Rennes et Rouen, même combat, chaque année c'est la même chose. On devrait fonder un club entre Rennais et Rouennais, parce qu'on est toujours dans la même galère.

Bref, sur le sud de la Seine-Maritime, un centimètre serait envisageable si quelques débordements se font observer, mais bon, il faudrait une apparition divine. Qui veut aller à l'église avec moi ?

Dans l'Eure, qui sera en plein dans l'axe des précipitations, on peut s'attendre à d'importants cumuls localement, les 10/15 cm sont atteignables localement... Ca m'étonnerait pas même de voir encore plus par endroits !

Prudence, ça va pas être de la rigolade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...