Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Messages recommandés

Pour la Mayenne

GFS est bon

GEFS est bon

WRF est bon

CEP est bon

...alors là si cette fois, on passe à côté, je ne comprends plus. Faut que ça tienne jusqu'au live où on pourra avoir une idée de la quantité et du "tient, tient pas"

Le Nord Mayenne a déjà été bien gâté alors que nous au sud quedale !(en dessous l'A81)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour la Mayenne

GFS est bon

GEFS est bon

WRF est bon

CEP est bon

...alors là si cette fois, on passe à côté, je ne comprends plus. Faut que ça tienne jusqu'au live où on pourra avoir une idée de la quantité et du "tient, tient pas"

Le Nord Mayenne a déjà été bien gâté alors que nous au sud quedale !(en dessous l'A81)

Et pourtant, je n'y crois pas. Je trouve que la perturbation va passer trop au sud ! Pour moi, je n'y crois pas, où alors que pour le Sud Mayenne ... default_thumbdown.gif

J'espère me tromper, d'habitude, je suis plus optimiste que ça mais bon, on verra demain, on va vite le savoir si ça passe ou si ça casse.

J'espère ne pas avoir un FLOP.

default_flowers.gif

Bon, dimanche dernier, l'Ille et Vilaine s'est pris le flop de l'année en pleine tronche du fait d'un décalage 100kms au nord de la zone de conflit. Si ce décalage pouvait avoir l'idée d'avoir également lieu demain soir, ça pourrait ENFIN être l'épisode attendu sur le bassin rennais. Pour le moment, c'est limite, mais ça évolue dans le bon sens, de run en run...

Attention, ça été le flop pour le bassin rennais mais par pour le nord 35(28 cm à fougères par exemple).

Concernant les prévisions effectivement le décalage se fait de plus en plus vers le nord et le froid semble résister beaucoup plus que prévu, on l'a encore vu aujourd'hui sur la région rennais.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En vue des modèles, pas de redoux durables ...

D'ailleurs, des chutes de neige semblent probables dans un axe Mayenne, Est 35 et jusqu'à l'Eure en passant par l'Orne.

D'autres parts, averses de neige en Manche.

Au vues des températures, la neige tiendra au sol et j'ai bien peur que ce soit juste pour les averses en Manche pour les Rennais. Pour la perturbation, rien n'est gagné non plus. default_wacko.png

D'ailleurs, des chutes de neige semblent probables dans un axe Mayenne, Est 35 et jusqu'à l'Eure en passant par l'Orne.

Au vues des températures, la neige tiendra au sol et j'ai bien peur que ce soit juste pour les averses en Manche pour les Rennais. Pour la perturbation, rien n'est gagné non plus. default_wacko.png

Une solution ami Rennais, faits comme moi allez voit le match Caen-Rennes demain soir(route des estuaires passant par Fougères), si je vois pas de la neige je ne comprends pas lol

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une solution ami Rennais, faits comme moi allez voit le match Caen-Rennes demain soir(route des estuaires passant par Fougères), si je vois pas de la neige je ne comprends pas lol

ALLER CAEN ! default_thumbup.gif (même si ils sont vraiment pas top en ce moment)

En même temps après Caen j'aime bien Rennes ...

vers fougères il me semble que ca a bien fondu meme si il en reste

En tout cas il devrait en rester dans tout le calvados d'ici demain soir

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Attention, ça été le flop pour le bassin rennais mais par pour le nord 35(28 cm à fougères par exemple).

Concernant les prévisions effectivement le décalage se fait de plus en plus vers le nord et le froid semble résister beaucoup plus que prévu, on l'a encore vu aujourd'hui sur la région rennais.

28cm ! tant que ça ... ça me fait encore plus de mal ... je ne suis qu'à 15km de Fougères.

Bon pour revenir au topic, il semble que l'extreme-sud-est seulement serait concerné par la pertu neigeuse ... je le verrais

bien pour les quelques communes de l'ile et vilaine à l'est d'une ligne vitré-bain de bretagne ... assez peu donc finalement.

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

default_wacko.png

La Sarthe serait aussi concernée par ces chutes de neige.Cette bande de neige n'est pas très étendue mais les modèles semblent assez stables sur sa localisation.

Le moindre décalage pourrait malgré tout changer la donne et on voit que Bolam par exemple envisage que la zone de neige serait un peu plus nord et toucherait essentiellement les normands.

28cm ! tant que ça ... ça me fait encore plus de mal ... je ne suis qu'à 15km de Fougères.

Bon pour revenir au topic, il semble que l'extreme-sud-est seulement serait concerné par la pertu neigeuse ... je le verrais

bien pour les quelques communes de l'ile et vilaine à l'est d'une ligne vitré-bain de bretagne ... assez peu donc finalement.

egalement: 08:36 19 12 2010 Saint-Suliac (35) Alt. 24m faible neige 5 cm Neige au sol 16 cm. Plus de 20 cm par endroit Enneigées, glacées. antdu35

Effectivement Bolam voit plus au nord la perturbation, rien est calé, à voir en "live" demain.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

FLOP pour la Mayenne sur Météo France ... (Ré actualisation de 22h45)

C'est le Jackpot pour nos amis de Centre Ouest et la Sarthe et tout à l'Est de la Mayenne quoi ... Pff, la dépression va passer juste un poil trop au sud pour la Mayenne.

On verra tout ça en détails demain.

Bonne soirée.

Ouch de la neige pour Noël, c'est pas forcément la meilleure chose, si ça bloque les gens default_crying.gif

En gros on aurait de la neige à partir du 23 jusqu'à tard le 24, et les Pays de la Loire serai les plus gâtés au début, et l'Ouest de la Bretagne n'aura peut-être pas grand chose default_sneaky2.gif .

La Normandie (Stoppons la différentiation entre la haute et la basse) s'en sortirait pas mal .

Et comme toujours, les modèles vont encore évolués, donc wait&see .

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les actualisations (De MF) sont de plus en plus mauvaises pour la Mayenne, ça va passer trop au sud. Si on a 1 cm, je serais déjà cotent parce que là.

On voit ça ce matin, dodo. default_flowers.gif

Personne est réveillé?

Gfs voit la perturbation encore plus au nord, MF placé déjà le 35 et 44, mayenne sarthe etc... en alerte orange!

Neige lourde et quantité entre 5 et 10 CM.

De toute façon c'est toujours quand je quitte rennes qu'il neige, ce qui est le cas ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Personne est réveillé?

Gfs voit la perturbation encore plus au nord, MF placé déjà le 35 et 44, mayenne sarthe etc... en alerte orange!

De toute façon c'est toujours quand je quitte rennes qu'il neige, ce qui est le cas ce soir wink.gif

C'est un bon point encourageant alors s tu quittes Rennes.thumbup.gif

5 à 10cm j'y crois pas trop. je dirais dans les 3cm sur Rennes. Quantité plus importantes vers le Sud Est surement plusproche de ces 10cm.

C'est un bon point encourageant alors s tu quittes Rennes.thumbup.gif

5 à 10cm j'y crois pas trop. je dirais dans les 3cm sur Rennes. Quantité plus importantes vers le Sud Est surement plusproche de ces 10cm.

A grosse maille sur GFS oui mais à maille plus fine sur WRF c'est 0 cm et peut-être un peu de pluie. Seul l'extrême Sud-Est du département semble candidat pour le moment. Espérons que ça se décale un peu au Nord

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Personne est réveillé?

De toute façon c'est toujours quand je quitte rennes qu'il neige, ce qui est le cas ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive ... default_thumbup.gif

Une nouvelle LCM et MF ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Il y a quand même de quoi se réjouir pour les départements du Morbihan et de l'Ille et Vilaine.

En effet, GFS voient la perturbation quelques 50 km plus à l'Ouest vous plongeant dans le blanc. Attention néanmoins à rester prudent, GFS montre pas mal de faille en ce moment donc Vigilance Orange ne veut absolument pas dire neige garantie.

Cette perturbation sera suivie d'une traine en Manche, là j'ai ma chance. default_innocent.gif

Les diagrammes GFS montrent pas mal de précipitations pour Rennes:

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=-1.67754&lat=48.1148&ville=Rennes

Si on se fait encore avoir, je stoppe la météo dans cette ville, déjà qu'après le fiasco de dimanche, j'aurais déjà du le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Connerie de drogue !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Personne est réveillé?

De toute façon c'est toujours quand je quitte rennes qu'il neige, ce qui est le cas ce soir wink.gif

La même chose pour moi, je me trouve à 210Km de Rennes

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ne pas se découragez les Seino-Marins, avec un peu de chance la perturbation sera 100km plus au Nord que prévu (je l'espère) et ce sera jackpot !

Rien est figé ça va évoluer on les aura nos 10cm demain !

Moué là quand même faut pas trop y croire !Et puis j'ai pas envie de passer noel isolé dans la campagne à pas pouvoir sortir ni recevoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi, tu as peur que le père noel ne puisse pas venir default_thumbup.gif ! T'inquiétes, avec son traineau, il passe partout default_thumbup1.gif

Sérieux, si la pertubation est 100 km plus haut, le département de la manche serait lui aussi bien placé mais je n'y crois pas.

Pour la manche, on va espérer que les averses de vendredi seront assez importantes.

Ne pas se découragez les Seino-Marins, avec un peu de chance la perturbation sera 100km plus au Nord que prévu (je l'espère) et ce sera jackpot !

Rien est figé ça va évoluer on les aura nos 10cm demain !

La même pour le 14 ! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...