Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

MF: Les départements voisins (Ille et Vilaine, Mayenne, Sarthe) pourraient être très localement touchés ( 1 à 3cm) de même que le sud-Vendée en marge nord d'un corps neigeux attendu sur les Charentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

MF: Les départements voisins (Ille et Vilaine, Mayenne, Sarthe) pourraient être très localement touchés ( 1 à 3cm) de même que le sud-Vendée en marge nord d'un corps neigeux attendu sur les Charentes

A priori, vu la trajectoire, la mayenne devrait prendre plus que l'ile et vilaine (hors côtes)

On devrait rester trop dans les terres pour les averses de la manche et un peu trop à l'ouest pour ce qui vient au large de la seine maritime ... pas de chance, une fois de plus.

Le très localement veut dire ce qu'il veut dire... La loterie !

Je suis un peu perdu .. t'es à Brest ou à Rennes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et voilà ... MF vient de mettre à jour et il apparait clairement que l'ile et vilaine restera en marge (quelques flocons) alors que la mayenne

sera davantage concerné ... (le front descend trop tôt pour nous). P.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... MF vient de mettre à jour et il apparait clairement que l'ile et vilaine restera en marge (quelques flocons) alors que la mayenne

sera davantage concerné ... (le front descend trop tôt pour nous). P.....

C'est comme ça depuis ce midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est comme ça depuis ce midi.

Je ne crois pas.

à 19h, il y avait un picto à 2 flocons sur Fougères ("neige") et là , c'est un picto à 1 flocon ("averses de neige").

Enfin, il me semble ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé cette nuit mais pas grand chose. On attends aujourd'hui ... default_thumbdown.gif

Au vu du radar, il devrait neiger chez moi ! Mais y a rien ! default_sneaky2.gif

comme j'avais envisagé hier,nous sommes au milieu de l'oclusion qui nous contourne d'est en ouest

et repart d'ouest en est, via le centre ouest,donc quelques miettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

comme j'avais envisagé hier,nous sommes au milieu de l'oclusion qui nous contourne d'est en ouest

et repart d'ouest en est, via le centre ouest,donc quelques miettes...

3 Cm à Ernée en 30 min et ça tombe toujours ! Pareil dans le Nord Mayenne.

Plus calme vers Laval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute des précipitations solides car les températures sont très basses en altitude. J'ai eu 2cm de neige/grêle il y a 30 minutes malgré 1°. Si les intensités sont suffisantes, on pourrait maintenir notre neige au sol mais ça va être juste car il va faire entre 3 et 5° probablement sur la côte du 29 dans l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrè les prévisions de météo France je pense que le Morbihan se dirige à grand pas vers un grand flop!

Qu'est ce que vous en pensez ?

Rien n'a jamais été prévu de gros sur le Morbihan que c soit pour hier aujourd'hui ou demain donc on ne peut pas vraiment parler de flop

Toutes les averses meurent aux frontières du Morbihan...doc à part une bonne surprise faut pas compter sur des mètres de neige

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaahhhhh pas vu le c** d'un flocon! ciel complètement dégagé ce matin ce qui a favorisé la chute des température cette nuit! actu -5.4°

A la vue du radar il y a quelque chose qui arrive direct sur nous mais j'ai peur que ça se désagrège avant d'arriver jusqu'à nous!

A voir! en tout cas pour le moment je garde ma carte au club!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On devrait avoir de bons centimètres en Mayenne aujourd'hui ! On attends.

GFS le montre, on est en pleins dedans ainsi que Météo France prévoit aussi.

Faut y croire.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Moi qui bavait devant certains hier

J'ai eu ma dose ! C'est juste énorme !

17 cm de neige fraiche (20 au village voisin !)

Un arbre sur la route pas loin d'ici, je vais faire un reportage !

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche =P

mini_101202091259540356.jpg

mini_101202091356422176.jpg

Photo prise sur la table de jardin prise en photo.

Enorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Moi qui bavait devant certains hier

J'ai eu ma dose ! C'est juste énorme !

17 cm de neige fraiche (20 au village voisin !)

Un arbre sur la route pas loin d'ici, je vais faire un reportage !

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche =P

mini_101202091259540356.jpg

mini_101202091356422176.jpg

Photo prise sur la table de jardin prise en photo.

Enorme !

Pareil, j'ai eu 35 cm et sa ne s'arrête pas ! 5 km plus loin, ils ont eu 45 cm. je m'attendais pas à en avoir autant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Personne ne parle de la Loire Atlantique finalement ???! Peut etre parce que comme toujours nous sommes lésés default_crying.gif

En effet , la Loire Atlantique reste en marge. Au vu du radar, aucune neige n'est prévue pour le moment. Désolé default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir de bons centimètres en Mayenne aujourd'hui ! On attends.

GFS le montre, on est en pleins dedans ainsi que Météo France prévoit aussi.

Faut y croire.

default_flowers.gif

Perso j'y crois plus beaucoup. C'est une nouvelle désillusion une fois de + ... ça se désagrège sans cesse en arrivant sur le 53. On a que des miettes donc impossible de faire du centimètre avec ça. On est vraiment pas verni franchement default_thumbdown.gif

1 cm .... on va aller loin avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oh la vache default_w00t.gif comment ça se renforce sur le manche default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...