FABIANO Posté(e) 1 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 MF: Les départements voisins (Ille et Vilaine, Mayenne, Sarthe) pourraient être très localement touchés ( 1 à 3cm) de même que le sud-Vendée en marge nord d'un corps neigeux attendu sur les Charentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 1 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le très localement veut dire ce qu'il veut dire... La loterie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 décembre 2010 MF: Les départements voisins (Ille et Vilaine, Mayenne, Sarthe) pourraient être très localement touchés ( 1 à 3cm) de même que le sud-Vendée en marge nord d'un corps neigeux attendu sur les Charentes A priori, vu la trajectoire, la mayenne devrait prendre plus que l'ile et vilaine (hors côtes) On devrait rester trop dans les terres pour les averses de la manche et un peu trop à l'ouest pour ce qui vient au large de la seine maritime ... pas de chance, une fois de plus. Le très localement veut dire ce qu'il veut dire... La loterie ! Je suis un peu perdu .. t'es à Brest ou à Rennes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 1 décembre 2010 Baud Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Malgrè les prévisions de météo France je pense que le Morbihan se dirige à grand pas vers un grand flop! Qu'est ce que vous en pensez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le dernier run de GFS est bon pour le 27 demain mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et voilà ... MF vient de mettre à jour et il apparait clairement que l'ile et vilaine restera en marge (quelques flocons) alors que la mayenne sera davantage concerné ... (le front descend trop tôt pour nous). P..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et voilà ... MF vient de mettre à jour et il apparait clairement que l'ile et vilaine restera en marge (quelques flocons) alors que la mayenne sera davantage concerné ... (le front descend trop tôt pour nous). P..... C'est comme ça depuis ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est comme ça depuis ce midi. Je ne crois pas. à 19h, il y avait un picto à 2 flocons sur Fougères ("neige") et là , c'est un picto à 1 flocon ("averses de neige"). Enfin, il me semble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raun Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En effet, même situation sur le Calvados (hips ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, Ici neige modérée à forte avec entre 3 et 5 cm au sol, et ça continue de plus belle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il a neigé cette nuit mais pas grand chose. On attends aujourd'hui ... Au vu du radar, il devrait neiger chez moi ! Mais y a rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il a neigé cette nuit mais pas grand chose. On attends aujourd'hui ... Au vu du radar, il devrait neiger chez moi ! Mais y a rien ! comme j'avais envisagé hier,nous sommes au milieu de l'oclusion qui nous contourne d'est en ouest et repart d'ouest en est, via le centre ouest,donc quelques miettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 comme j'avais envisagé hier,nous sommes au milieu de l'oclusion qui nous contourne d'est en ouest et repart d'ouest en est, via le centre ouest,donc quelques miettes... 3 Cm à Ernée en 30 min et ça tombe toujours ! Pareil dans le Nord Mayenne. Plus calme vers Laval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
29nord Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quid du temps pour le 29 nord? Un beau régime d'averses est en manche et même un gros paquet pluvio neigeux mais les températures ont tendances à repasser légèrement positives déjà, donc pluie ou neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sans doute des précipitations solides car les températures sont très basses en altitude. J'ai eu 2cm de neige/grêle il y a 30 minutes malgré 1°. Si les intensités sont suffisantes, on pourrait maintenir notre neige au sol mais ça va être juste car il va faire entre 3 et 5° probablement sur la côte du 29 dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Malgrè les prévisions de météo France je pense que le Morbihan se dirige à grand pas vers un grand flop! Qu'est ce que vous en pensez ? Rien n'a jamais été prévu de gros sur le Morbihan que c soit pour hier aujourd'hui ou demain donc on ne peut pas vraiment parler de flop Toutes les averses meurent aux frontières du Morbihan...doc à part une bonne surprise faut pas compter sur des mètres de neige Apisto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 2 décembre 2010 Baud Partager Posté(e) 2 décembre 2010 aaaaaahhhhh pas vu le c** d'un flocon! ciel complètement dégagé ce matin ce qui a favorisé la chute des température cette nuit! actu -5.4° A la vue du radar il y a quelque chose qui arrive direct sur nous mais j'ai peur que ça se désagrège avant d'arriver jusqu'à nous! A voir! en tout cas pour le moment je garde ma carte au club! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On devrait avoir de bons centimètres en Mayenne aujourd'hui ! On attends. GFS le montre, on est en pleins dedans ainsi que Météo France prévoit aussi. Faut y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Moi qui bavait devant certains hier J'ai eu ma dose ! C'est juste énorme ! 17 cm de neige fraiche (20 au village voisin !) Un arbre sur la route pas loin d'ici, je vais faire un reportage ! Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche =P Photo prise sur la table de jardin prise en photo. Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 2 décembre 2010 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Moi qui bavait devant certains hier J'ai eu ma dose ! C'est juste énorme ! 17 cm de neige fraiche (20 au village voisin !) Un arbre sur la route pas loin d'ici, je vais faire un reportage ! Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche =P Photo prise sur la table de jardin prise en photo. Enorme ! Pareil, j'ai eu 35 cm et sa ne s'arrête pas ! 5 km plus loin, ils ont eu 45 cm. je m'attendais pas à en avoir autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibar Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Personne ne parle de la Loire Atlantique finalement ???! Peut etre parce que comme toujours nous sommes lésés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Personne ne parle de la Loire Atlantique finalement ???! Peut etre parce que comme toujours nous sommes lésés En effet , la Loire Atlantique reste en marge. Au vu du radar, aucune neige n'est prévue pour le moment. Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On devrait avoir de bons centimètres en Mayenne aujourd'hui ! On attends. GFS le montre, on est en pleins dedans ainsi que Météo France prévoit aussi. Faut y croire. Perso j'y crois plus beaucoup. C'est une nouvelle désillusion une fois de + ... ça se désagrège sans cesse en arrivant sur le 53. On a que des miettes donc impossible de faire du centimètre avec ça. On est vraiment pas verni franchement 1 cm .... on va aller loin avec ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 décembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oh la vache comment ça se renforce sur le manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 2 décembre 2010 Gacé (61) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oh la vache comment ça se renforce sur le manche Et l'occlusion continue son chemin, peut-être bientôt de la neige par chez moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés