migus Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui y'a du potentiel... Ce genre de flux apporte des surprises en général mais c'est assez aléatoire... Il est vrai que le froid en altitude va probablement jouer un rôle... C'est assez rare d'avoir cela au dessus de nous on verra ce que ça donnera en live /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tu me redonne espoir,on verras ce qu'il va se passé la dessous. Bon sinon GFS prévoit pas mal de Pp sur l'ensemble du nord ouest comme nous pouvons le constater sur cette carte(est-elle fiable)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il est vrai pour l'ille et vilaine ,MF35 mais sont picto Neige pour la journée de jeudi voir ici ! LCM fait de même voir ici pour la journée de jeudi + nuit hééé ils sont fous ces gaullois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 novembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Moi je le sens bien pour le 35. Les averses de neige vont rentrer dans les terres à partir de mercredi soir, avec le changer de flux, on va passer plein nord. J'espere le remake du 18 décembre 2009. 5cm à Rennes. Elles pourraient durer jusqu'à vendredi matin avec un pic dans la journée de jeudi. Dites moi ce que vous en pensez... (j'ai juste suivi GFS et WRF 0.05 et 0.08) +1Ne soit pas pessismiste Jean-fr (pour une fois que c'est pas moi qui le suit). MF35 prévoit en effet un à 3 cm, peut être un peu plus sur la façade est du département. Et les modèlesont l'air assez d'accord avec ça. Je suis bien d'accord avec toi Seby, si ça donne comme le Vendredi d'avant les vacances de Noel (l'année dernière donc), ça pourrait être très sympas... On est pas à l'abri de surprises... En effet pour le 35 cela fait déjà pas mal de runs qu'ils annoncent de la neige jeudi et l'échéance se rapproche, y'a des chances en tout cas Et on a pu, une nouvelle fois aujourd'hui, regarder ça tous les deux mon cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'habite à Rennes depuis quelques mois, et il faut être fou pour rester habiter ici en espérant des phénomènes météo extrêmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle frustration comparé à ce que je vivais avant lors de ces épisodes sur la cote nord bretonne ! Brrrrrrrrrr. Surtout en loupant un p****n de match comme ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 novembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'habite à Rennes depuis quelques mois, et il faut être fou pour rester habiter ici en espérant des phénomènes météo extrêmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle frustration comparé à ce que je vivais avant lors de ces épisodes sur la cote nord bretonne ! Brrrrrrrrrr. Surtout en loupant un p****n de match comme ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 novembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'habite à Rennes depuis quelques mois, et il faut être fou pour rester habiter ici en espérant des phénomènes météo extrêmes Quelle frustration comparé à ce que je vivais avant lors de ces épisodes sur la cote nord bretonne ! Brrrrrrrrrr. Surtout en loupant un p****n de match comme ce soir T'es juste arriver au mauvais moment. C'est vrai que c'est assez calme ces derniers mois mais comment ne pas oublier les orages de mai, juin et sept 2009 . j'en rêve encore. Pour le reste c'est vrai c'est assez limité en puissance (tempete neige, pluies et tt le reste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca sent l'alerte orange sur une bonne partie des départements limitrophes à la Manche ( la mer ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon ça s'annonce pas top pour les hauts normands... M'enfin ce qu'on peut se dire c'est que tout ce qui va tomber va rester au sol... On verra les photos du cotentin et du nord bretagne en compensation il faut arrêter de ce plaindre , on vit une situation exceptionnelle a l'échelle nationale .alors prend ton mal en patience et va faire un tour sur dieppe la neige y est au rendez-vous, c'est pas si loin! de toute manière des surprise viendront et l'hiver est loin d'être fini mon ami... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 novembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca sent l'alerte orange sur une bonne partie des départements limitrophes à la Manche ( la mer ). Oui effectivement comme tu le dis l'alerte orange devrait se mettre en place dès demain midi ou 16h au plus tard pour ces départements avec de bonnes quantités attendues.ps : la g***** des commentaires sur la carte meteociel pour haute-normandie et nord Ca devient n'importe quoi ces temps-ci........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'ose même pas regardé le run en entier.. Sinon certain commentaires sur meteociel sont vraiment débile,c'est honteux,enfin bref ça ne changeras pas de si tôt. GFS voit des précipitations sur la haute Normandie(les terres)mais assez faible,durable avant-tout.Pour la cote,c'est du tout bon,sortez vos skis,ils risque de servir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 30 novembre 2010 LCM prévoit de 2 à 5cm demain sur les côtes allant du Cotentin au Finistère en passant par les Côtes d'Armor. MF de 3 à 5 il me semble. Je ne pense pas qu'ils en soient trop éloignés (sauf ici où ça sera 0) mais je vois bien des accumulations bien plus importantes dans les terres de ces 3 départements où des averses en ligne devraient se succéder sans laisser le temps aux éclaircies de faire leur apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 novembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 GFS bouge encore sur le 18z (pour ne pas changer) avec cette fois l'occlusion plus au nord vers le NPDC alors qu'il n'y avait rien sur le run précédent mdr... Pas fiable pour deux ronds. En ce qui concerne le nord du Finistère, le nord des Côtes d'Armor, le Cotentin et le nord-ouest du Calvados (Bessin) ça ne changera pas trop de toute façon il y aura la quantité sous l'instabilité même si l'occlusion bouge plus nord ou pas. Plus difficile à dire pour les 3/4 de la Haute-Normandie (sauf côte), l'Orne, la Mayenne, la Sarthe ou encore l'Ille et Vilaine et le Morbihan ou les quantités seront moindres en apparence. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 novembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je vous déconseille de regarder le 18z ..... Humour ! C'est pas si mal et je suppose que avec cette poche d'air glacial a 850hpa ça va obligatoirement s'activer et donner quelque chose de bon un peu partout en Haute-Normandie supercellule a failli faire une crise cardiaque en lisant le début du message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raun Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le pays de Caux vont ramasser encore une fois ainsi que le Cotentin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 novembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le pays de Caux vont ramasser encore une fois ainsi que le Cotentin . Je rejoins l'analyse de Barth61 ce soir, les conditions sont réunies pour voir le front durer et se ré alimenter, des surprises sont possible partout ! Après tout il ne voyait que 3cm a Orléans non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je vous déconseille de regarder le 18z ..... Humour ! C'est pas si mal et je suppose que avec cette poche d'air glacial a 850hpa ça va obligatoirement s'activer et donner quelque chose de bon un peu partout en Haute-Normandie sauf à rouen. supercellule a failli faire une crise cardiaque en lisant le début du message Tout de suite sauf à Rouen.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">OMG. C'est exactement ça! J'me suis emballé d'un coup Sérieusement ce run n'es pas si mal,même si je n'y crois pas trop,tout d'abord il voit l'occlusion sur le NPDC alors qu'aucun run précédent ne le présager. Je pense pas que cela soient fiable,GFS n'est vraiment pas stable,j'ai dus mal à y croire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tout de suite sauf à Rouen.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> OMG. C'est exactement ça! Quelle insolence ! Voyons notre chère ville moisie va bien réussir à cumuler quelques cm au sol avec cette situ prévue, non ? Je persiste dans mes convictions, je pense que désormais seules 2 choses comptent: le positionnement réel de la goutte froide et ... le LIVE En attendant sortons nos bonnets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je rejoins l'analyse de Barth61 ce soir, les conditions sont réunies pour voir le front durer et se ré alimenter, des surprises sont possible partout ! Après tout il ne voyait que 3cm a Orléans non ? Voilà qui va donner de l'espoir à beaucoup de monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quelle insolence ! Voyons notre chère ville moisie va bien réussir à cumuler quelques cm au sol avec cette situ prévue, non ? Je persiste dans mes convictions, je pense que désormais seules 2 choses comptent: le positionnement réel de la goutte froide et ... le LIVE En attendant sortons nos bonnets Quand est-il pour le suicide collectif avec Fabien?Il fournit les cordes? Tu as raison,le live maintenant.Un petit coup d'oeil demain sur les models,mais faut se dire qu'ils seront certainement dans les vapes.. Une chose compte,le positionnement de la goutte froide,si tout se passe comme prévue=Epic win. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 novembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ou epi fail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ou epi fail Nous éviterons dans parlé si tu le veux bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 30 novembre 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 De toute façon c'est pas très compliqué. Ceux qui seront dans l'axe de l'occlusion pourront vraiment espérer de beaux cumuls. Je pense réellement que la dizaine voir la quinzaine de centimètres seraient possible localement là-dessous. Mais seuls ceux qui seront en plein dedans auront droit à ça. Aux alentours, ça va vite être moins drôle, et je pense pas que ça s'activera autour de façon un peu éparse et inattendue... C'est jamais le cas ici dans ce genre de situations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si je me trompe, tant mieux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 De toute façon c'est pas très compliqué. Ceux qui seront dans l'axe de l'occlusion pourront vraiment espérer de beaux cumuls. Je pense réellement que la dizaine voir la quinzaine de centimètres seraient possible localement là-dessous. Mais seuls ceux qui seront en plein dedans auront droit à ça. Aux alentours, ça va vite être moins drôle, et je pense pas que ça s'activera autour de façon un peu éparse et inattendue... C'est jamais le cas ici dans ce genre de situations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si je me trompe, tant mieux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exacte.Ceux qui ne serons pas dans là-dessous,vont pouvoir pleurer un bon moment.. J’espère qu'on auras plus que les simples millimètres de ce matin..En 3 heures il n'y avais plus rien sur la Rue Grieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Une chose compte,le positionnement de la goutte froide,si tout se passe comme prévue=Epic win. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toute façon dans le Pays de Caux c'est des PGM de la neige c'est pas juste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain j'veut sortir le mode "epic snow", sinon c'est pas drôle De toute façon c'est pas très compliqué. Ceux qui seront dans l'axe de l'occlusion pourront vraiment espérer de beaux cumuls. Je pense réellement que la dizaine voir la quinzaine de centimètres seraient possible localement là-dessous. Mais seuls ceux qui seront en plein dedans auront droit à ça. Aux alentours, ça va vite être moins drôle, et je pense pas que ça s'activera autour de façon un peu éparse et inattendue... C'est jamais le cas ici dans ce genre de situations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si je me trompe, tant mieux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas je vais aller m'en remettre à la toute puissance de Dame Nature: "Dame nature par pitié voyez comment notre chère ville ne ramasse rien en ce moment ! Même des paralands neigeux très reconnus comme Le Havre ont réussi à obtenir quelque chose de correct ces derniers jours ! Merci de régler cette injustice seino-marine très rapidement " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je te plussoie, il va falloir de la chance ... et des nerfs d'aciers pour demain et jeudi ! ça risque de pas plaire à tout le monde ce genre de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés