alex44 Posté(e) 30 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Franchement on espérait pas mal lorsqu'on voyait les modèles en fin de semaine dernière et au final Là j'ai l'impression qu'au fil des runs ça devient de pire en pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les cartes du CEP ( les pp ? ) que je fasse une prévision pour le Nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Pas de quantités données par MF, mais il est clair que le NO du 44 sera sans doute plus épargné que le NE du département (voir les dernières prévisions régionales de MF...). MF ne parlent pas encore de quantités dans la mesure où ils ne font pas de prévision pour la nuit de mercredi à jeudi, contrairement au CDM35 et 49 par exemple. Et pour le 49 il annonce quoi en quantité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et bien le dernier CEP est vraiment moins bon pour la nuit de mercredi à jeudi, quasiment aucunes précipitations d'envisagées sur nos régions et sur la basse normandie (pour Barth'). Cependant, il voit quand même quelques précipitations jeudi. Après, ça reste le CEP ensembliste, qui reste bien moins fiable que le CEP déterministe de ce matin et il est fort à parier que CEP sera de nouveau bien plus intéressant dans sa sortie de demain matin. Attention, il est moins fiable (c'est d'ailleurs pour ça que MF ne prend que la sortie CEP du matin) mais il est quand même à prendre en considération. Bref, il m'en faudra beaucoup plus pour faire tomber mon optimisime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Et pour le 49 il annonce quoi en quantité? MF49 parle d'un risque important de dégradation neigeuse dans la nuit de mercredi à jeudi, ils prévoient une couche de quelques centimètres sur une grosse partie du département, sauf sur le Choletais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Plus de précipitation neigeuse en vue pour les 56-44-85 et l'ouest du 49, sud du 35. Le redoux devrait intervenir à compter de samedi. A+ PS: Je viens de mettre METEO-OUEST à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron49 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, Sur son site internet France 3 Ouest annonce chutes de neige modérées à fortes pour la journée de jeudi sur le M ?? Pensez vous que ce soit possible ?? Après ttes ces déceptions depuis plusieurs jours sur le Saumurois j'aimerais les croire mais leurs prévisions se basent probablement sur des modèles sortis en début de journée...ou même hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Plus de précipitation neigeuse en vue pour les 56-44-85 et l'ouest du 49, sud du 35. Le redoux devrait intervenir à compter de samedi. A+ PS: Je viens de mettre METEO-OUEST à jour. Je te trouve bien trop sûr de ton coup, comment peux-tu annoncer avec certitude qu'il ne neigera pas sur les départements que tu as cités ? La prévision est bien trop instable pour émettre une prévision fiable à 100%. Je prend le pari, que d'ici jeudi soir, il aura localement (ou pas), neigé sur l'un des départements que tu cites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 30 novembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation MF49 parle d'un risque important de dégradation neigeuse dans la nuit de mercredi à jeudi, ils prévoient une couche de quelques centimètres sur une grosse partie du département, sauf sur le Choletais. Comme par hasard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation MF49 parle d'un risque important de dégradation neigeuse dans la nuit de mercredi à jeudi, ils prévoient une couche de quelques centimètres sur une grosse partie du département, sauf sur le Choletais. Un grand merci el coco pour l'info bon un peut de neige avant le redoux cela devrait enlever un peut de frustration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Comme par hasard Oui c'est clair! En tout cas je n'y croit plus du tout pour ce secteur donc sur le centre ouest (surtout l'ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quelle maurosité...moi je crois également qu'il neigera sur la région dans les 2 jours à venir. Après ça ne sera pas les 20 cms du centre et de l'est mais peut etre seulement quelque flocons, ou cm au plus... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pas de précipitations à attendre sur notre belle région avant samedi au moins. GFS voit le 17 bien placé pour la neige jeudi matin (tout comme MF). Mais je pense qu'il faut tirer quelque-chose des prévisions de cette "vague de froid" et donc ne plus espérer la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sans vouloir offusquer personne, je trouve qu'on (et oui, parce que moi le premier finalement...) prenons un peu trop GFS au pied de la lettre ! :-) C'est pour ça que je ne le regarde plus ;-) MF49 qui prévoit de la neige pour jeudi, et l'annonce passe également sur les radios locales ...à voir, je n'y crois guère cependant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito00 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Pas de précipitations à attendre sur notre belle région avant samedi au moins. GFS voit le 17 bien placé pour la neige jeudi matin (tout comme MF). Mais je pense qu'il faut tirer quelque-chose des prévisions de cette "vague de froid" et donc ne plus espérer la neige. Pourquoi tant de pessimisme, il faut voir les chose du bon coté, il fait froid et les conditions ne sont pas anticyclonique donc toutes les surprises sont possibles dans les prochaines jours, les bonnes comme les mauvaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 30 novembre 2010 Angers Partager Posté(e) 30 novembre 2010 gfs voit de la neige pour cette nuit sur le poitou charentes (pas grand chose à espérer mais ce pourrait être mieux que rien) alors que le 12z ne voyait rien; de plus quand on regarde les radars, de nouvelles précipitations remontent assez vite par le sud ce soir et sont actuellement sur le sud des charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce run n'est pas mauvais pour la région jeudi, mais après ce qu'il nous a pondu hier soir, je me méfie donc on confirmera ça sur les prochains run voir en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 novembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La situation est bien diffuse pour la journée de Jeudi sur toute la région. On a une anomalie secondaire qui arriverait par les côtes Vendéennes et Charentaises. Cette anomalie va s'enfoncer plus à l'est et 17/79/86 sont aux premières loges pour avoir un épisode neigeux court mais pourquoi pas assez intense. Le 18Z a tendance à réhausser cette anomalie tandis que CEP ne la voit pas du tout et UKMO la perçoit mais ne la voit pas rentrer dans les terres. De même, certains scénarios la voit se développer au large des côtes Bretonnes et toucher les côtes du 44/85 sur sa trajectoire. Ensuite on a une limite secondaire sur GFS qui descendrait des côtes de la Manche. Cela correspond à une anomalie centrée plus au sud qui dirige un flux de nord sur notre région. Il est donc plus humide et c'est finalement l'instabilité cumulée en Manche qui s'organiserait sous forme de petit front secondaire. C'est le scénario bien compliqué à prévoir puisqu'on ne connaît généralement pas son comportement dans ce flux maritime. Soit elle est chargée en humidité et ses chances de traverser la région avec précipitations à la clef sont bonnes ou bien ça se désorganise rapidement en rentrant dans les terres. Même discordance des modèles sur ce point mais c'est cette fois-ci CEP qui est prometteur avec quelques précipitations généreuses pour le 37 par exemple alors que GFS est plus pessimiste (sauf sur ce 18Z ou il se rattrape). Malheureusement l'ensembliste CEP n'est pas d'une grande aide car c'est tout aussi dispersé et Aladin n'est pas mauvais mais plutôt pour l'est de la région avec près de 06h de neige faible pour le 37 par exemple (très prometteur pour le 17 par contre)... Bref ça va encore être limite pour tout le monde et bien compliqué à prévoir jusqu'au dernier moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui les runs s'enchaînent, et ne sont guère réjouissant pour de la neige. Pris à la lettre le run gfs actuel prévoit 0.1 à 0.2mm sur 3h en Vendée sous forme de neige. C'est probablement en raison de ces cumuls négligeables, qui passent inaperçus en période plus douce (pluie), que l'impression nous ait donnée d'avoir sans cesse des retournements de modèle. Il me semble bien que cep perçoit cette anomalie pour jeudi tout en la minimisant. Si l'on moyenne les modèles, on constate que pour le moment cette anomalie peine à ramener un air différent via l'Atlantique capable de précipiter sur nos régions. Mais ce n'est pas le néant non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pas plus avancé ce soir. Comme le dit run, j'ai bien l'impression que c'est quasiment impossible à prévoir ces fronts secondaire. En tout cas quoi qu'il arrive s'il tombe quelque chose sur le 44 ça sera une bonne surprise car pour le moment c'est morne plaine jusqu'à samedi. (il n'y a qu'à voir les accumulations de prévues, avec toutes les réserves à apporter sur la fiabilité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 novembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Oui les runs s'enchaînent, et ne sont guère réjouissant pour de la neige. Pris à la lettre le run gfs actuel prévoit 0.1 à 0.2mm sur 3h en Vendée sous forme de neige. C'est probablement en raison de ces cumuls négligeables, qui passent inaperçus en période plus douce (pluie), que l'impression nous ait donnée d'avoir sans cesse des retournements de modèle. Il me semble bien que cep perçoit cette anomalie pour jeudi tout en la minimisant. Si l'on moyenne les modèles, on constate que pour le moment cette anomalie peine à ramener un air différent via l'Atlantique capable de précipiter sur nos régions. Mais ce n'est pas le néant non plus. C'est la réflexion que je me suis faîte également. Maintenant pour les deux jours à venir c'est totalement vrai mais pour les derniers jours c'est très discutable. Les anomalies ont tout de même été mal gérées ces derniers jours et on se raccroche désormais aux branches avec des détails désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation [...] et on se raccroche désormais aux branches avec des détails désormais. Oui, et il vaut mieux en rire, : Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 novembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Citation Oui, et il vaut mieux en rire, : Bonne fin de soirée J'ai mieux, l'ensembliste GFS avec la moyenne de tous les scénarios : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Toujours ce petit front jeudi modélisé mais ce coup ci un petit peu plus au sud que hier soir, a voir si les autres modèles suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Petite nouveautée ce matin, certains modèles nous prévoient le retour de la neige dès ce week-end, et parfois en bonne quantité. Cette hypothèse demande confirmation, et dans le pire des cas, on se tapera un sacré épisode pluvieux. Mais bon, on verra deja comment ça va se passer aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés