Sweetness Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Petite nouveautée ce matin, certains modèles nous prévoient le retour de la neige dès ce week-end, et parfois en bonne quantité. Cette hypothèse demande confirmation, et dans le pire des cas, on se tapera un sacré épisode pluvieux. Mais bon, on verra deja comment ça va se passer aujourd'hui... Décidément depuis quelque année nos régions ne sont plus favorable au précipitations neigeuses, j'ai l'impression, qu'il ce passe quelque chose, donc je vais essayer de faire une étude sur les 10 dernières années afin de comprendre pourquoi , toutes les dépressions neigeuses ne rentrent plus dans notre secteur, ou du moins avec un grand mal. Je vous cache pas que je suis très déçu de la configuration non propice au chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il est vrai que notre région n'est pas propice à la neige du fait de son emplacement, mais il ne faut pas désespérer. GFS reste froid pour notre région jusqu'à Lundi prochain au moins, après niveau neige, peut-être l'extrême Nord du CO aura plus de chance mais l'iso sera bien remontée. En attendant le 6z ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je crois bien que le 85 et 79 vont encore passer a travers de la dégradation de demain C pas possible, on est maudit ,,, lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bonjour, la charente maritime pourrait avoir sa première véritable neige au sol cette nuit ! en effet, on pourrait tabler sur 1à 2 cm su les côtes et 2 à 3 cm dans les terres, tout ceci partirait vers la charente en cours de matinée ! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons possibles à compter de cet après-midi sur le 44 même si j'y crois pas trop A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons possibles sur nord du 44 et 49 dans les prochaines heures. Pourtant, certains annonçaient déjà la fin des chutes de neige sur ces mêmes départements avant le redoux !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La météo de tf1 met des picto neige pour demain jusqu'à au sud de Nantes, ca reste la météo de tf1 hein mais bon c'est encourageant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 1 décembre 2010 Aizenay (85) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est plutôt de bonne augure tout ça : Que pensez-vous de wrf 0.08 au niveau des précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vigilance orange pour le 17, 16, 87 pour neige et verglas. Le wrf 0.08 est moins précis que le wrf 0.05 non ? Dites moi si je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vigilance orange pour le 17, 16, 87 pour neige et verglas. Le wrf 0.08 est moins précis que le wrf 0.05 non ? Dites moi si je me trompe. Wrf 0.05 a des mailles plus petites Mais il me semble qu'il est pas si génial que ça donc ils ont remis le 0.08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 1 décembre 2010 Aizenay (85) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 GFS voit également quelques chutes de neige sur le CO pour la journée de jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige alors que GFS et CEP ne le voyaient pas... c'est bon signe ça ! http://188.165.232.130/~espacemeteo/gfs/Cartes/Grandes/CarteAPCPsurfaceDuGrib06.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 sur tours il y a des petit flocon qui voltige, mais rien d'important en espérant mieux pour la nuit et demain, pas gagné quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est vraiment des micros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques précipitations neigeuses pourraient descendre plus bas mais le 44 et le 85 semblent encore exclus des bonnes chutes. Surtout près des côtes. C'est à suivre quand même ( en dépit de la présence dans le secteur de notre Dudule et sa légendaire poisse = private joke ). Je viens de mettre à jour les prévisions de METEO-OUEST A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 1 décembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 3 à 8cm prévu sur les Charentes, ca serait pas mal A mon avis, les premiers flocons tomberont vers 23h sur le littoral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 décembre 2010 3 à 8cm prévu sur les Charentes, ca serait pas mal A mon avis, les premiers flocons tomberont vers 23h sur le littoral! Les CDM parlent même de plus de 10cm localement. Là où la situation est compliquée, c'est qu'il s'agit d'une situation instable et sous forme d'averses. Certains secteurs seront donc plus exposés que d'autres mais globalement c'est un bel épisode local ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 3 à 8cm prévu sur les Charentes, ca serait pas mal A mon avis, les premiers flocons tomberont vers 23h sur le littoral! oui je suis totalement d'accords avec toi ! 3 à 5 cm sur la côte et 4 à 8 sur le reste du département ! je pense que les précipitations vont arriver plus tôt que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 1 décembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui je suis totalement d'accords avec toi ! 3 à 5 cm sur la côte et 4 à 8 sur le reste du département ! je pense que les précipitations vont arriver plus tôt que prévu ! Oui, je pense aussi, car les precipitations ne sont pas très loin des cotes la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 décembre 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca passe à 20 bornes des côtes de vendée, je suis un peu plus degue chaque jour! la vendée est le département le plus daubesque de l'année et à la palme haut la main de FLOPLAND Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 décembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, Pensez vous que les précipitations au large du golfe du morbihan touchent le 44 et le 85?? Il fait un froid de canard sur nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1559 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut, Pensez vous qu'il va neiger sur Poitiers cette nuit et demain? Car tout les sites ne disent pas la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, Pensez vous que les précipitations au large du golfe du morbihan touchent le 44 et le 85?? Il fait un froid de canard sur nantes. non je pense pas ! direction 17 et 33 ! comme prévu par les modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Attention car la trajectoire des précipitations ne sera pas rectiligne en parallele à l'arrivée de l'anomalie par le Nord, elle vont prendre une direction SE comme en ce moment, puis plein Est puis Nord Est. On le voit bien sur les cartes de GFS (précip, vent et pression) Il est impossible, enfin il me semble, d'être sur des zones touchées en périphérie de l'alerte sur un décalage de 50 KM . Les cartes de la TV le montre bien également . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le CDM86 annonce 1 à 3cm voir 5cm pour demain matin, les 5cm pour le sud du departement, et dans l'après midi 2 à 3cm supplémentaire pour le departement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés