Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Petite nouveautée ce matin, certains modèles nous prévoient le retour de la neige dès ce week-end, et parfois en bonne quantité. Cette hypothèse demande confirmation, et dans le pire des cas, on se tapera un sacré épisode pluvieux.

Mais bon, on verra deja comment ça va se passer aujourd'hui... rolleyes.gif

Décidément depuis quelque année nos régions ne sont plus favorable au précipitations neigeuses, j'ai l'impression, qu'il ce passe quelque chose, donc je vais essayer de faire une étude sur les 10 dernières années afin de comprendre pourquoi , toutes les dépressions neigeuses ne rentrent plus dans notre secteur, ou du moins avec un grand mal.

Je vous cache pas que je suis très déçu de la configuration non propice au chute de neige.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est vrai que notre région n'est pas propice à la neige du fait de son emplacement, mais il ne faut pas désespérer. GFS reste froid pour notre région jusqu'à Lundi prochain au moins, après niveau neige, peut-être l'extrême Nord du CO aura plus de chance mais l'iso sera bien remontée. En attendant le 6z ...

bonjour, la charente maritime pourrait avoir sa première véritable neige au sol cette nuit ! en effet, on pourrait tabler sur 1à 2 cm su les côtes et 2 à 3 cm dans les terres, tout ceci partirait vers la charente en cours de matinée !

a suivre

Quelques flocons possibles sur nord du 44 et 49 dans les prochaines heures.

Pourtant, certains annonçaient déjà la fin des chutes de neige sur ces mêmes départements avant le redoux !...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vigilance orange pour le 17, 16, 87 pour neige et verglas.

Le wrf 0.08 est moins précis que le wrf 0.05 non ? Dites moi si je me trompe.

Wrf 0.05 a des mailles plus petites wink.gif

Mais il me semble qu'il est pas si génial que ça donc ils ont remis le 0.08

Quelques précipitations neigeuses pourraient descendre plus bas mais le 44 et le 85 semblent encore exclus des bonnes chutes. default_unsure.png

Surtout près des côtes.

C'est à suivre quand même ( en dépit de la présence dans le secteur de notre Dudule et sa légendaire poisse = private joke ).

Je viens de mettre à jour les prévisions de METEO-OUEST

A+

3 à 8cm prévu sur les Charentes, ca serait pas mal default_tongue_smilie.gif

A mon avis, les premiers flocons tomberont vers 23h sur le littoral!

Les CDM parlent même de plus de 10cm localement. Là où la situation est compliquée, c'est qu'il s'agit d'une situation instable et sous forme d'averses. Certains secteurs seront donc plus exposés que d'autres mais globalement c'est un bel épisode local !

3 à 8cm prévu sur les Charentes, ca serait pas mal default_tongue_smilie.gif

A mon avis, les premiers flocons tomberont vers 23h sur le littoral!

oui je suis totalement d'accords avec toi ! 3 à 5 cm sur la côte et 4 à 8 sur le reste du département !

je pense que les précipitations vont arriver plus tôt que prévu !

oui je suis totalement d'accords avec toi ! 3 à 5 cm sur la côte et 4 à 8 sur le reste du département !

je pense que les précipitations vont arriver plus tôt que prévu !

Oui, je pense aussi, car les precipitations ne sont pas très loin des cotes la!

Ca passe à 20 bornes des côtes de vendée, je suis un peu plus degue chaque jour! la vendée est le département le plus daubesque de l'année et à la palme haut la main de FLOPLAND default_thumbdown.gif

Bonsoir,

Pensez vous que les précipitations au large du golfe du morbihan touchent le 44 et le 85??

Il fait un froid de canard sur nantes.

non je pense pas ! direction 17 et 33 ! comme prévu par les modèles ! thumbup.gif

flowers.gif

Attention car la trajectoire des précipitations ne sera pas rectiligne en parallele à l'arrivée de l'anomalie par le Nord,

elle vont prendre une direction SE comme en ce moment, puis plein Est puis Nord Est.

On le voit bien sur les cartes de GFS (précip, vent et pression)

Il est impossible, enfin il me semble, d'être sur des zones touchées en périphérie de l'alerte sur un décalage de 50 KM .

Les cartes de la TV le montre bien également .

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le CDM86 annonce 1 à 3cm voir 5cm pour demain matin, les 5cm pour le sud du departement, et dans l'après midi 2 à 3cm supplémentaire pour le departement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...