Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Petit changement de prévisions des CDM 49 et 85 notamment ce midi.

Pour le 49, après avoir annoncé 5 cm au sol au nord du département, ils annoncent maintenant 5 cm au sol sur l'ensemble du département, localement jusqu'à 10 cm entre le Segréen et le Baugeois (Ils pensent à toi Dudule en écrivant cela ^^).

Pour le 85, ils attendent maintenant de la neige dans la moitié Nord qui tiendra au sol et qui pourrait donner en fin de nuit une couche de 5 à 8 cm. Amis vendéens, ne perdez pas espoir !

Passionnant, à suivre...

Peut être un placement vigilance orange alors...!?!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit changement de prévisions des CDM 49 et 85 notamment ce midi.

Pour le 49, après avoir annoncé 5 cm au sol au nord du département, ils annoncent maintenant 5 cm au sol sur l'ensemble du département, localement jusqu'à 10 cm entre le Segréen et le Baugeois (Ils pensent à toi Dudule en écrivant cela ^^).

Pour le 85, ils attendent maintenant de la neige dans la moitié Nord qui tiendra au sol et qui pourrait donner en fin de nuit une couche de 5 à 8 cm. Amis vendéens, ne perdez pas espoir !

Passionnant, à suivre...

Merci guigui default_shifty.gif on essai de garder espoir mais la flopée de modèles nous en empêche. Vivement ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je veux ma neige pour Noël !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A noter que MF annonce de la neige dès le début des précipitations au nord de la loire. J'avais promis de faire une carte, mais pas le temps au vu du live.

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonjour, en ce qui concerne le sud du CO, il faudra patienter jusqu'à demain soir ou GFS et MF prévoient de la neige (CDM 79 1 à 5 cm de l'O à l'E du département).

En attendant, je souhaite de bonnes observations à ceux du Nord du CO...

Demain soir devrait être notre tour default_thumbup.gif

Pas de changement au niveau de la vigilance à 16h. Les prévisions sont confirmées, seule l'heure de début est avancée à 16h30 au lieu de 18h, comme on pouvait s'y attendre car les premiers flocons apparaissent déjà.

Dernier GFS toujours favorable pour le 44 ce soir et cette nuit, le plus gros des précipitations est déjà quasi passé mais il devrait neiger toute la nuit en faible quantité.

On peut prévoir une couche de 5cm pourquoi pas un peu plus selon l'activité du front.

Dernier GFS toujours favorable pour le 44 ce soir et cette nuit, le plus gros des précipitations est déjà quasi passé mais il devrait neiger toute la nuit en faible quantité.

On peut prévoir une couche de 5cm pourquoi pas un peu plus selon l'activité du front.

5cms me semble un peu optimiste compte tenu de ce qu'il reste, une fois le front passé. Plutôt 1 à 3cm sur 56-35-44-49

A+

5cms me semble un peu optimiste compte tenu de ce qu'il reste, une fois le front passé. Plutôt 1 à 3cm sur 56-35-44-49

A+

Je suis d'accord avec toi qu'au vu du live ça parait just pour avoir une telle couche.

Je me réferais aux modèles qui voient certe des cumuls peu important (2-3mm dans la nuit), alors après comment tout ceci va se goupiller?

Et voilà comme par un hasard fou, CEP se rallie à GFS pour demain et vendredi... Exit donc la neige dans le 37. On sera bel et bien fannis.

C'est dingue, complètement dingue cette malchance.

EDIT : Mille excuses. Rien à voir avec le précédent run mais on n'a quand même un lot de consolation avec des retours d'Est faiblement neigeux de minuit à 15h grosso modo. Je prends ! Ca rejoint peu ou prou GFS.

Et voilà comme par un hasard fou, CEP se rallie à GFS pour demain et vendredi... Exit donc la neige dans le 37. On sera bel et bien fannis.

C'est dingue, complètement dingue cette malchance.

EDIT : Mille excuses. Rien à voir avec le précédent run mais on n'a quand même un lot de consolation avec des retours d'Est faiblement neigeux de minuit à 15h grosso modo. Je prends ! Ca rejoint peu ou prou GFS.

C'est à dire ? Les cartes ? default_flowers.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le dernier gfs voit les précipitations á la baisse et ceux pour pratiquement toutes la France sauf le sud ouest, sur ce run on peut s'attendre qu'à des miettes du retour d'est, voyons le bon coté on verra sans doute quelques flocons, on voit aussi que les précipitations sont aussi devenu basse pour l'est de la France. On va quand même attendre la sortie du nouveau wrf qui confirmera ou non ce run.

Je ne sais pas ce que voit bolam du quelqu'un pouvait me le dire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...