Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Très fortes chaleurs aujourd'hui, les 35°C dont dépassés dans un ciel tout bleu. Un peu de vent.

Vivement ce week-end ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Purée quelle horreur dehors sick.gif Ca donne presque l'impression de ne pas être dans la réalité ce four...

Tx pour l'Isle d'Abeau : 35,9 °C

, comme chez Mario. On n'a pas atteint les 37 °C, ce qui ne m'étonne pas tout à fait. On n'a pas atteint la Tx de juillet non plus (36,4 °C).

Bron a battu sa Txx 2015 en revanche, avec 38,4 °C, rien que ça... (Ancienne Txx : 7 juillet : 37,9 °C). Il reste encore un peu de marge pour être dans le top 10, et encore assez « loin » des 40,0 °C des 12 et 13 août 2003.

Saint-Exupéry a également battu sa Txx 2015 de justesse avec 37,5 °C aujourd'hui.

Lyon 7 n'a pas atteint les 39,2 °C du 7 juillet.

Comme l'a dit Eric, petit vent qui se lève quand il ne faut pas, histoire de faire descendre douuuuuuuucement la température cette nuit. Jusqu'à 5 heures du mat où il s'arrêtera, et ça nous fera flinguer la Tnx... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

34 degrés sur le thermo voiture

Même à 19h une sensation étouffante de chaleur est toujours présente et pas un brin de vent!

La nuit les températures descendent pas assez 😐😯

38,4°C à Lyon/Bron

39°C à Romans

Pour être aller à Romans , aujourd'hui c'était vraiment torride😕
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée et des Tx moins hautes qu'a l'ouest de la région, pas du a l'humidité mais a la masse d'air ! l'évapo est plus que nulle ici, pas vu de rosée (sauf a l'apéro) depuis des lustres...

Tx 34,2°c, Ta 33,7°c, soleil, vent nul.

Ps : la piscine repasse au dessus des 32°c....elle est au dessus de 30°c depuis le 29/06 ( l'inértie de l'eau permet de passer les rares jours moins chaud !)

PS : Toto (bonsoir au passage), je ne pense pas que l'évapo soit si forte chez toi, c'est pas le cumul de rr qui compte mais le nb d'heures de rr....et on a pas eu de rr "efficaces" (plus de 4h) dans la yaute depuis des lustres...tu peux donc diviser par 4 ou 5 ton cumul pour avoir une idée du cumul efficace (ruissellement), même dans ton sécteur hyper humide dans cet été incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bilan de la journée en Isère

Peut-être même plus proche du 38°C sur le campus de SMH.

KrujejA.png

Encore merci Charly ! On remarque à nouveau des températures moins élevées qu'en juillet en moyenne montagne, radiation solaire moins forte actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bilan de la journée en Isère

Peut-être même plus proche du 38°C sur le campus de SMH.

KrujejA.png

Et 37.2 au centre-ville de Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Finalement, une Tn pas si élevée que ça ici au NO de Grenoble, surtout comparé à nos amis Nord-Isèrois. Pas un pet de vent de toute la nuit ici et une Tn de 19.6°C

.

Une belle montée constante de la T ensuite avec une jolie courbe d'ailleurs, pour aboutir à une Tx de 37.6°C

! Soit 1°C de plus qu'hier. Donc, 38.6°C demain ? ^^

Actuellement, toujours un beau ciel bleu au dessus de ma position et vers l'ouest (quelques cirus voir quelques cumulus sur Belledonne), mais plus nuageux vers l'ouest sur le Voironnais.

Il fait 30°C tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 30 °C ici , même en sortant de la douche il fait chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Peut-être même plus proche du 38°C sur le campus de SMH.

Salut Charly,

Avec 37.3°C à Vizille et 37.6°C ici, je pense effectivement que les 38°C y ont été à un moment ou un autre sur SMH...

Il fait presque frais ici avec 29.1°C actu. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

PS : Toto (bonsoir au passage), je ne pense pas que l'évapo soit si forte chez toi, c'est pas le cumul de rr qui compte mais le nb d'heures de rr....et on a pas eu de rr "efficaces" (plus de 4h) dans la yaute depuis des lustres...tu peux donc diviser par 4 ou 5 ton cumul pour avoir une idée du cumul efficace (ruissellement), même dans ton sécteur hyper humide dans cet été incroyable !

Salut Lino, je pense que si quand même, 140mm (soit bien plus que la norme mensuelle) ça passe pas inaperçu (même si la plus grande partie à ruissellé): tout les matins j'ai une grosse rosée (90% HR ce matin) qui met beaucoup de temps à sécher (à 11h c'était encore trempé à l'ombre) donc les températures décollent doucement, et au contraire début juillet ça montait direct avec les sols très sec et l'absence de rosée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon 21.7°C actu (y a que Pinsot qui est un OVNI comme moi sur ROMMA, sinon faut monter à 1800m pour trouver plus frais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sous un ciel tout bleu, à part une petite cellule qui a réussi à se former vers St-Gervais contre toute attente, elle est bien visible car c'est tout simplement le seul nuage. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino, je pense que si quand même, 140mm (soit bien plus que la norme mensuelle) ça passe pas inaperçu (même si la plus grande partie à ruissellé): tout les matins j'ai une grosse rosée (90% HR ce matin) qui met beaucoup de temps à sécher (à 11h c'était encore trempé à l'ombre) donc les températures décollent doucement, et au contraire début juillet ça montait direct avec les sols très sec et l'absence de rosée. wink.png

Sinon 21.7°C actu (y a que Pinsot qui est un OVNI comme moi sur ROMMA, sinon faut monter à 1800m pour trouver plus frais tongue.png) sous un ciel tout bleu, à part une petite cellule qui a réussi à se former vers St-Gervais contre toute attente, elle est bien visible car c'est tout simplement le seul nuage. ^^

Ha ok !

Vraiment un ovni chez toi en effet, j'ai dormi dans la tente avec mon fiston cette nuit et c'etait sec de chez sec toute la nuit !

31,7°c actu, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Hum sur la station de Chambéry-Aix la température est passée de 32.6°C à 26.7°C de 19h à 20h, ça me parait louche, surtout que mon thermo en centre-ville affiche encore plus de 31°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec beaucoup de de soleil et quelques nuages, la tn fut de 16,8°C, tx chaude de 33,9°C, maintenant le ciel et clair, température de 27,8°C a 20h a Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Hum sur la station de Chambéry-Aix la température est passée de 32.6°C à 26.7°C de 19h à 20h, ça me parait louche, surtout que mon thermo en centre-ville affiche encore plus de 31°C...

C'est classique de la station synop, surement du à l'effet du lac tout proche.

On ne doute pas une seconde qu'il fait beaucoup plus chaud sur Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça ne descend pas ce soir en centre ville! Encore 32.7°c actu!sick.gif

La nuit va rester bien chaude au coeur des villes, probablement 24/25°c demain matin au plus bas au centre ville de Voiron, 22/23°c à la station MF.

ça promet pour demain si le vent de Sud ne prend pas dans le Voironnais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

C'est classique de la station synop, surement du à l'effet du lac tout proche.

On ne doute pas une seconde qu'il fait beaucoup plus chaud sur Chambéry.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, il fait encore tellement chaud actuellement... M'enfin la station aura quand même une belle Tx tardive de 35.2°C à 18h (!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 33.1°C

, plein soleil en journée, peu de vent, Ta 27.8°C, vent faible de SO

-----------------

Tx du jour en Pays de Savoie et alentours :

36.9°C à Bellegarde

35.9°C à Belley

35.6°C à Sainte-Marie-de-Cuines

35.5°C à Usinens

35.3°C à Chambéry-Aix

35.0°C à Aiguebelette

35.0°C à Montmélian

34.9°C à Albertville

34.9°C à Bonneville

34.7°C à Genève

34.6°C à Cessy

34.0°C à Douvaine

33.8°C à Giez

33.8°C à Meythet

33.1°C à Crempigny

32.7°C à Bourg-Saint-Maurice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moins de 30 °C à 22 heures !! C'est un miracle, quelle fraîcheur ! biggrin.png

29,8 °C au dernier relevé. 29,2 °C dans l'appart. Pouf, plus qu'une demi-heure et ce sera bon.

J'hésite à aller squatter chez Toto tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

29 encore ce soir en baisse lente.

Mais l'air est sec avec des taux d'humidité moins élevés que ces derniers jours, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

28,0°c actu et toujours un petit vent de SW, 26,4°c a l'intérieur.... on renoue avec les aération tardives, heureusement que toute la famille est en vacances....la chaleur est beaucoup plus agréable quand on a pas a se lever a 6h !!!!

Allez hop, je retourne dans la piscine thumbup.gif , je ne compte plus les bains de nuit cette année, alors qu'en temps normal c'est 2 voir 3 nuit grand max de possible.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

la chaleur est beaucoup plus agréable quand on a pas a se lever a 6h !

crying.gif

----------

Bon bain de nuit alors, profites-en bien !

Ca descend de 0,3 °C / 10 minutes en moyenne. Ce qui fait du 1,8 °C par heure. Donc Tn du même ordre que ce matin à attendre, mais plus tôt ?

@Charly : En parlant d'humidité intérieure, je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis 2 jours ça tourne autour des 60 % dans le salon... Du coup, actuellement 29,2 °C, avec 62 % d'HR, miam... wacko.png

Bonne nuit ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y Actu de 25,4 °C , le vent reste discret pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...