Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quel contraste entre Tignieu-Jameyzieu (chez des amis) et ici à Dolomieu, là-bas 38.2°c à l'ombre, végétation cramée, ils n'ont pas vu l'eau (>10mm) depuis presque 2 mois irrespirable, même dans leur maison (28.5°c à l'intérieur)

Ici sur dolomieu, pelouse bien verte, 34.5°c à la station, 26.7°c à l'intérieur c'est déjà nettement plus respirable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel contraste entre Tignieu-Jameyzieu (chez des amis) et ici à Dolomieu, là-bas 38.2°c à l'ombre, végétation cramée, ils n'ont pas vu l'eau (>10mm) depuis presque 2 mois irrespirable, même dans leur maison (28.5°c à l'intérieur)

Ici sur dolomieu, pelouse bien verte, 34.5°c à la station, 26.7°c à l'intérieur c'est déjà nettement plus respirable...

Salut , Bof près de 35 sue nos collines c 'est très très chaud et je trouve peu respirable aussi jusque tard le soir .

Sinon Steph ( bonjour au passage ) oui 30,9 °C actu à Sur Le Coux et on approche des 35 à Taninges en fond de vallée à 640 m , cela paraît presque classique en 2015 .

Quel été !

T de 33,7 °C chez moi beaucoup trop chaud à mon goût et totalement hors climat du coin , hors climat de la région et hors climat du pays tout cours MDR , allez hop basta et je ne parle pas de la secheresse en profondeur très prononcée , c'est surtout ça le plus ch**** d'ailleurs , plus que la chaleur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je sais pas quel température il fait actuellement mais à l'intérieur même avec ventilateur il fait 29 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

38.3° ici sur Chavagneux,Txx de l'année en cours. Quel été de dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme un fait exprès, ma station s est arrêtée à 15h avec une température de 36,1 ( Txx de juillet ) certainement du à une coupure internet. Je ne saurai qu a mon retour mercredi si la Txx de juillet à été dépassée.

En regardant la station de l isle d abeau, la température à l air de baisser depuis 45 minutes, certainement du au passage nuageux.

Petit HS / en tout cas en Allemagne, la chaleur ne fait pas semblant non plus avec près de 39 degrés mais surtout une humidité importante. Chaleur vraiment insoutenable. /Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

On stagne autour des 38℃ ici sur Sassenage (ventilation de NO oblige). Après une Tx provisoire de 38.1℃, c'est redescendu très légèrement avec 37.9℃ actu.

A noter que la chaleur semble plus prononcé tout de même sur le SO agglo vers Seyssinet. Peut-être 39℃ dans le coin. Le vent étant plus faible. Dommage de ne pas avoir les valeurs de SMH, les 40℃ sont sans doute pas si loin...

Sinon, Tn de 20.6℃ ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent de SO en hausse a 15 de moyenne et 1 ° de perdu .

T Actu de 33,1 °C pour une Tx provisoire de 34,1 °C .

Les 35 °C ne paraissent pas atteignables en 2015 , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et voila c'est terminé a Lyon, grace aux orage sur l'ouest et la Loire la T° descend en fleche et empeche Lyon 7 d'atteindre les 40°C (39.4°C) mais il a surement atteint 40 sur Lyon 3e Villeurbanne (je suis pas a Lyon donc pas mon thermo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voila c'est terminé a Lyon, grace aux orage sur l'ouest et la Loire la T° descend en fleche et empeche Lyon 7 d'atteindre les 40°C (39.4°C) mais il a surement atteint 40 sur Lyon 3e Villeurbanne (je suis pas a Lyon donc pas mon thermo)

Salut , Pas trop de regrets même sans ces nuages les 40,6 °C de Lyon Bron ne seraient probablement pas tombés .

33,1 chez moi à la station auto , ici sur Lyon 8 le soleil perce encore de temps en temps .

ÉDIT : retour d un franc soleil sur Lyon 8 .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Salut ,

Bof près de 35 sue nos collines c 'est très très chaud et je trouve peu respirable aussi jusque tard le soir .

Ben en exposition Nord à l'ombre je reste dehors et ça va en short sans rien en haut du corp tout à fait supportable, après c'est sujbectif et dans tout les cas comme tu dis, ça reste très chaud. Mais à Tignieu même à l'ombre c'était difficilement supportable...

Le vent commence à souffler ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis un peu comme willi là... on crève de chaud encore comme pas permis, et tout ça pour.... rien ?? La Txx de 2012 ne sera pas atteinte c'est une certitude, et même la Txx 2015 n'est pas sûr d'être dépassée... J'aurais préféré avoir tort ce matin, mais entre le vent et les orages, ça faisait un peu trop de paramètres risqués...

On reste toujours sous les 36 °C pour le moment. Reste 1 heure de potentiel mais vu les nuages qui s'approchent... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx provisoire de 39°C à Vienne/Reventin, 39,2°C à Lyon/Bron et 39,3°C à Lucenay.

Dans l'Ain, 38,8°C à Ambérieu et 37,1°C à Oyonnax, signe d'une bonne chaleur généralisée dans le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 17 heures :

- 34,7 34,6 °C à Bourgoin-Montbernier (Tx horaire = 35,7 °C)

- 35,7 35,6 °C à L'Isle d'Abeau (Tx provi 36,1 °C)

- 38,0 37,7 °C à Mâcon (picto orage, température en baisse, Tx horaire non dispo mais au moins 38,7 °C)

- 37,1 37,8 °C à Trept (Tx provi 38,2 °C)

- 37,3 38,0 °C à Saint-Exupéry (Tx provi 38,6 °C)

- 38,1 38,0 °C à Lyon 7 (mais 39,3 10 minutes plus tôt)

- 38,1 38,4 °C à Bourg en Bresse (Tx au moins égale à 38,8 °C)

- 38,2 38,6 °C à Vienne-Reventin (Tx 39 °C)

- 37,8 38,8 °C à Ambérieu (Tx provi)

- 37,8 38,8 °C à Lyon-Bron (Tx 39,2 °C)

- 37,9 38,9 °C à Viriat (Tx provi à 39,2 à 17h20)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Assez homogène à Annecy, Chambéry ou Frontenex (en combe de Savoie): autour de 35 degrés de maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Chaleur écrasante aujourd'hui, avec vent de sud. Le soleil a brillé une grande partie de la journée, mais il est désormais cach par un cumulonimbus en direction de l'ouest/sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On stagne autour des 38℃ ici sur Sassenage (ventilation de NO oblige). Après une Tx provisoire de 38.1℃, c'est redescendu très légèrement avec 37.9℃ actu.

A noter que la chaleur semble plus prononcé tout de même sur le SO agglo vers Seyssinet. Peut-être 39℃ dans le coin. Le vent étant plus faible. Dommage de ne pas avoir les valeurs de SMH, les 40℃ sont sans doute pas si loin...

Sinon, Tn de 20.6℃ ce matin.

Un pic à 40°C a été relevé sur le campus de Grenoble/Saint-Martin-d'Hères du LTHE.

Je reviens d'Annecy et je vous suis... Je pense qu'il a fait plus chaud sur l'est et le sud de l'agglo...

Mon Thermo voiture avait 40/41 vers Meylan et Grenoble centre. 39 en arrivant chez moi. (le tout vers 17h, au maxi de la journée en plus)

Et du coup il parait juste avec vos relevés (je pense que j'ai un poil plus chaud ici que chez toi robi).

Dans tous les cas ça reste infernal. Meme à Annecy d'ailleurs il faisait vraiment très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca c'est de la régularité...

post-15823-0-43987400-1438963475_thumb.jpg

Ou comment tout chauffer, pour rien... ermm.gif

Le soleil n'est pas encore passé derrière les nuages ici, ça aurait été le bon moment, mais non bored.gif

On devrait pouvoir avoir la liste des Tx définitives maintenant que 18 h est passé.

33,2 °C à Lyon 7 à 18 heures ! 4,5 °C en moins en 20 minutes, 6°C en un peu plus d'une heure.

57794b8bd556e_Sanstitre2.jpg.1bb04b1b1f6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel désormais couvert en lien avec les orages qui sévissent sur le Mâconnais, le Beaujolais et le val de Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 34.2°C

, Ta 33.4°C, à voir si ça monte plus haut !

A noter que j'ai une seconde station VP2 en test chez moi, elle indique la même température ! Je l'ai mise à 1m50 alors que la mienne est à 2m50 et j'obtiens les mêmes températures mini et maxi (+- 0.1°C) depuis 3 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme prévu, point de record ici avec 35,8°c de Tx, 35,5°c a Meythet.

La Txx 2015 (et absolue pour ma jeune station) reste pour le moment a 37,7°c le 07/07/2015.

Ta 35,4°c, soleil et un tout tout petit souffle de SO, 32,5°c dans l'eau thumbup1.gif , trés sympa tout ça, la chaleur me pose pas de soucis, j'ai même tendance a aimer de plus en plus grâce a cet été !!! ce qui me fait ch... comme Ricos (bonjour au passage) c'est le manque d'eau pour la nature.

Les mêmes Tx que cet été (voir même 1 ou 2 °c de plus) mais avec un orage tout les 3/4 soir et je signais des 2 mains !

C'est quand même fou la facilité qu'ont les T°c a franchir la barre des 35°c cette année, en temps normal c'est quasiment impossible ici, je n'avais qu'une seule valeur depuis mon installation en aout 2012 et la, en 1 été, bim, 8 Tx > 35°c (dont 6 de justesse, entre 35,0°c et 35,5°c !)

Quand aux Tx > 30°c, on a déja dépassé le cumul des 2 étés précédents (2013 + 2014) avec a ajourd'hui 32 Tx > 30°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tx de 37,6°C à Voiron/Coublevie au dernier pointage de 18h.

Oui ça ma surpris, sacré écart entre la station MF et la VP2! Etrange cette journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet 35°C,pas plus sur Annecy,34°C ici à 7 kms.

Les nuages sont visibles à l'ouest,il y a de la convection sur le Jura,rien sur les Alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...