Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Très peu d'eau cet apres-midi sous les averses intermittentes, il ne pleuvait pas le plus souvent, celles-ci ont été de courtes durée à chaque fois, mais modérées à fortes. 1 mm au pluvio, aucune activité orageuse. Pas ou très peu d'eclaircies ce dimanche apres-midi. Frais ce soir sur les Voirons, une petite quinzaine de degrés, alors que les maxis ont plafonné à 21 degrés en plaine, mais on ne perd rien pour attendre, l'été va revenir en force cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Peu de pluie finalement, c'était prévu par quelques modèles, pas par d'autres. A voir ce qu'il se passera dans la nuit et surtout demain où on pourrait être bien servis.

Quelques apparitions du soleil en fin de journée...

Tn 21,6°C

-- -- Tx 24,5°C

Actu: 22,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saint-Ex est donc la seule station à conserver une Tn tropicale avec 20,0 °C pile poil.
front.png

Raté là aussi... une averse pourrave qui apporte 0,2 mm et qui fait descendre la température à 19,5 °C à 20 heures dry.png

Aucune Tn tropicale donc, voici les Tn finales pour ce jour dans le coin :

Bourgoin : 18,6 °C

Lyon Bron : 19,4 °C

Lyon Saint Exupéry : 19,5 °C

Isle d'Abeau : 19,5 °C

Et un magnifique 0 mm !

Une journée de mǝrde quoi happy.png

Le seul point positif : les températures pas trop hautes (certains diraient même « froides » ).

Bonne nuit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut ,

Si tu enlèves les orages qui arrosent rien du tout à part les prémiers cms en 1 h ainsi que les caniveaux , le cumul de Juillet et Août doit être de

20 et 20 mm voire sûrement moins , et avec l'évaporation de cet été de taré , des arbres alentours crèvent et les sols doivent être secs à 1 m , si tu veux viens piocher un terrain par ici et à descendre en profondeur et on en reparlera à ce moment là , il y a un bon mois , y avait déjà plus rien à -70 cm .

Faut pas confondre un arrosage bénéfique et orages pour saliver , a moins d'en avoir a foison ( la OK ) , cela n'à rien à voir , je pense que je ne t'apprends rien la dessus , apres je peux aussi comprendre une certaine déception de ta part de passer très souvent à côté de ce phénomène cet été mais dire que le N-I ne manque pas d'eau est une hérésie , après certes , il y a pire ou encore plus sec , je suis d'accord et j'en suis fort conscient ( Saint Jean de Bournay par exemple ...) , situation je pense encore bien pire que Voiron si on y va par la .

Ps : Pour Mica , les orages de vendredi dernier ne sont pas venus ici , je les ai juste pris sur l'autoroute entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin ces petits salopards ( MDR ) .

...

Et après tout je me fiche un peu de pluies ou pas bénéfiques. On est pas sur un topic nature/gazon/pelouse ici.

Je voudrais bien un peu d'agitation, car là on s'ennuie ferme comme l'a dit Aurélien. Même le vent a foiré dès le début de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien gris et pluvieux cet aprem, mais faible cumul comme je m'y attendais (rien à attendre dans ces situations ici) 3,2mm. Tx 20.8°C actu 14.6°C ciel couvert mais sec.

A dans 5 jours, départ tôt demain pour la région parisienne ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et après tout je me fiche un peu de pluies ou pas bénéfiques. On est pas sur un topic nature/gazon/pelouse ici.

Je voudrais bien un peu d'agitation, car là on s'ennuie ferme comme l'a dit Aurélien. Même le vent a foiré dès le début de journée.

Oui c est sur en appartement , tu peux t'en f***** , ce n'est pas le cas de tout le monde ici et là nature et le temps qu'il fait vont de plus souvent de paire .

Bonne soirée quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui c est sur en appartement , tu peux t'en f***** , ce n'est pas le cas de tout le monde ici et là nature et le temps qu'il fait vont de plus souvent de paire .

Bonne soirée quand même .

Comme chaque année le marronnier du manque d'eau en saison estival.

Vivement celui du vent de m**** qui va reprendre en novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un premier passage pluvieux en fin de nuit, les pluies sont de retour depuis 15h. Il pleut toujours fort actuellement.

Ma station météo a relevé une tn de 15,1°C

et une tx de 22,6°C

. Ta de 15,1°C. Cumul de 72,6mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Après un premier passage pluvieux en fin de nuit, les pluies sont de retour depuis 15h. Il pleut toujours fort actuellement.

Ma station météo a relevé une tn de 15,1°C

et une tx de 22,6°C

. Ta de 15,1°C. Cumul de 72,6mm!

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une fois, cumul sacrément supérieur à ceux autour (environ 20mm) avec seulement 21mm a la station ROMMA de Gap.

Ici, temps couvert et ennuyeux à mourir avec quelques gouttes par moment.

A voir un peu d'agitation demain, j'y crois pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme chaque année le marronnier du manque d'eau en saison estival.

Vivement celui du vent de m**** qui va reprendre en novembre.

MDR ( pas de smileys ) , en plus c'est un peu vrai , c'est un peu chaque année pareille et pas que sur le forum et pas qu'en meteo ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise avec de petites éclaircies, quelques gouttes en fin de journée et actuellement sans plus (0.2 mm

dans le pluvio), un peu de vent de sud dans l'après-midi, rafale maxi 42 km/h

, Tn 15.7°C

Tx 21.8°C

Ta 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme chaque année le marronnier du manque d'eau en saison estival.

Vivement celui du vent de m**** qui va reprendre en novembre.

Salut Charly !

C'est sur qu'en habitant à Grenoble ou Voiron le vent de m**** fait sourire, j'aimerai bien te voir habiter à Villard de Lans et observer tes posts l'hiver ph34r.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une fois, cumul sacrément supérieur à ceux autour (environ 20mm) avec seulement 21mm a la station ROMMA de Gap.

Ici, temps couvert et ennuyeux à mourir avec quelques gouttes par moment.

A voir un peu d'agitation demain, j'y crois pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Oui j'en parle dans la partie instrumentation du forum. Il me semble que mon pluvio surestime les cumuls. Pourtant mon pluvio est ok. Je ne comprends pas.

Là j'en à 80mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Oui j'en parle dans la partie instrumentation du forum. Il me semble que mon pluvio surestime les cumuls. Pourtant mon pluvio est ok. Je ne comprends pas.

Là j'en à 80mm!

Hum... Sacré surestimation alors ! whistling.gif

Sur le réseau netatmo, 4 stations autour de Gap ont pour cumul entre 15 et 20mm, et la station MF de Gap relève elle : 15.3mm,

Surtout qu'il s'agit de pluies parfois orageuses, avec donc moins d'hétérogénéité dans les cumuls que dans l'hérault ou Gard, donc 80mm

me paraissent vraiment énorme.

confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

"En raison d'une deuxième vague d'orages à caractère potentiellement violent demain matin lundi et à la mi-journée, la Drôme , l'Ardèche, le Gard et le Vaucluse sont toutefois maintenus en vigilance orange.

Cette nouvelle vague pluvieuse et orageuse sera essentiellement axée vers la vallée du Rhône"

Message encourageant sur le bulletin de suivi de MF, qui juste là n'évoquait pas la VDR mais uniquement le sud Drôme/Ardèche !

21,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Sacré surestimation alors ! whistling.gif

Sur le réseau netatmo, 4 stations autour de Gap ont pour cumul entre 15 et 20mm, et la station MF de Gap relève elle : 15.3mm,

Surtout qu'il s'agit de pluies parfois orageuses, avec donc moins d'hétérogénéité dans les cumuls que dans l'hérault ou Gard, donc 80mm

me paraissent vraiment énorme.

confused1.gif

Oui je n'arrive pas à comprendre. J'ai un pluvio de ws2800. Mon cumul est énorme et cela est la cas depuis 2 mois environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La moyenne des tx est tombée sous les 28 au versoud signe que le ressentie de ce mois est nettement plus banal que la paire juin/juillet. La dernière semaine devrait rehausser tout cela même si août 2015 n'atteindra pas des sommets, malgré des Tn d'un très bon niveau.

L'ensoleillemment reste pour l'heure très déficitaire, mais on ne lui en veut pas après deux mois hors normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour de la pluie sur Vizille, modérée cette fois, à voir si ça dure !

Ta 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11,3 mm au Spiea cette nuit ( mais seulement 9,9 mm à la VP2 ) , intensité maxi de 24,9 mm/h .

Actu 15,2 °C , départ pour Toulouse jusqu'a demain soir , j'espère suivre d'autres averses en journée sur la station automatique , ce serait bien avant le cagnard prévu à partir de mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée ce matin avec presque 10 mm

à la VP2, Tn en cours 15.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin avec passage d'averses depuis le milieu de nuit, environ 6 mm depuis hier soir, Tn en cours 16,9°C, le vent est faible.

Hier, couvert avec faibles averses, quelques éclaircies en matinée, Tx 25,4°C, 3 mm relevés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Charly on se réveille!!! On est enfin récompensé à Voiron!! Déjà 19mm! On y croyait plus! Un bonne journée s'annonce. Enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...