Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour !

Temps magnifique, grand soleil, ciel tout bleu...

Tn : 8.5 degrés,

Ta : 21.4 degrés.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les photos du lever du soleil et de la brume localisée, dont je parlais ce matin :

La Chartreuse :

IMG_2489.JPG

Le sommet du Mont-Blanc est visible à droite, entre les 2 pylônes tongue_smilie.gif Je n'ai pas mieux à proposer, sinon je vous invite à aller voir la photo de Mario à la page précédente ^^

Et pour ce qui est du massif à gauche, je ne sais pas à quoi il correspond blushing.gif

IMG_2491.JPG

IMG_2494.JPG

IMG_2495.JPG

Avec le soleil levant :

IMG_2497.JPG

Et mes petites toiles d'araignée, irisées cette fois :

IMG_2500.JPG

----------------

----------------

Actu : 25,3 °C.

La Tx d'hier (23,5 °C) a bien été atteinte avant midi (11h37).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les photos du lever du soleil et de la brume localisée, dont je parlais ce matin :

----------------

----------------

Actu : 25,3 °C.

La Tx d'hier (23,5 °C) a bien été atteinte avant midi (11h37).

Salut Mica ! Belles photos wink.png

Par ici seulement 20.9°C à midi au Versoud, bien loin de la Tx d'hier (24.1°C).

24.1°C actu à Lans en vercors, 23.9°C à SMH, 23.7°C au Versoud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Et pour ce qui est du massif à gauche, je ne sais pas à quoi il correspond blushing.gif

IMG_2491.JPG

C'est la Pointe Percée, dans les Aravis (74). La Pointe de Bella Cha est bien visible également, immédiatement à gauche de ce qui semble former un col. Plus à gauche, le plateau des Glières.

Et j'ai un gros doute pour le Mont-Blanc : ce ne serait pas plutôt la Tournette (bien plus humblement tongue_smilie.gif) ?

Edit : je confirme, c'est bien la Tournette, le MB est plus à droite et il n'a pas ce profil depuis ta position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Tom flowers.gif

Salut Peri, merci beaucoup pour les explications. happy.png Je ne connais que peu les massifs étant arrivé il y a peu, et comme depuis mon boulot, je vois le Mont-Blanc, et qu'il était pratiquement dans la même direction, j'avais (mal) conclu que c'était lui blushing.gif

Du coup il est caché par la colline du second plan, les hauteurs de l'Isle d'Abeau.

Le vent s'est renforcé depuis une petite heure, vent de sud bien sûr, mais la température continue de monter tranquillement, avec 27 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil éclatant dans un ciel bienbleu depuis ce matin, chaleur modérée avec une Tx provisoire à 25,9°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Mercredi ensoleillé dans un ciel sans nuage. Il fait chaud (environ 30°c), avec un vent de sud modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mercredi au soleil, 100& d'ensoleillement aujourd'hui. Tn 10°C, Tx en cours 24°C comme en plaine, faible vent de SO et une excellente visibilité en effet avec le Mont-Blanc que je vois d'un peu plus près 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 19,7 °C dans l'appart ce matin, parfait pour se préparer au dernier coup de chalumeau à partir de cet après-midi. Une belle amplitude à prévoir d'ailleurs.

Petit joueur, je suis descendu (sans aérer) à 18,5°C dans l'apparte. 191769.gif Mais pas les mêmes Tx ici à 900m c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

A nouveau une très belle journée ensoleillée avec une très bonne visibilité. Ce matin, température encore fraiche ( certainement la dernière pendant quelques jours surtout si il y a du vent ) Tn 8,4°

Par contre, grande amplitude thermique puisque cette après-midi la température a atteint

29,1°

(

Tx

).

Le vent de SSO s'est renforcé depuis le milieu d'après-midi avec des rafales approchant 50km/h actuellement ( vent moyen proche de 30 km/h ).

Ta 28,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

De retour dans le CE (dans la yaute même !) après 15 jours passé dans le sud de l'Espagne ou le temps a été trés beau et pas si chaud que ça (pour le coin) avec des Tx entre 30 et 32°c sur le littoral comme dans l'intérieur d'ailleur, preuve d'une masse d'air plus sage sur toute l'Europe depuis mon départ le 12/08....temps parfait pour visiter Seville ou Cordoue, on a juste eu un gros (trés gros même) orage un soir dans un village de montagne (sierra nevada)....bon tout ceci est hors sujet j'en reviens donc au temps d'ici !

Il fait beau comme lors de mon départ mais déja moins chaud, ça sent la fin d'été....Ta (et Tx en cous) 26,6°c, vent faible de S.

Côté rr, pas grand chose a signaler pendant ces 15 jours d'absence (1 ou 2 mm par ci par la autour du 15/08), mis a part une journée de lundi 24/08 avec pas moins de 30mm portant le cumul d'aout a 75mm...on ne parle donc plus de sécheresse....

C'est drôle cet été, je prend +25mm par mois : Juin 25mm ; Juillet 50mm ; Aout 75mm tongue.png ....cumul estival de 150mm donc pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, sommets très clair et vent faible à modéré qui a tourné au sud-ouest.

Tx de 27,8, tn de 5,8°c, belle amplitude de 22°c.

Le SPIEA est prêt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

wp20150826165439pro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut Robi, salut les centre-estistes happy.png

Pas loin pour l'Isle d'Abeau, mais la Tnn de l'été est toujours détenue par le 24 juin (10,7 °C) ; il a fait 11,2 °C

ce matin, qui est bien la température la plus fraîche du mois d'août (et même la plus fraîche depuis le 24 juin).

Salut Mica, salut à tous,

Raté ! Tn de 12°C

ici, brises de sud depuis assez tôt ce matin mettant un terme à cette descente qui s'annonçait prometteuse.

Sinon, la journée fût trés ensoleillée et on renoue avec la chaleur. Sans excès puisque la Tx n'a pas atteint les 30°C aujourd'hui. Tx de 29.9°C

. Mais ressenti bien chaud tout de même car nous ne sommes plus vraiment habitué !

Il fait 26°C actu, ciel 100% bleu, pas de vent.

Comme chez Génépi, les 20°C d'amplitudes facilement dépassés à Vizille chez l'autre Génépis (salut à vous deux) avec 21°C tout de même, pas mal ! (9.6

/30.6

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à Tous ,

De retour en Rhône -Alpes avec une très belle journée ( 100 % de soleil ) associée à une excellente visibilité .

Tn de 10,4 °C

et Tx de 26,2 °C

sur Chélieu .

Actu le vent de SO ( 14 km/h en moyenne ) se fait plus présent il fait 24,1 °C

.

L'épisode pluvieux ( intensité max 34 mm/h ) de dimanche/ lundi à donné 27 mm

au Spiea ( VP 2 larguée depuis quelques épisodes avec 21,5 mm ) .

Quelques cumuls au pluvio de jardin dans le secteur :

21 mm

à La Batie Montgascon

22 m

à Les Abrets

25 mm

à Saint André le Gaz

27 mm

ici donc

28 mm

à Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour

La journée fut très ensoleillée sans le moindre nuages. La TN fut de 10,4 °C

. et la TX de 28,1 °C. Actuellement, la T° est de 25,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du très beau temps comme partout .

Tn de 9,4 °C

et Tx de 22,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 18,0 °C

sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du bleu toute la journée avec une légère brise de SO, Tn 10.4°C

Tx 25.7°C

Ta 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Grand beau et grand bleu all the day!

Je n'ai jamais vu le buet et les sommets du haut giffre (mont ruan, tenneverge, les avoudrues avec aussi peu de neige restante)

Pour rappel je vois bien ces sommets depuis mon taf à Marignier.

Tn de 10,6° à 7h34

Tx de 25,1° à 19h11

Actu 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Salut Mica, salut à tous,

Raté ! Tn de 12°C

ici, brises de sud depuis assez tôt ce matin mettant un terme à cette descente qui s'annonçait prometteuse.

Sinon, la journée fût trés ensoleillée et on renoue avec la chaleur. Sans excès puisque la Tx n'a pas atteint les 30°C aujourd'hui. Tx de 29.9°C

. Mais ressenti bien chaud tout de même car nous ne sommes plus vraiment habitué !

Il fait 26°C actu, ciel 100% bleu, pas de vent.

Comme chez Génépi, les 20°C d'amplitudes facilement dépassés à Vizille chez l'autre Génépis (salut à vous deux) avec 21°C tout de même, pas mal ! (9.6

/30.6

)

20° d'amplitudes du coté de Saint Marcellin aussi (8° et 28° en max)

Très frais ce matin et 18° dans la maison au lever du jour , ça change de la canicule haha..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je n'ai pas vu de nuages aujourd'hui, le vent de Sud s'est bien levé, sensation plus chaude en conséquence...

Un léger vent de Sud se maintient ce soir, et la température sera logiquement plus élevée demain matin (18-19°C)

23,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel reste très étoilé et la T° actu est de 17,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn douce ici sous le vent de SO , il fait 16,4 °C .

Déjà des Tn ( provisoire ) au dessus de 20 °C sur Lyon 7 ou Amberieu .

On devrait vivre le plus gros coup de chaud pour une toute fin Août au minimum depuis que j'habite ici en 1999 , jamais je n'étais monté à 30 à cette période , la cela devrait être fait à plusieurs reprises ( avec des 30/31 en Txx je pense ) et des 33/ 35 en vraies plaines localement un bon 1 ° de plus sans souci en pleine ville .

La Tx du jour devrait se situer vers 29 °C .

Bonne journée .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tx hier à 30.7°, les premiers rayons du soleil illuminent la Bresse qui a été baignée dans une grande douceur cette nuit, en raison du vent du sud qui ne s'est pas couché, avec une Tn de 21.1°.

Avec un vent du Sud très présent, la température va vite s'envoler!

Le bon côté de ce vent, c'est qu'allant travailler en vélo, je lutte contre lui à l'aller, mais par contre je rentre bien plus vite que d’habitude car il me pousse dans le doslaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn en cours 14.2°C

, à noter que si les 30°C sont atteints ici ce sera les fortes chaleurs les plus tardives depuis l’installation de ma station (en mai 2009)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...