Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29,1°C à 23h20.

Il y a 24h, dans le Morvan (250 m d'altitude hein, j'étais pas à 900 m), il faisait 22°C, et j'avais passé une bonne partie de la soirée dehors (merci le chat qui ne veut pas rentrer dans la maison biggrin.png) il y faisait bon.

Rien n'a changé en fait en 2 semaines ici^^ Vivement vendredi et le rafraîchissement prévu. L'éventuelle dégradation orageuse de demain soir, ce sera en bonus, il est quasiment rien tombé en 15 jours donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques inversions de T° ce soir

De retour de St Pierre de chartreuse, j'avais 15,5°C au thermo voiture, (17° C vers 1200m et 16,5°C au col de porte pour l'anecdote)

19°C ici au centre village

sous un ciel étoilé et sans vent ou presque.

Belle nuitsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 21.5 actu à la VP2 de Voiron, en arrivant au boulot le thermo voiture indique 21.5°C également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel très voilé ce matin, soleil quasiment caché.

La température chutait bien en début de soirée hier, mais finalement elle a décidé de stagner, puis de remonter en pleine nuit, avant de redescendre doucement en faisant le yoyo. Du coup, Tn > 20 °C ce matin, avec 20,2 °C

. C'est la 5ème Tn > 20 °C du mois, 16ème de la saison...

On va croiser les doigts pour des orages ce soir, c'est toujours la grande inconnue, avec un WRF très très bon (pour l'Isère notamment), et Arôme qui euh... voilà quoi ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Et un étonnant 25,5°C sur le relevé Romma de 9:10 à Viriat.

Décidément, l'Ain est à la fête ces temps-ci si tant est qu'on aime chaleur et orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,0 °C

ici , mais deja 24,0 °C

actu le tout sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil très voilé ce matin, Tn 20,1°C, vent faible.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel un peu brumeux, peu de vent, encore une forte chaleur avec une Tx à 35,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grr ciel voilé vers 3h30 du matin Pour l'observation des Perséides... Enfin bref j'ai quand même pu en observer une vers minuit ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon nuit douce donc Tn 16.1°C mais pas représentative car le thermomètre est resté pratiquement toute la nuit autour de 19°C, avec seulement une baisse avant le lever du jour lorsque le vent à calé. Actu 19.5°C sous un ciel bleu avec quelques passages nuageux, atmosphère trouble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 25,0 °C actu soit 1,3 °C de plus qu'hier à la même heure , si l'ensoleillement reste bon jusqu'à 16/17 h , on devrait tirer une Tx vers 31 voire un poil plus .

J espère que c'est la dernière TX au dessus de 30 de cette saison chaude ( ça commence à faire une belle série ) , pardon on va appeler ça saison brûlante en ces temps de réchauffement climatique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h22, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de 24.8°c, le minimum de la nuit est de 20.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.2mm, et depuis le début de l'année 279.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h22, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de 24.8°c, le minimum de la nuit est de 20.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.2mm, et depuis le début de l'année 279.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh bah dis donc ce matin... y'a quasiment pas de soleil, et ça n'a pas empêché la température de grimper en flèche les dernières minutes !

28,2 °C au dernier relevé !

Alors qu'à Lyon Centre, il ne fait « que » 26,4 °C.

Le vent se lève tranquillement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici et 25,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

25.0°C atteints ici, pourtant le soleil perce mal avec le voile qui remonte du sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et un étonnant 25,5°C sur le relevé Romma de 9:10 à Viriat.

Décidément, l'Ain est à la fête ces temps-ci si tant est qu'on aime chaleur et orages.

Et pourtant la tn a été inférieure à 20 avec 19.3° à 6h51.

Mais elle ne sera restée en dessous de 20 que durant 1H25 en raison du vent qui s'est levé et tourné au Sud.

Le ciel est toutefois très voilé et le soleil ne se montre que rarement mais il est vif. Le flux de sud fait le reste et nous atteignons les 29° à l'instant.

Quant aux orages, beaucoup sont passés de part et d'autre de Viriat cet été alors pour cet AM et ce soir c'est le mystère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce matin, pas beaucoup de soleil, mais par contre la chaleur (et la lourdeur) est au rendez-vous, pas de soucis de ce côté là.

23,4°C

au plus bas de la nuit, 28°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pauvre Alex, c'est vrai qu'après plusieurs jours passés au frais dans le Morvan, le retour doit être dur...

Ou alors il faut s'appeler adri34 (cf. topic des lamentations ^^).

----

Finalement la température stagne depuis 1 heure, autour de 28 °C, après la hausse fulgurante de début de matinée.

Ciel toujours partagé, un peu plus dégagé que tout à l'heure.

Lyon a rattrapé l'IDA, avec 28,1 °C à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Matinée moins belle qu'hier avec la présence de nombreux nuages dans le ciel.

Cela n’empêche pas la température de grimper avec 29,3° actuellement. Vent faible pour le moment ( rafales maxi 20 km/h ).

Tn 19,6°

atteinte à 00h15 car ensuite un vent s'est levé et a fait remonter la température quasiment à 26° en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

28.8°C sur Bourg en Bresse à 11h50 avec les nuages qui bloquent la montée des température vent du sud-est à 14km/h

Tn de 20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pauvre Alex, c'est vrai qu'après plusieurs jours passés au frais dans le Morvan, le retour doit être dur...

Ou alors il faut s'appeler adri34 (cf. topic des lamentations ^^).

Ah c'est sur que les nuits dans le Morvan étaient plus supportables, c'est surtout que la T baisse dès le coucher de soleil de façon continue (22-23°C à minuit, c'est "correct" même si j'ai eu plusieurs Tn à 19°C) ce qui n'est pas du tout le cas ici, où même après le coucher du soleil ça baisse très très lentement...

30°C actu, le vent de Sud se renforce, il fait lourd. C'est ce fichu vent qui va nous faire désagréger le gros paquet pluvio-orageux qui traverse le Languedoc actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les nuages de ce matin ont laissé place au soleil et une atmosphère moite.

20°C au réveil,27°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,2 °C ici , une nouvelle journée "grille pain ", on ne les comptent plus .

Sinon Radar sympa pour l'extrême ouest du Centre -Est en ce qui concerne ce topic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est franchement couvert depuis 30 minutes, en raison du paquet nuageux qui arrive depuis l'ouest.

On a tout de même dépassé les 30 °C, avec 30,3 °C actu.

30,6 °C à Lyon après une pointe à 31,2 °C. Vu la masse nuageuse, il y a des chances pour que ce soit la Tx.

Symbole de cet été hors norme :

Cigale1.jpgCigale2.jpg

Photos prises ce midi au boulot ohmy.png

En sortant du bâtiment, j'entends... une cigale !... je me dis que je dois faire erreur, et pourtant le son est caractéristique. Je me rapproche du bouleau, je cherche, je cherche, je cherche car je l'entends bien. Et là enfin je la vois, cachée tongue.png

Ca doit pas être souvent qu'elles remontent jusqu'ici, quasi aux portes de Lyon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le ciel s'est franchement couvert depuis 30 minutes, en raison du paquet nuageux qui arrive depuis l'ouest.

On a tout de même dépassé les 30 °C, avec 30,3 °C actu.

30,6 °C à Lyon après une pointe à 31,2 °C. Vu la masse nuageuse, il y a des chances pour que ce soit la Tx.

Symbole de cet été hors norme :

Photos prises ce midi au boulot ohmy.png

En sortant du bâtiment, j'entends... une cigale !... je me dis que je dois faire erreur, et pourtant le son est caractéristique. Je me rapproche du bouleau, je cherche, je cherche, je cherche car je l'entends bien. Et là enfin je la vois, cachée tongue.png

Ca doit pas être souvent qu'elles remontent jusqu'ici, quasi aux portes de Lyon ?

Salut Mica,

lors d'épisodes de fortes chaleurs, il est possible d'entendre des cigales dans le coin, phénomène que j'ai remarqué depuis quelques années, mais elles se limitent à quelques unes, quelques jours par été.

Temps couvert ici aussi,

Ta : 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...