Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les orages se succèdent en passant à l'ouest.

Bel arcus visible il y a 15/20 minutes,il y a eu simplement un éclair,une faible averse et un peu de vent ici.

Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Collonges pour le week-end, le ciel était coupé en 2 tout à l'heure, à Annemasse on était au soleil (belles eclaircies) à 18h45, plus à l'ouest 10 minutes plus tard sur Collonges-s-S c'etait bien couvert, j'ai cru un moment que ça allait péter mais non juste une averse bien faible de 5 minutes aux alentours de 19h30, même pas 1 mm là dessous, les eclaircies ont même l'air de vouloir revenir maintenant. Il fait plus frais en tout cas, vent faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages se succèdent mais ça reste très raisonnable au niveau des précipitations ici (4 mm

pour le moment), le plus gros est passé plus au sud, il fait 16.7°C

actuellement

Quelques photos prises à l'arrivé du premier orage

633120IMG5199.jpg

802761IMG5202.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée en cours,pas de tonnerre.Plus que 17°C.

Petite amélioration à l'intérieur avec 23,5°C mais dès que c'est refermé ça monte encore à plus de 28°C!

La chaleur accumulée a de beaux restes ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De belles éclaircies parviennent à se montrer ce matin après les pluies orageuses de la nuit dernière. Sous une température bien plus agréable désormais, une forte averse se forme pile poil sur le sud de Valence durant quelques minutes de forte intensité. Le soleil revient par la suite.

Tn 20,1°C

-- -- Tx 28,8°C

Actu: 25,2°C sous le mistral qui se lève, la nuit va être bien plus fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a bien vu d'ici l'orage se former juste au nord-ouest mais rien ici, juste une micro averse de 30 secondes qui vient de passer avec 1 coup de tonnerre, on voit que les bons cumuls sont toujours pour les même à IDA! Avec les belles éclaircies de ce matin et du début d'AM la Tx est montée à 27,6° et 21,3° actu, vent faible du SO.

Salut Riri , Quelle poisse Riri décidément depuis mi-Juin sur ton secteur .

C 'est quoi ta lame d'eau la nuit dernière ?

Ici une averse faible à modérée débute , ça ne devrait pas aller chercher loin mais tout est bon à prendre .

T de 16,1 °C .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Encore une fois l'Isle d'Abeau s'en sort bien avec cette vague orageuse surprise (pas tant que ça, mais aussi fort je n'aurais jamais pensé), avec un cumul sous orages de 27,4 mm (dont 7,2 mm en 5 minutes avec une intensité maxi de 209,4 mm/h), ce qui porte le cumul du jour à 35,4 mm et donc déjà 67,2 mm pour ce mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une succession de courtes averses ce soir. Il y en a 3 qui sont passées en l'espace d'une petite demi-heure. 2 mm supplémentaires, 8.5 mm depuis minuit.

Place à l'accalmie. Ta : 19.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pouah pouah pouah, c'était quelque chose sur l'autoroute entre l'Isle d'Abeau et Saint Exupéry.

A peine parti, je me reprends de la pluie, alors que le gros de l'orage était passé. Sur l'autoroute, hop, grosse grosse pluie, accumulations d'eau, qui font bien sentir que la voiture adhère quasi pas par moments...

Puis 2 km avant le péage de St Quentin Fallavier : sec, mais vraiment sec, subitement. Tu as dû voir la même chose Eric.

Et puis à 1,5 km de l'intersection A43/A432 : bim, re grosse pluie, ça roule à 80, sauf les gros malades qui se croient au-dessus de tout ça (jusqu'à ce qu'ils finissent dans un champ, hein Max !).

En prenant la sortie St Exupéry, c'était magnifique, il pleuvait toujours fortement, et le soleil ressort : apparition d'un bel arc-en-ciel qui semblait se terminer à 1 m devant la voiture c'était excellent biggrin.png

J'arrive au sec à St Exupery, je repars 5 minutes plus tard...et ça recommence ! Grosse flotte, jusqu'au péage de St Quentin.

Je repasse sur la partie sèche, et arrivé à 4 km de la sortie IDA : hop, encore plus grosse intensité... Même à 70-80 km/h c'était limite (bon ça n'a pas empêché un camion de doubler tout le monde sleep.png ), jusqu'à l'arrivée, hop, une petite course, le hall inondé.

Puis le retour du soleil, très bel arc en ciel :

img2486.jpg

Et deux photos de l'évacuation du premier orage :

img2483.jpg

(A ce moment-là on entendait le tonnerre en continu).

img2484.jpg

On remarque le ciel dégagé quelques kilomètres plus loin, au SE, on voyait d'ailleurs très bien la Chartreuse.

Pendant ce temps, le gros rideau s'en allait vers le NO.

Je ne reviens pas sur les cumuls, Aurélien a tout dit, sacrée journée en tout cas thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Mica , je confirme cette bande sèche , on a du passer a peu de temps d'écart je pense , je dirais a 5 ou 10 min .

Sinon 2,5 mm en plus sur la dernière averse ( 19 mm au total ) , T Actu de 15,8 °C .

A noter une Tx de seulement 15,6 °C à Sur Le Coux .

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée et quelques grondements tout à l'heure ici avec les résidus d'orages, pluie faible désormais 7,9mm depuis hier. Tx 18.9°C sous les éclaircies de fin d'aprèm actu 14.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah alors, tout le monde fait dodo ? biggrin.png

Pas grand chose à détailler ce matin, le ciel est couvert de stratocumulus en tout genre, dans des tons de gris différents. Mais il ne pleut pas.

Température de 17,3 °C après une Tn de 16,4 °C

(durant 40 minutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5.5 mm

relevé au SPIEA pour la journée d'hier.

Ciel très nuageux ce matin Tn 14.4°C

, Ta 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Salut Riri ,

Quelle poisse Riri décidément depuis mi-Juin sur ton secteur .

C 'est quoi ta lame d'eau la nuit dernière ?

Ici une averse faible à modérée débute , ça ne devrait pas aller chercher loin mais tout est bon à prendre .

T de 16,1 °C .

...

Pour cette nuit précédente 9,5 mm, le plus gros cumul depuis le 16 juin!

Hier les orages sont passés soient au NO, soit au SE un peu plus tard et pour nous 0,5 mm!

Ce matin le ciel est couvert, la bise est modérée et il fait 17,3°.

Toujours la sécheresse par ici alors qu'à quelques kilomètres au nord les prés sont d'un vert insolent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bah alors, tout le monde fait dodo ? biggrin.png

C'est férié!

Petite migration dans le sud de Rhône-Alpes.

Rien de mieux par ici dans le Sud-Est Drômois, couvert et frais avec 17°. Aucune précipitation.

C'est plutôt l'automne que l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est couvert également ici mais sans précipitations. Il fait frisquet avec 18.8℃ et une humidité désagréable.

La Tn fût de 17.2℃.

Hier, les précipitations de la journée ont finalement donné environ 11 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour en automne bruine faible et 13.3°C brr... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 12.0°C bon petit arrosage cette nuit avec 7,8mm, ce qui permet de franchir les 1000mm annuels aujourd'hui ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est férié!

Petite migration dans le sud de Rhône-Alpes.

Rien de mieux par ici dans le Sud-Est Drômois, couvert et frais avec 17°. Aucune précipitation.

C'est plutôt l'automne que l'été...

Salut ! Tu es où dans le SE Drômois ?

18°C ici ce matin, fort agréable depuis le temps que j'attendais ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut ! Tu es où dans le SE Drômois ?

Nord de Dieulefit, Pays de Bourdeaux au Poët-Célard.

C'était beaucoup plus agréable hier malgré les nuages : 49570914820151740.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nord de Dieulefit, Pays de Bourdeaux au Poët-Célard.

C'était beaucoup plus agréable hier malgré les nuages : 49570914820151740.jpg

Ok ! Je vais souvent à Pommerol je vais peut être y aller demain d'ailleurs !

http://romma.fr/station_24.php?id=78&tempe=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 66%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 19.2°c, le minimum de la nuit est de 16°c, le maximum d'hier après-midi est de 27°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 287.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...