Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les chaos d'Huelgoat à l'automne

Gil22
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

Je partage avec un peu de retard les photos faites le samedi 13 novembre à Huelgoat dans le centre Finistère.

Arrivée sur les lieux vers 16h alors que la pluie avait enfin cessé. Les conditions étaient très humides et la luminosité faible. Le trépied qui était resté depuis longtemps dans le coffre reprend du service.

Place aux photos...

1- Le trop plein du lac de 15ha se vide avec vigueur et fracas.

img6385p.jpg

2- Vue derrière le pont. Le débit est conséquent.

img6386y.jpg

3- On amorce la descente par un passage étroit mais obligatoire pour poursuivre le chemin

img6393sj.jpg

4- La grotte du diable, un endroit pas simple d'accès et obscur.

img6397r.jpg

5- Un arbre tentaculaire à la sortie de la grotte

img6406s.jpg

6- Les feuilles recouvrent presque toutes les surfaces offrant un beau contraste avec le vert de la mousse

img6409y.jpg

7- Par endroit la rivière disparait totalement sous les chaos...

img6412r.jpg

8- et réapparait en dessous

img6415t.jpg

9-

img6417y.jpg

10-

img6418gi.jpg

11- La table sous l'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img6424r.jpg

12- Le gouffre. Impossible de se mettre en face à cause des projections d'eau sur l'apn

img6430t.jpg

13- Série de filer de la 13 à la 20! Le résultat est convaincant je trouve. Pourtant la buée omniprésente et le sol gorgée d'eau m'ont donné du fil à retordre default_tongue_smilie.gif

img6438c.jpg

14-

img6441.jpg

15- un petit faible pour celle ci. default_wub.png

img6443b.jpg

16-

img6447s.jpg

17-

img6449t.jpg

18-

img6453w.jpg

19-

img6454u.jpg

20- Une dernière sur le retour

img6455q.jpg

La fin de la balade se finira avec les pieds trempés et à la lueur de la lampe torche vers 18h30!

@+++

Excellente série default_wub.png

J'avais fait aussi un sujet il y a 2 ans et demi sur Huelgoat avec des "photos" (téléphone mais qualité acceptable) prises en avril 2008 et je les ai trouvées très évocatrices du lieu.

Là c'est bien plus magique et prenant comme atmosphère avec du matériel et des prises dignes de ce nom default_wub.png

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les photos sont toutes magnifiques! Quel apn as tu?

Merci les gars pour vos commentaires default_flowers.gif

J'ai retrouvé ton post Couril, d'avril 2008 à la sortie de l'hiver /topic/30439-huelgoat-bretagne-magique/page__hl__huelgoat__fromsearch__1'>ICI . Tes photos de portable sont bonnes. Pas simple quand on sait la faible luminosité.

Mes photos sont faites avec le canon 450D couplé avec le 17-40mm F4 L + trépied

Un zoom un peu cher mais la qualité est excellente.

Je ressors de temps à autre le polyvalent 18-200mm Sigma pour zoomer un peu plus. Je le trouve un ton en dessous à la même focale.

La semaine prochaine on se met à la photo de neige. default_laugh.png

@+++

• 3 weeks later...

J'en profite puisque je n'avais pas eu l'occasion de laisser un message ici : des ambiances qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir sur IC, mais que j'affectionne pourtant beaucoup. Merci pour ces belles images !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Wow ! wub.gif Absolument superbe, ambiance mystérieuse et onirique magnifiquement retranscrite.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Superbes photos, bravo et merci de les partager sur le forum ! default_thumbup1.gif