Gil22 Posté(e) 20 novembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Hello à tous, Je partage avec un peu de retard les photos faites le samedi 13 novembre à Huelgoat dans le centre Finistère. Arrivée sur les lieux vers 16h alors que la pluie avait enfin cessé. Les conditions étaient très humides et la luminosité faible. Le trépied qui était resté depuis longtemps dans le coffre reprend du service. Place aux photos... 1- Le trop plein du lac de 15ha se vide avec vigueur et fracas. 2- Vue derrière le pont. Le débit est conséquent. 3- On amorce la descente par un passage étroit mais obligatoire pour poursuivre le chemin 4- La grotte du diable, un endroit pas simple d'accès et obscur. 5- Un arbre tentaculaire à la sortie de la grotte 6- Les feuilles recouvrent presque toutes les surfaces offrant un beau contraste avec le vert de la mousse 7- Par endroit la rivière disparait totalement sous les chaos... 8- et réapparait en dessous 9- 10- 11- La table sous l'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12- Le gouffre. Impossible de se mettre en face à cause des projections d'eau sur l'apn 13- Série de filer de la 13 à la 20! Le résultat est convaincant je trouve. Pourtant la buée omniprésente et le sol gorgée d'eau m'ont donné du fil à retordre 14- 15- un petit faible pour celle ci. 16- 17- 18- 19- 20- Une dernière sur le retour La fin de la balade se finira avec les pieds trempés et à la lueur de la lampe torche vers 18h30! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 21 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Excellente série J'avais fait aussi un sujet il y a 2 ans et demi sur Huelgoat avec des "photos" (téléphone mais qualité acceptable) prises en avril 2008 et je les ai trouvées très évocatrices du lieu. Là c'est bien plus magique et prenant comme atmosphère avec du matériel et des prises dignes de ce nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Les photos sont toutes magnifiques! Quel apn as tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Splendide série Gilles. Bravo pour ta sortie périlleuse et nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaël 29 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour gilles. merci pour cette magnifique! série de photo qui me donne l'envie de retourné sur se lieu magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 très belle série, les filés sont bien réussi malgré la buée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 21 novembre 2010 Martigues Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Rhaa j'adore, très belles photos ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 C'est un lieu vraiment magnifique, bravo à toi pour ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 21 novembre 2010 Guimaëc (NE 29) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Merci les gars pour vos commentaires J'ai retrouvé ton post Couril, d'avril 2008 à la sortie de l'hiver /topic/30439-huelgoat-bretagne-magique/page__hl__huelgoat__fromsearch__1'>ICI . Tes photos de portable sont bonnes. Pas simple quand on sait la faible luminosité. Mes photos sont faites avec le canon 450D couplé avec le 17-40mm F4 L + trépied Un zoom un peu cher mais la qualité est excellente. Je ressors de temps à autre le polyvalent 18-200mm Sigma pour zoomer un peu plus. Je le trouve un ton en dessous à la même focale. La semaine prochaine on se met à la photo de neige. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 superbes photos du bon boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 novembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Une bien belle série, bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 superbe photo, magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Splendides tes photos. Merci; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 novembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Très belle série. Les filés sont biens rendus => ma préférée, la 14... Vraiment un bel endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 magnifique! j'aime particulièrement les 5 14 19 Le site m'a rappelé une prise de vue il y a plusieurs années.... au printemps! http://img325.imageshack.us/img325/5519/foretartursmall0zv.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Belle série, avec une bonne maitrise technique, compliments ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 décembre 2010 J'en profite puisque je n'avais pas eu l'occasion de laisser un message ici : des ambiances qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir sur IC, mais que j'affectionne pourtant beaucoup. Merci pour ces belles images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Purée de chaussettes ! quelle belle série ! super travail, c'est beau, c'est propre... que dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Wow ! Absolument superbe, ambiance mystérieuse et onirique magnifiquement retranscrite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Superbes photos, bravo et merci de les partager sur le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés